Djamel Mesbah, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’en pouvait plus d’être mis à l’écart par le coach des Verts et était décidé de prendre ses bagages et de rentrer à Gênes pour reprendre le travail avec son équipe. En effet, l’ancien de Milan a bien vu qu’aux yeux du sélectionneur national, il n’était pas un joueur indispensable et qu’il n’entrait carrément plus dans ses plans.Une situation qui est devenue très pesante pour un joueur qui pourtant a toujours montré l’exemple et fait preuve de grande patience à tout point de vue.
Déjà, il n’a pas joué le premier match face au Qatar et lors des séances d’entraînement et notamment celle d’hier, il a bien vu que ça n’allait pas changer face à Oman demain, et qu’il allait se retrouver une fois de plus sur le banc et peut-être même ne pas jouer la moindre minute lors de cette deuxième joute amicale. Une situation qui a fini par avoir raison du moral du joueur qui a alors décidé de quitter le stage et de rentrer en Italie pour essayer de retrouver une place de titulaire avec la Sampdoria.
Comme tout le monde le sait, Mesbah est un des plus anciens éléments en équipe nationale, car depuis sa venue en 2010, il s’est toujours défoncé pour le pays et a toujours été exemplaire dans son comportement. S’il a souhaité partir hier, c’est que le vase a dû déborder et qu’il a dû voir des choses, qui, à ses yeux, devenaient insupportables. Dans un premier temps, le coach l’avait remis au milieu de terrain mais au final, il ne compte plus du tout sur lui et lui préfère d’autres joueurs.
Raouraoua se réunit avec lui, le rassure et le retient Mais avant de quitter le stage, Mesbah a tenu à s’entretenir avec le premier responsable de la fédération, Mohamed Raouraoua, pour justement l’informer de sa décision. Du coup le joueur et son président se sont réunis durant de longues minutes. Le joueur a donc exposé son problème et à la fois son désir de partir. Mesbah a clairement dit à son boss qu’il n’avait que peu de chances de jouer et que Gourcuff ne comptait pas sur lui et qu’il valait mieux dans ce cas rentrer à la maison pour tenter de s’imposer au moins en club. Suite à ça, le boss de la FAF a tenu à rassurer son joueur en lui promettant d’avoir une discussion avec le coach sur son cas, tout en lui demandant de rester avec le groupe car son départ risquerait de perturber la sérénité de l’équipe, surtout que c’est un cadre important du vestiaire de l’EN. Son départ serait donc très mal vu et donnerait une mauvaise image de l’équipe en général. Ce discours a fini par convaincre Mesbah qui a alors accepté de rester et est revenu à de meilleurs sentiments.
Il faut dire qu’à la veille d’affronter Oman, l’ambiance au sein des Verts ne semble pas être celle des meilleurs jours.
I. Z.