«On jouera sur notre terrain et devant nos supporters, on n’aura aucun droit à l’erreur, on doit faire le jeu et gagner ce match», nous dira d’emblée Mohand Chérif Hannachi. «Comme je vous ai dit la dernière fois, une victoire permettra à l’équipe d’assurer son maintien comme elle permettra aussi aux joueurs d’aborder les matchs restants du championnat avec une grande confiance. Avec les trois points de demain, on visera une place sur le podium. Bref, le match sera très difficile pour nous, mais on doit battre le MCA, ni plus ni moins», estime le président kabyle qui souhaite : «J’espère qu’on sera dans notre jour, que la chance sera de notre côté et que la partie se déroulera dans un fair-play total ; le football n’est avant tout qu’un sport.»
«Les joueurs sont conscients de la mission qui les attend»
Pour le numéro un de la formation de la ville des Genêts, les joueurs sont prêts pour le match de demain et sur tous les plans : «Les joueurs sont prêts pour le grand rendez-vous de demain ; j’ai suivi toutes les séances d’entraînement de l’équipe cette semaine. Les camarades de Rial n’ont manqué de rien, la balle sera dans leur camp demain après-midi et ils sont conscients de la mission qui les attend. Avec l’apport de nos supporters qui seront très nombreux dans les gradins, on gardera les trois points de cette rencontre à la maison.»
«L’heure n’est pas au recrutement, on n’a contacté aucun joueur»
Avant de conclure, le président du club le plus titré du pays a tenu à préciser un détail de taille à ses yeux : «Après notre belle victoire à Oran, l’équipe a retrouvé le calme, on a travaillé dans de très bonnes conditions durant toute la semaine, mais je tiens vraiment à dire qu’on n’a contacté aucun joueur pour le moment, on ne pense même pas au recrutement. Il reste sept matchs de championnat ; notre seul souci est de bien terminer la saison, on doit d’abord battre le MCA avant de penser aux matchs restants. Une fois la saison terminée, on entamera l’opération recrutement. Je tiens à préciser qu’on ne songe même pas au recrutement, aucun joueur n’est sur nos calepins pour le moment, tout ce qui m’intéresse avant tout, c’est la victoire de mon équipe demain devant le MCA. Qu’on cesse alors de dire n’importe quoi et de déstabiliser l’équipe et les joueurs à la veille d’un match très important pour l’avenir du club en championnat !»
A. H.
Il passera cet après-midi sur les ondes de Radio Tizi Ouzou
Hannachi, en compagnie des autres dirigeants du club phare de la Kabylie, sera l’invité de l’émission sportive de Radio Tizi Ouzou cet après-midi à 16h. Le numéro un de la formation du Djurdjura abordera avec nos confrères de la Radio nationale plusieurs sujets concernant la vie quotidienne et l’avenir de l’équipe. Certes, le clasico se taillera la part du lion lors de cette émission, mais Hannachi n’hésitera pas à parler, lors de son passage sur le plateau de Radio Tizi Ouzou, d’autres affaires qui ont secoué la maison kabyle ces derniers jours. Hannachi profitera donc de cette occasion pour en débattre et apporter des éclaircissements.
A. H.
En prévision du match de demain :
Wallemme ne chamboulera pas trop son onze
Lors de la séance d’entraînement d’hier, qui s’est déroulée dans la matinée, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a réalisé un gros travail sur le plan technico-tactique. Wallemme a profité de cette séance pour mettre en pratique la stratégie qu’il adoptera demain en place. Sauf surprise de dernière minute, le coach français des Canaris n’effectuera sur le onze qui a joué le match de samedi dernier devant l’ASMO que trois changements. Avec l’absence de Doukha et de Benlamri, qui se trouvent depuis dimanche dernier avec l’EN au Qatar, Wallemme sera obligé de meubler le vide laissé par ces deux internationaux. Le retour de Ziti obligera aussi l’entraîneur en chef de la JSK à opérer un autre changement sur sa défense ; sinon, les autres secteurs ne seront pas concernés par les changements du staff technique. Wallemme préfère faire confiance aux mêmes joueurs ayant réussi à battre l’ASMO le week-end dernier plutôt que de s’amuser à chambouler son équipe type et de prendre des risques inutiles, surtout que le onze aligné devant la formation de M’dina Jdida a démontré de très belles choses en plus de la victoire, bien sûr.
Seul le compartiment défensif sera touché par les changements
Mazari, lui, sera appelé à prendre la place de Doukha. Le keeper remplaçant de la JSK veut réaliser un grand match afin de confirmer d’abord son statut de très bonne doublure, mais aussi pour aider son équipe à garder les trois points de cette rencontre à la maison. De son côté, Khiat, qui a raté la rencontre de l’ASMO pour cause de blessure, sera appelé à remplacer Benlamri et jouer aux côtés de Rial dans l’axe de la défense. Ziti, qui a repris les entraînements et qui est prêt pour le match de demain, reprendra sa place sur le flanc droit de la défense. Pour les compartiments du milieu et de l’attaque, Wallemme devrait faire confiance aux mêmes éléments qui ont débuté la partie de samedi dernier.
«Je veux revoir la même combativité de samedi passé»
Lors de la séance d’entraînement d’hier, Jean-Guy Wallemme a beaucoup parlé à ses capés. Le coach français des Canaris voulait réaliser un travail psychologique et motiver ses joueurs en même temps. L’ancien coach de l’AJ Auxerre n’a pas hésité à reparler du précédent match de l’équipe en championnat à ses poulains. «Je veux revoir cette même combativité demain que lors de la rencontre de samedi dernier ; on doit gagner tous les duels et faire le maximum pour gagner cette rencontre. On jouera sur notre terrain et devant nos supporters, on n’aura pas donc droit à l’erreur et seuls les trois points compteront pour nous demain après-midi», a déclaré Wallemme à ses hommes hier matin.
A. H.
Raiah : «Tout pour refaire le coup de l’année passée»
Le jeune milieu du terrain des Jaune et Vert, qui a réalisé un bon match samedi dernier à Oran devant l’ASMO, pense que son équipe fera le maximum pour rééditer l’exploit de l’année passée et garder les trois points de cette rencontre par la même occasion à la maison.
Comment s’est déroulée la préparation de votre équipe pour le match de demain après-midi qui opposera la JSK au MCA ?
La victoire de samedi dernier a fait beaucoup de bien aux joueurs, on a repris les entraînements dans de très bonnes conditions. Le staff technique n’avait pas besoin de réaliser un travail sur le plan moral, l’entraîneur n’a rien laissé au hasard et les joueurs ont bien bossé durant toute la semaine.
L’équipe est donc prête pour le clasico…
On est prêts et sur tous les plans ; on abordera cette rencontre sérieusement car on sera appelés à tout donner sur le terrain ; les matchs se gagnent sur le rectangle vert et non pas dans les journaux.
Le match en lui-même, comment se présente-t-il pour vous ?
C’est clair, la rencontre sera très difficile pour les deux équipes. On jouera le MCA à Tizi Ouzou, on sera donc appelés à gagner ce match pour faire plaisir à nos supporters.
Mais les joueurs du Mouloudia ne jurent que par la victoire…
Moi je ne rentre jamais dans ce genre de spéculation, tout ce qui m’intéresse, ce sont les affaires de mon équipe. On est conscients de la mission qui nous attend comme on est décidés à gagner cette rencontre.
L’année passée, la JSK a réalisé un grand match à Tizi Ouzou devant le MCA…
Un match ne ressemble jamais à un autre et chaque rencontre a son propre caractère. Toutefois, on fera le maximum pour rééditer le coup de l’année passée et gagner cette confrontation.
Sur un plan personnel, êtes-vous prêt pour le clasico ?
Pour ma part, je suis prêt et sur tous les plans pour le match de demain ; néanmoins, le dernier mot reviendra à l’entraîneur. Moi je suis un professionnel, je reste toujours à la disposition du staff technique.
A. H.