MCA/Raïssi : «Le Mouloudia a gagné sur le terrain»

Le président Raïssi est convaincu que son équipe restera en L1 Mobilis et qu’elle pourra même occuper une place parmi les cinq premiers. Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, il nous annonce officiellement qu’Artur Jorge reste au MCA la saison prochaine.

On vous a vu très content après la victoire contre la JSK, vous attendiez-vous à ce que votre équipe gagne à Tizi ?

Je m’attendais à ce qu’on gagne à Tizi et Dieu merci nous avons réussi notre mission. Quand vous gagnez contre les deux leaders, le MOB et l’ESS, pourquoi ne pas gagner contre la JSK. Le Mouloudia a gagné sur le terrain, et non pas comme l’avancent certains qui veulent casser le club.

Justement, certains avancent que le match était arrangé…

C’est du n’importe quoi. Je ne mange pas de ce pain-là. Ceux qui balancent ses rumeurs, ce sont eux qui sont allés voir le président de l’ESS pour lui demander de gagner contre nous à Bologhine. Alors je leur demande de laisser le club tranquille. J’ai découvert aussi depuis que je suis au MCA ceux qui aiment le Mouloudia et ceux qui sont là que pour leur intérêts. Maintenant, on va se concentrer sur le reste de ce championnat et incha Allah on va terminer la saison en force.

D’après vous, qu’est-ce qui a changé au Mouloudia ?

En toute franchise, le mérite revient au staff technique qui a su métamorphoser le groupe qui était abattu moralement avant le départ en stage en Espagne. Il a fait un excellent boulot, et je comme vous l’ai déjà dit, je suis confiant pour la suite de la saison.

Mais ce même staff technique a été critiqué après le match nul contre le CSC et la défaite contre le RCA…

C’est vrai qu’il a été critiqué, mais moi et tous les membres du CA, on les a soutenus. Dans le football, un joueur a besoin d’un temps d’adaptation, et un entraîneur, pourquoi il n’a pas droit aussi à un temps d’adaptation ? Pour moi celui qui critique Artur Jorge ou Valdo ne connaît rien au football. Artur Jorge a été élu deuxième meilleur entraîneur de tous les temps au Portugal. Valdo a fait les beaux jours du PSG. Alors, qu’on arrête de raconter n’importe quoi.

Vous êtes en train de défendre le staff technique, peut-on dire que ce staff restera la saison prochaine ?

Et comment ! Je suis un président qui prône la stabilité, car je suis très optimiste qu’on va réaliser une grande saison l’année prochaine. Mais on doit d’abord discuter avec le staff s’il veut continuer sa mission ou non ? Le dernier mot revient à lui.

On a appris que vous allez vous réunir avec le staff après les trois derbies pour préparer la saison prochaine…

Si on assure notre maintien dans ces trois matchs, on va se réunir avec le staff pour préparer la saison prochaine. On va parler de leur avenir et si les membres du staff technique acceptent, on va attaquer l’opération recrutement, car on a besoin de renforcer l’équipe avec aux moins cinq ou six joueurs pour  jouer le titre la saison prochaine.

Quel est le pronostic du président pour ces trois derbies ?

Je n’aime pas donner des pronostics, mais si on arrive à récolter sept points, on peut dire que notre maintien est assuré. On sait que ces matchs seront difficiles, mais on fera tout pour réaliser de bons résultats dans ces trois rencontres, incha Allah.

Ne craignez-vous pas le travail de coulisses, surtout que le président Hamar a tenu sa promesse et l’ASO a gagné à Sétif ?

Moi, je ne focalise pas sur ce genre de déclarations qui ternissent le football algérien. Nous, on gagne sur le terrain, et on n’a pas besoin d’être aidés pour gagner nos matchs. On assurera notre maintien sur le terrain, pas dans les coulisses.

Dans un autre registre, on a appris que les joueurs commencent à s’inquiéter pour leur argent…

J’ai discuté avec les joueurs et je leur assuré que tout le monde sera payé jusqu’au dernier centime. Les anciens joueurs savent qu’au Mouloudia, personne ne sera lésé. Il faut savoir que ceux qui prétendent  aimer le Mouloudia et qui aident l’équipe à gagner ses matchs, ce sont eux qui ont bloqué nos comptes. Donc, je rassure encore une fois les joueurs qu’ils toucheront leur argent avant la fin de la saison.

Avant de conclure, quel est le message de Raïssi aux supporters du Mouloudia ?

Je dis à nos chers supporters qu’ils doivent faire attention à la manipulation. Le mal est aussi dans le club et son entourage. Ils doivent continuer à soutenir l’équipe et incha Allah, on va sauver le club, que Raïssi est aussi un enfant de Bab El-Oued, mais pour lui le Mouloudia, c’est l’Algérie, pas seulement un quartier, et il y a des supporters qui aiment vraiment ce club et qui ne sont pas d’Alger.

M. Z.

 

Raïssi et le CA l’ont décidé

Artur Jorge restera au Mouloudia

 

Le président Abdelkrim Raïssi et tous les membres du conseil d’administration sont convaincus du grand travail réalisé par le technicien portugais et son staff depuis qu’ils ont pris l’équipe en main en janvier dernier. Aussi, Artur Jorge sera-t-il reconduit la saison prochaine ?

 

En effet, le Mouloudia d’Alger est la meilleure équipe de la phase retour avec 19 points et devançant le MOB et l’ESS de cinq points. Pour rappel, quand le technicien portugais avait pris l’équipe en main, elle avait 9 points. On a assisté à une remontée spectaculaire des Vert et Rouge alors que tout le monde croyait que l’équipe aller jouer en L2 Mobilis. Aussi, le président du MCA Abdelkrim Raïssi et les membres du CA sont tous unanimes à dire que le grand mérite revient à Artur Jorge et à ses collaborateurs qui ont métamorphosé le groupe qui est devenu soudé après avoir été abattu moralement à la fin de la phase aller. Même si le début était difficile pour le staff technique puisque le MCA a fait un match nul contre le CSC à Bologhine et a perdu contre le RCA, cela n’a pas déstabilisé le staff technique mouloudéen qui a juré que le MCA reviendra en force après le stage d’Espagne. Tout le monde disait que c’était une erreur de la direction de recruter un staff étranger comme si le football local est différent du football mondial. Le soutien du président Raïssi et des membres du CA à la commission technique a donné ses fruits après quelques journées et le MCA a grimpé dans le classement puisque l’équipe se trouve à la 10e  place après sa victoire samedi dernier contre la JSK avec l’art et la manière où les poulains d’Artur Jorge ont impressionnés tout le monde par un jeu à l’européenne.

Après le fin du match, le président Raïssi a déclaré qu’Artur Jorge restera au Mouloudia et c’est lui qui allait préparer la saison prochaine qui sera meilleure que l’actuelle.

Ainsi donc, les responsables du Mouloudia veulent prôner la stabilité pour la réussite du club, et pour eux Artur Jorge est l’homme qu’il faut pour le vieux club algérois.

M. Z.

 

 

Hendou n’est pas suspendu

Alors que tout le monde croyait que Karim Hendou ne jouera pas le derby contre le CRB à cause d’une suspension automatique, l’ancien  joueur de l’USMH, qui a écopé d’un carton face à la JSK, n’est qu’à son deuxième carton. Ainsi, il sera bel et bien présent face au CRB lors de la prochaine journée.

 

Les Franco-Algériens depuis hier en France

Les émigrés du Mouloudia ont profité des trois jours de repos accordés par le staff technique après la belle victoire contre la JSK pour se rendre chez eux en France pour se ressourcer et se préparer pour la dernière ligne droite qui s’annonce très difficile.

 

Pas de stage à Tlemcen

Après la réunion entre le président Raïssi, Hadj Ahmed, Zenir et Valdo, les Mouloudéens ont décidé de ne pas partir en stage à Tlemcen. Valdo a préféré que l’équipe reste à Alger en se contentant d’un stage bloqué au stade du 5- juillet avec du biquotidien et une sieste à l’hôtel du 5-juillet pour préparer les trois derbies face, respectivement, au CRB, à l’USMA et à l’USMH. Ce sera l’occasion pour l’équipe d’Artur Jorge de se reposer et de recharger les batteries après trois victoires d’affilée.

 

 

 

Tags: ,

Classement