Comment se déroule la préparation pour le match de demain devant Tadjenanet ?
Dans de très bonnes conditions. Les gars ont bien travaillé, surtout que le moral est au beau fixe après la dernière victoire face à Merouana. Je pense que toutes les conditions et tous les moyens sont réunis pour faire un grand match demain. On est en train de bien travailler, les joueurs sont déterminés et très bien motivés pour réussir un grand match.
Le fait de jouer Tadjenanet à huis clos constitue une aubaine pour votre équipe, n'est-ce pas ?
C'est un avantage de jouer ce match loin de la pression exercée habituellement par les supporters de l'équipe locale. On doit d'ailleurs profiter du huis clos pour battre cette équipe de Tadjenanet afin de préserver notre bonne forme. Ce sera la seule option qui nous permettra de bien aborder le reste du parcours.
Vous étiez l'une des grandes satisfactions lors du dernier matche, un commentaire…
Tant mieux pour moi. Il faut maintenant que je continue à travailler avec la même volonté afin d'être à la hauteur de la confiance placée en moi. Mais surtout faire mieux à l'avenir, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin. Je vais travailler encore afin d'atteindre un niveau supérieur à celui-ci.
Un dernier mot peut-être pour les fans…
Je sais que les supporters du Rapid aiment beaucoup leur club et vont être très exigeants avec nous. On compte énormément sur leur soutien. Personnellement, j’ai été très ému par la folle ambiance du merveilleux public du RCR qui m’a souvent impressionné. Espérons que, cette saison on sera à la hauteur pour leur procurer de la joie.
B. B.
Les Lions affûtent leurs armes
De notre correspondant
B. BOUGUELMOUNA
Le match de demain, qui va opposer les Lions à leurs homologue de Tadjenanet, s'annonce chaud et ouvert.
Côté relizanais, le coach a fait les derniers réglages pour ce rendez-vous très important. Il a basé son travail de la semaine sur l'aspect mental pour remotiver ses troupes ; il a réussi son objectif, et une bonne ambiance caractérise les entraînements du Rapid. La dernière victoire contre Merouana a été consommée et fait déjà partie du passé, ce qui est de bon augure pour la suite, surtout que l'équipe relizanaise est dans l'obligation de réussir ce test pour bien attaquer ce qui reste du championnat à domicile. Le driver du train du Rapid compte beaucoup sur cette rencontre pour rester collé au leader, d’une part, et distancer l’adversaire du jour. Mais tout cela passe par un bon résultat demain face à Tadjenanet.
Gonflés à bloc
Actuellement, les joueurs sont déterminés à poursuivre sur cette voie. Ils sont gonflés à bloc. En attendant cette confrontation, le staff les a préparés et c’est pour cette raison qu’il a un peu accentué la cadence en exigeant plus d’efforts et plus de concentration, faisant tout pour corriger les lacunes dont ils souffrent encore avant la rencontre de demain. Il faut dire que les joueurs ont totalement oublié la dernière victoire qui leur a fait beaucoup de bien. Ils on travaillé d’arrache-pied tout au long de la semaine et sont décidés à tout faire pour poursuivre et réaliser un autre bon résultat demain en déplacement devant l’équipe de Tadjenanet. Ce sera donc une mission très difficile pour les Lions de la Mina.
Pas de chamboulement
Le coach relizanais n’a pas voulu divulguer la liste de son onze quelques heures avant le match de demain face à Tadjenanet, et ce, afin de conserver la sérénité du groupe qui a travaillé dur durant les jours passé afin d’être fin prêts. Pour le coach, les choses sérieuses ont commencé depuis le début de la préparation, car c’est à partir de ce principe que le technicien relizanais mettra les dernières retouches pour choisir ses éléments. Avec plus d’une doublure et non des moindres dans les différents postes, Benyellès aura certainement l’embarras du choix. Bien que le coach ne veuille pas encore communiquer la liste des joueurs qui seront alignés face au DRBT, tout porte à croire qu’il fera confiance à ceux qui ont joué e dernier match de l’ABM.
B. B.