USMBA/Chérifi : «Le maintien, on y croit très fort»

Le latéral gauche et international olympique Redouane Chérifi estime que le maintien passe par trois victoires à domicile et trois points arrachés à l’extérieur.

Que pourrez-vous nous dire de cet important succès obtenu face au CSC ?

Ce qui importait pour nous ce sont les trois points de la victoire plus que la manière et le spectacle. El-aamdoullah, on a réussi le bon coup face au CSC, qui n’a pas encore assuré son maintien d’une façon officielle. Ces trois points nous ont aidés à sortir de la zone rouge.

 

Une semaine tranquille avant le derby face au MCO, n’est-ce pas ?

Il faut oublier désormais ce match et penser au prochain face au MCO. Un match que nous ne devrons pas rater. Même un nul pourrait nous aider sur le plan mental afin d’aborder les prochaines rencontres avec beaucoup de confiance, notamment celle qui suivra contre l’USM Alger.

 

Pensez-vous que le maintien est à votre portée ?

Rein n‘est encore joué que ce soit pour le titre ou la relégation. Il nous reste trois matchs à domicile et quatre à l’extérieur. Il faut assurer coûte que coûte les neuf points à domicile et ramener au moins trois autres de l’extérieur pour pouvoir espérer se maintenir en Ligue 1 Mobilis et faire plaisir à notre public qui ne cesse de nous soutenir.

Y croyez-vous personnellement  ?

On est un groupe soudé on est tous des frères dans cette équipe de l’USMBA qui nous réunit comme une seule famille. Il faut se battre jusqu’au bout et croire en nos chances de maintien, car plusieurs équipes sont encore menacées même celles qui sont à trente-deux points, ce qui porte le nombre à dix équipes jouant la relégation.

 

Chérifi réussit de belles incursions et de belles passes, mais n’a pas encore marqué cette année, à quand le déblocage de votre compteur buts ?

Il est vrai que je réussis parfois de belles choses dans la zone de vérité adverse sans pouvoir arriver à marquer ; je ne sais si c’est la malchance qui me poursuit cette année, car j’ai déjà marqué l’an passé et les années précédentes. Cette année, je suis encore muet. Peut-être la chance va me sourire en marquant un but  face au MCO à Oran samedi prochain qui sera celui des trois points, incha Allah, pour mon équipe.

M. B.

 

Tags: ,

Classement