Quel est votre commentaire sur ce premier match ?
Aujourd’hui, on n’a pas du tout été bons. On est passés à coté. On a fait un mauvais match, qu’il faudra vite oublier.
A votre avis, qu’est ce qui n’a pas marché ?
Notre équipe n’a pas été à la hauteur. On n’a pas su hausser notre jeu face à un adversaire qui était très bien organisé et qui avait une grosse détermination pour gagner. Je pense que c’est ce qui a fait la différence. Dans l’ensemble, le Qatar a été meilleur. Au vu de la physionomie de la rencontre, ils ont mérité la victoire.
Apparemment, vous n’avez toujours pas digéré votre élimination de la dernière CAN…
Je ne sais pas… peut être que oui. Il fallait qu’on profite de cette rencontre pour nous remettre en confiance, mais ça n’a pas été le cas. Il faut tourner la page et il faut vite se relever.
Vous n’êtes toujours pas à l’aise derrière l’attaquant…
Cela fait partie du choix tactique du coach. Même si je suis habitué à jouer sur le couloir gauche, où je me sens plus à l’aise, c’est à moi de m’adapter au schéma tactique du coach.
Entre joueurs, allez-vous faire un débriefing de cette rencontre ?
Oui, bien sûr, il est impératif de le faire. Ça va nous permettre de revenir sur le match et revoir tout ce qui n’a pas marché. C’est ainsi qu’on corrigera nos erreurs dans la perspective de rebondir face à Oman.
Vous pensez déjà au prochain match…
Oui, effectivement, il faut vite oublier cette débâcle et nous tourner vers notre prochain rendez-vous face à Oman. On doit vite réagir. Cette rencontre sera importante pour nous. On en profitera pour passer à autre chose et à nous remettre en valeur. Ça nous servira également pour chasser le doute.
K. H.