JSK-MCA : Voici le onze de départ d’Artur Jorge

Aujourd’hui, le Mouloudia d’Alger se rendra à Tizi Ouzou pour affronter la JSK avec pratiquement le même onze qui avait gagné le dernier match contre l’ESS, à l’exception de l’international olympique Oussama Chita out pour ce rendez-vous.

Dans les bois, c’est le numéro 1, Faouzi Chaouchi, qui gardera sa cage dans un stade qu’il connaît parfaitement puisqu’il est l’un des joueurs du Mouloudia qui avaient porté les couleurs de la JSK dans un passé pas lointain. Chaouchi aura un grand rôle à jouer dans ce clasico pour préserver sa cage.

Pour le quatuor de la défense, le technicien portugais ne compte pas effectuer des changements, puisque Hachoud et Zeghdane occuperont les couloirs, alors que Berchiche et Bachiri composeront l’axe central de l’arrière-garde mouloudéenne.

Au milieu de terrain, un seul changement sera opéré par Artur Jorge, Chita qui sera remplacé par Sabri Gherbi, alors que Karaoui et Ben Braham seront reconduits après leur belle prestation face à l’ESS.

Dans le compartiment offensif, aucun changement n’est à noter, puisque ça sera le même trio qui avait joué la précédente rencontre, Djallit et Gourmi sur les couloirs, alors que Mendouga sera en pointe de l’attaque.

Pour ce qui est de la stratégie de jeu, l’ancien entraîneur du FC Porto reste fidèle à lui-même pour sa philosophie, puisqu’il optera pour le 4-3-3, lui qui est un adepte du jeu offensif.

Ainsi donc, ça sera ce onze qui sera aligné par le technicien portugais face aux Kabyles de la JSK, reste à savoir si le Mouloudia va montrer le même visage que celui produit face à Sétif ou bien, comme lors des précédentes rencontres jouées hors de ses bases où l’équipe avait montré une grande fébrilité. Donc, la réponse sera connue cet après-midi à partir de 16h.

M. Z.

Equipe probable 

Chaouchi, Hachoud, Bachiri, Berchiche, Zeghdane, Gherbi, Karaoui, Benbrahem, Mendouga, Gourmi, Djallit

 

Raïssi motive ses joueurs

«Les 3 points et vous aurez une belle prime»

 

Le président Abdelkrim Raïssi s’est réuni hier dans le vestiaire du stade de l’ESBA avec les joueurs pour leur exiger les trois points de la victoire lors du classico contre la JSK.

 

Le président du MCA s’est déplacé au stade de Ben Aknoun avec le DG Rafik Hadj Ahmed, pour discuter et surtout motivé les camarades de Chaouchi, afin de réaliser un bon résultat face aux Canaris de la JSK. Le numéro un du MCA a insisté auprès de ses joueurs pour rester sur cette dynamique des victoires et continuer sur la lancée pour quitter la zone rouge. «Je veux les trois points de la victoire et je veux que vous restez sur cette lancée jusqu’à la fin de la saison. Je vous promets aussi que vous allez toucher une belle prime si vous arrivez à revenir avec les trois points de la victoire», dira Raïssi aux joueurs.

Même s’il n’a pas dévoilé la prime que toucheront les poulains d’Artur Jorge, nous avons appris d’une source digne de foi que le président Raïssi compte octroyer une prime de 20 millions de centimes dans le cas où les équipiers de Hachoud reviendraient avec le gain du match.

D’un autre côté, les joueurs sont hyper motivés pour revenir avec le meilleur résultat possible de ce déplacement, même si la mission s’annonce difficile devant une équipe qui est très solide chez elle lorsqu’elle évolue sur la pelouse du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Les joueurs ont juré devant leur président qu’ils feront tout pour gagner ce match. «Président, on se donnera à fond dans ce clasico et incha Allah on va revenir avec les trois points», diront les capés d’Artur Jorge à leur président. Ainsi donc, la détermination et la volonté sont là et il ne reste qu’à confirmer sur le terrain aujourd’hui à partir de 16h à Tizi Ouzou.

M. Z.

 

La liste des convoqués

Chaouchi, Hachoud, Bachiri, Berchiche, Zeghdane, Karaoui, Gharbi, Djallit, Gourmi, Aouadj, Ben Braham, Djemili, N’goula, Khadir, Hendou, Khiter, Yachir, Mendouga.

 

Départ hier à 16h à Tizi Ouzou

En prévision du clasico contre la JSK, les Vert et Rouge ont quitté hier la capitale à 16h. C’est devant le stade du 5-Juillet que le rendez-vous a été fixé par le staff technique pour prendre la route vers Tizi Ouzou.

 

Ultime séance hier à Ben Aknoun

La veille du classico, le Mouloudia s’est entraîné sur la pelouse du stade El-Mokrani durant une heure, puisque la formation de l’ESBA avait aussi un créneau à 11h sur le même terrain. Cette séance des Mouloudéens était légère puisqu’elle fut consacrée au volet technico-tactique.

 

Chita ne jouera pas son premier clasico

Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière livraison, l’international olympique Oussama Chita n’est pas concerné par le clasico que jouera son équipe face à la JSK. La commission technique du Mouloudia a préféré ménager ce joueur pour ne prendre aucun risque sur sa santé, surtout que l’équipe a besoin de lui lors des prochains rendez-vous qui sont aussi très importants pour la course au maintien. Oussama Chita sera le grand absent de son premier classico dans sa carrière à cause de la blessure qu’il a contractée avec l’EN olympique mardi dernier lors d’un match amical contre le Chabab de Belouizdad. C’est un vrai coup dur pour le Mouloudia qui sera privé de son meilleur joueur au milieu de terrain face à la JSK, même si Artur Jorge fait confiance à Gharbi qui est appelé à sortir un grand match comme le faisait Chita lors des derniers matchs qu’a joués le MCA.

M. Z.

 

Mendouga : «Je veux gagner mon 1er clasico» 

 

Même s’il n’a pas marqué beaucoup de buts depuis qu’il est au MCA, l’international camerounais a contribué de fort belle manière dans les victoires de son équipe. Pour son premier classico, il promet de renouer avec le chemin des filets.

 

A 24h du classico contre la JSK, comment se présente pour vous ce match ?

C’est une autre finale pour nous après les finales qu’on a jouées lors de cette phase retour. On est obligés de gagner le maximum de matchs pour augmenter notre capital points, dont ce classico qu’on jouera ce samedi face à la JSK.

 

Pensez-vous que le Mouloudia est capable de revenir avec les trois points de ce périlleux déplacement ?

Bien sûr qu’on a les moyens. Nous avons battu les deux leaders, le MOB et l’ESS, alors pourquoi ne pas gagner contre la JSK qui est aussi mal classée comme nous. Certes, on jouera hors de nos bases, mais on va se donner à fond dans ce match pour revenir avec un bon résultat.

 

Quel est le scénario idéal pour vous ?

Le meilleur scénario, c’est de marquer des buts pour glaner les trois points de la victoire. Il faut qu’on joue ce match à 200% comme nous l’avons fait face à Sétif. Si on arrive à jouer avec la même fougue et la même détermination, croyez-moi qu’on peut battre la JSK.

 

Artur Jorge nous a déclaré que même si vous n’avez pas marqué beaucoup de buts, votre rôle est important dan l’équipe…

C’est un honneur pour moi qu’un grand entraîneur comme Artur Jorge parle de moi de la sorte. C’est vrai que je n’ai pas beaucoup marqué, mais j’essaye tout le temps à offrir des balles de but à mes coéquipiers. Le plus important pour nous, ce n’est pas celui qui marque, mais la victoire de l’équipe. Le football est un sport collectif pas individuel.

 

On a constaté une bonne entente entre vous et Gourmi…

C’est vrai que je m’entends très bien avec Gourmi et même avec les autres joueurs. Je ne vous cache pas que depuis le stage de Tlemcen, c’est un autre état d’esprit qui existe entre les joueurs, c’est d’ailleurs ce qui manquait à l’équipe. Personnellement, je suis très optimiste pour que le MCA reste en Ligue 1 Mobilis.

 

Promettez-vous de marquer dans votre premier classico ?

Comme je vous l’ai déjà dit, le plus important ce n’est pas celui qui marque, mais si l’occasion se présente je n’hésiterai pas à mettre le cuir au fond des filets pour qu’on glane les trois points qui seront importants pour la suite de la saison. Il faut qu’on soit costauds dans ce match pour réaliser un bon résultat.

M. Z.

 

Dernière confrontation à Tizi

JSK 3 - MCA 0

La dernière confrontation entre le MCA et la JSK à Tizi, c’était la saison dernière au stade de 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Les Mouloudéens ont perdu sur un score sans appel (3-0). Le MCA de Fouad Bouali est passé à côté de la plaque ce jour-là.

 

Yachir promet de marquer

L’attaquant du Mouloudia Samy Yachir, qui a réalisé de belles choses à l’entraînement, pourrait débuter la rencontre face à la JSK. Le Franco-Algérien a confié à ses coéquipiers que s’il est d’attaque dans ce match, il marquera au portier de la JSK Mazari.

 

Aksas écarté

L’ancien défenseur du CRB, Amine Aksas, n’a pas été convoqué pour le match de son équipe contre la JSK, puisque la commission technique à sa tête Artur Jorge lui a préféré le Camerounais Patrick N’goula qui sera sur le banc, puisque le staff technique continue à faire confiance à la paire Bachiri-Berchiche qui réalise de bons matchs lors de cette phase retour.

 

2 espoirs dans les 18

En l’absence de Chita, le staff technique a convoqué deux espoirs pour ce match contre la JSK, à savoir le défenseur Sofiane Khadir et l’attaquant Mohamed Khatir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement