Hannachi : «La JSK n’achète pas les arbitres»

Intervenant hier sur les ondes de la Chaîne II et de Radio Tizi Ouzou, le président Mohand-Cherif Hannachi a réaffirmé que la JSK n’a jamais acheté un arbitre pour gagner un match et qu’elle ne le fera jamais, alors jamais.

«Je tiens à préciser que la JSK a toujours respecté l’éthique sportive et qu’on n’a jamais vendu ou acheté un match. On n’achète pas les arbitres pour gagner nos rencontres. Ceux qui distillent ce genre d’informations ne veulent que nous déstabiliser en cette phase retour», tonna le président Hannachi aux micros des journalistes de la Chaîne II et de Radio Tizi Ouzou hier.

«Abid-Charef avait accordé 2 penalties au MCA au match aller, mais on avait gagné»

Scandalisé par les rumeurs selon lesquelles certaines parties auraient touché l’arbitre Abid-Charef pour faire perdre le Mouloudia d’Alger face à la JSK, le président Hannachi rappelle : «L’arbitre Abid-Charef avait accordé deux penalties au MCA au match aller, mais malgré cela on s’était imposés par 4 buts à 2. On n’a pas besoin de faire pression sur un arbitre pour gagner une rencontre. On a une bonne équipe et je fais confiance à mes joueurs et au staff.»

«On demande à Abid-Charef de n’avantager ni la JSK ni le MCA, mais d’être impartial»    

Persuadé que les dernières rumeurs colportées çà et là pourraient influencer l’arbitre Abid-Charef, le président de la JSK espère que celui-ci sera à la hauteur de la tâche qui lui est confiée. «L’arbitre Abid-Charef est un arbitre international qui a toujours dirigé ses matches d’une main de fer. Tout ce qu’on lui demande est d’être correct et impartial. Autrement dit, de n’avantager ni la JSK ni le MCA. Que le meilleur gagne», souhaite Mohand-Cherif Hannachi.

«Je veux les 3 points»  

Affirmant qu’il ne s’intéresse nullement aux résultats des autres équipes, le président Hannachi confia au cours de ses interventions sur les différentes radios nationales que l’important pour lui est de glaner les trois points de la rencontre. «Je me soucie peu de l’écart qui nous sépare du Mouloudia d’Alger, mais on doit impérativement gagner ce clasico, un point c’est tout. On a gagné le week-end dernier devant l’ASMO à Oran et on doit confirmer face au Mouloudia d’Alger.»

«D’habitude, on offre 500 places aux équipes visiteuses, mais le MCA en aura droit à 1000 »

Suite à l’accueil chaleureux réservé à l’équipe de la JSK et à ses supporters au match aller par les Mouloudéens au stade Omar Hamadi de Bologhine, et retour d’ascenseur, le président Hannachi en concertation avec le président du comité de supporters Sid-Ali Asli a décidé d’offrir 1000 tickets aux supporters du Mouloudia d’Alger. «D’habitude, on offre 500 places aux supporters des équipes adverses, mais pour ceux du Mouloudia d’Alger on leur a réservé 1000 tickets. On a décidé aussi d’accorder 4 invitations aux dirigeants mouloudéens pour qu’ils puissent suivre le clasico à partir de la tribune officielle. Les Mouloudéens sont les bienvenus à Tizi Ouzou.»

«On n’est pas des corrompus»

En raison de tous les scandales qui touchent notre football ces dernières semaines, le président Hannachi affirme que les dirigeants de la JSK ont toujours respecté l’éthique sportive. «On n’est pas des corrompus. Nos parents nous ont bien élevés. La JSK ne n’achète ni ne vend ses matches. On a toujours respecté l’éthique sportive.»

«J’espère que le fair-play sera au rendez-vous»

Malgré l’importance de la rencontre pour les deux équipes, le président Hannachi insiste sur le fair-play. «J’espère que le fair-play sera total au cours de ce clasico qui ne reste en fin de compte qu’une partie de football. Ce n’est qu’un match de football et il est temps de bannir la violence de nos stades. On a toujours bien accueilli nos adversaires à Tizi Ouzou et je dirais aux Mouloudéens qu’ils sont les bienvenus. J’ai rencontré le ministre des Sports dernièrement et il m’a dit de dire aux autres présidents de respecter l’éthique sportive.»

«On a eu 27 points en déplacement, notre parcours est celui d’un champion»

Le président Mohand-Cherif Hannachi affirme haut et fort que sans les sanctions prises à l’encontre de son club, il serait premier avec plusieurs points d’écart sur ses poursuivants. «On a glané 27 points à l’extérieur. Notre parcours en déplacement est meilleur que celui d’un champion. Sincèrement, je ne comprends rien au championnat de cette saison. Une équipe qui gagne deux matches se retrouve en haut du tableau et celle qui enchaîne deux contre-performances se retrouve au bas du tableau.»  

«Yesli et Ziti joueront cet après-midi»

Rassuré par le retour de Ziti et Yesli, le président des Canaris du Djurdjura ne croit qu’à la victoire face au Mouloudia d’Alger. «Tous les joueurs sont opérationnels y compris Yesli et Ziti. Ces deux derniers se portent bien et ils joueront cet après-midi face au Mouloudia d’Alger», a-t-il annoncé.

«Ce n’est pas normal que Gourcuff nous prive de Benlamri pour le laisser sur le banc»

Le président Hannachi n’a pas raté l’occasion pour adresser quelques flèches en direction du sélectionneur national Christian Gourcuff. «C’est pas normal que le sélectionneur national nous prive de Benlamri pour le laisser sur le banc dans un match amical. Il aurait dû le laisser à la disposition de la JSK du moment qu’il ne l’a pas fait jouer», s’est-il emporté.

 «Il fallait reporter toute la 24e journée»

Pour le président Hannachi, la Ligue de football professionnel aurait dû reporter tous les matches de la 24e journée à cause de la convocation de certains joueurs en équipe nationale. «Ce que je ne comprends pas est que le sélectionneur national Christian Gourcuff ait laissé Hachoud à la disposition du MCA et qu’il a convoqué les joueurs des autres équipes, à l’image de nos deux joueurs, à savoir Doukha et Benlamri. La Ligue de football professionnel aurait dû reporter toute la journée surtout qu’il n’y a pas que le MCA, mais plusieurs équipes jouent leur survie en Ligue 1 Mobilis. Ce n’est pas normal tout ça.»

«Je n’ai reçu aucune réponse de Kerbadj et du SG de la FAF concernant le report» 

Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le président Hannachi a saisi la LFP pour le report de son match face au Mouloudia d’Alger. «J’ai discuté avec le président de la Ligue de football professionnel et le secrétaire général de la FAF pour que notre match face au MCA soit reporté, mais je n’ai reçu aucune réponse. Vu qu’on a plus d’un joueur en équipe nationale notre requête devait aboutir, mais ça n’a pas été le cas. En principe, une équipe qui a plus d’un joueur en équipe nationale, son match est automatiquement reporté», regrette le président Hannachi.

«J’ai résilié les contrats de Boutadjine et Kooh, car ils n’ont pas leur place à la JSK»

Interrogé sur la liberation de Karim Boutadjine et du Camerounais Raphaël Kooh Sohna quelques semaines seulement après leur arrivée à la JSK, le président Mohand-CherifHannachi explique : «Tout d’abord, la résiliation des contrats de Boutadjine et Kooh s’est faite à l’amiable. On a été bernés par les managers de ces deux joueurs. Boutadjine et Kooh n’ont pas leur place à la JSK et j’avoue que les jeunes dont nos disposons sont meilleurs qu’eux. Je crois que même les jeunes qui ne sont pas avec l’équipe première sont plus performants qu’eux.»

«Retour de Medane ? Je ne suis pas au courant»

Bien que ses proches collaborateurs annoncent le probable retour de Hakim Medane, le président Hannachi a nié tout contact avec son ancien manager général au cours de son intervention sur Radio Tizi Ouzou. «Le retour de Medane ? Je ne suis pas au courant», a-t-il répliqué.

«Celui qui peut aider le club est le bienvenu»

Après avoir promis de faire appel aux anciens pour l’assister dans sa mission, le président de la JSK semble faire machine arrière. Sa réponse concernant le retour des anciens laisse apparaître qu’il n’est pas vraiment chaud pour faire appel à eux. «Celui qui peut aider le club sera le bienvenu», s’est-il contenté de dire.

«Les supporters peuvent acheter des actions»

Dépassé par les événements, le président Hannachi ne sait plus ce qu’il veut au juste. Après avoir déclaré que les portes seront ouvertes pour les industriels souhaitant investir à la JSK, il a révélé hier que les supporters peuvent acheter des actions. C’est une bonne chose que les fans achètent des actions, mais cela fait plusieurs années qu’il ressasse la même chose sans qu’il ne joigne l’acte à la parole. «Les supporters peuvent aussi acheter les actions», a indiqué le président Hannachi.

«L’ouverture du capital n’est pas une promesse en l’air»

Le président Hannachi a annoncé hier qu’il procédera bel et bien à l’ouverture du capital. Il affirme qu’il attend juste que le notaire achève son travail concernant l’inventaire de tous les biens du club avant d’ouvrir le capital. «J’ai eu le notaire au téléphone dernièrement et l’opération se poursuit toujours. Moi, je ne bloque rien et tous ceux qui veulent investir au club seront les bienvenus. Ceux qui achèteront figureront dans le conseil d’administration», a-t-il promis.

«Les dirigeants qui ne sont pas corrects ont été renvoyés»

Ne ratant aucune occasion pour tirer sur ses anciens collaborateurs, le président Hannachi a déclaré qu’actuellement il n’y a que les enfants de bonnes familles à la JSK. «Les dirigeants qui n’ont pas été corrects ont été renvoyés. On ne veut que des gens sérieux à la JSK», a-t-il dit. Il est utile de rappeler néanmoins que le président Hannachi avait défendu dans un passé récent les dirigeants auxquels il s’en prend aujourd’hui.

«On attendra la fin du championnat pour faire le bilan de Wallemme»

Sur le bilan de Wallemme, le président Hannachi ne veut pas porter un jugement pour le moment. «Je ne peux rien dire pour l’instant sur le bilan de Wallemme. Il reste encore 7 matches et ce n’est qu’à la fin de la saison qu’on fera le bilan concernant son travail.»

«On a demandé audience à la FAF concernant notre participation à la C1 la saison prochaine»

Le président Hannachi a révélé hier que la Confédération africaine de football à laquelle il a adressé un courrier lui demandant d’assurer à la JSK une participation à la C1 la saison prochaine lui a fait savoir que c’était la FAF qui avait désigné le MCEE à la place de son équipe. «Juste après avoir reçu une réponse de la CAF, laquelle nous a fait savoir que c’était la FAF qui avait choisi le MCEE à notre place, on avait demandé audience aux responsables de la FAF, mais on attend toujours. La FAF appartient à tous les Algériens et je pense que c’est notre droit de participer à la Champions League africaine la saison prochaine puisque le TAS avait annulé les sanctions prises à l’encontre de la JSK», a-t-il conclu.

N. Boumali

 

Tags: , ,

Classement