Cette position qui est pourtant la sienne au niveau de son club, Leicester City, ne lui a visiblement pas porté chance, puisque l’ancien Havrais n’a pas été à la hauteur face au Qatar.
Très souvent loin des actions, et avec des passes imprécises, il est passé à côté de son match. Il nous a été difficile d’expliquer le pourquoi de cette baisse inattendue de régime, alors qu’il devait se sentir dans son élément d’autant qu’il s’agissait du poste où il joue souvent, mais, hier, notamment durant la première mi-temps, Mahrez était tout simplement transparent ; il a fallut attendre la seconde période pour le voir bouger un petit peu et porter le danger devant la cage de Claude, mais le coach a vite décidé de le remplacer, en incorporant Chenihi à sa place. Ce dernier était mieux inspiré et volontaire.
Ce niveau inquiétant de Mahrez reflète un petit peu le niveau général de l’équipe et surtout de l’attaque qui peine depuis la dernière CAN à retrouver son punch, celui de la dernière Coupe du monde. Le retour de Feghouli contre Oman devrait remettre les pendules à l’heure ; Mahrez retrouverait alors son poste à gauche. A lui d’en profiter.
S. M. A.