Ne disposant d’aucune preuve tangible jusqu’à hier après-midi, il s’est abstenu de citer le moindre nom des joueurs suspectés d’avoir levé le pied face au MCA. Sa déclaration a provoqué une onde de choc chez les auditeurs de Radio Tizi Ouzou dont la plupart sont des fervents supporters de la JSK. «Il y a des joueurs qui ont triché ! Il y a des joueurs qui ont triché !», a révélé le président Hannachi lors de son intervention sur Radio Tizi Ouzou. Il a réitéré son accusation deux fois, ce qui veut dire qu’il est convaincu de ce qu’il avance. 72 heures après la rencontre face au MCA, le président Hannachi n’a pas trouvé mieux pour expliquer la défaite que d’accuser quelques joueurs d’avoir triché.
«Je démasquerai les tricheurs»
Accusant des joueurs d’avoir levé le pied face au Mouloudia d’Alger, le président Hannachi promet d’enquêter afin d’identifier les tricheurs. Il n’a cité aucun nom au cours de son intervention, mais il soupçonné sans nul doute un ou quelques joueurs d’avoir facilité la tâche aux Mouloudéens, sinon il n’aurait jamais lancé une telle accusation contre certains de ses éléments. «Je vais visionner de nouveau le match ce soir afin de démasquer les tricheurs. Je les identifierai afin de prendre des mesures qui s’imposent», a-t-il indiqué hier en fin de matinée.
«Celui qui a triché va le payer cher»
Suspectant quelques joueurs d’avoir levé le pied face au Mouloudia d’Alger, le président Hannachi assure qu’il va sévir pour qu’ils servent d’exemple aux autres éléments. Il n’a pas annoncé s’il va les renvoyer de la JSK, surtout qu’il ne reste que quelques matches pour la fin du championnat, mais il prévient qu’ils seront lourdement sanctionnés. «Une fois que les soupçons qui pèsent sur ces joueurs sont confirmés, je n’hésiterai pas à les sanctionner. Celui qui a triché va le payer cher. Je ne laisserai personne salir l’image du club», a-t-il averti.
«Ils se sont foutus de la gueule de nos supporters»
Accusé par les supporters d’avoir vendu le match pour le Mouloudia d’Alger, le président Hannachi jure qu’il n’a jamais combiné un match durant toute sa carrière. Toutefois, il a pris au sérieux les accusations des supporters en déclenchant une enquête pour identifier les tricheurs. «Bien sûr que cette défaite m’a fait mal. Je suis déçu d’avoir perdu contre le Mouloudia d’Alger. Les tricheurs seront sévèrement sanctionnés, car ils se sont foutu de la gueule de nos supporters», regrette-t-il.
«On est obligé de préparer le match de l’ESS avec Wallemme»
En plus d’avoir accusé quelques joueurs d’avoir triché face au Mouloudia d’Alger, le président Hannachi a fait une drôle de déclaration concernant Wallemmme. Il a en effet affirmé sur Radio Tizi Ouzou qu’il est obligé de préparer le match face à l’ESS avec Wallemme. Ses propos ne souffrent aucune ambiguïté par rapport à ce qu’il pense de son entraîneur. «On est obligé de préparer le match avec lui», a-t-il indiqué. La déclaration du président Hannachi ne va certainement pas plaire au coach français qui a fait d’énormes concessions pour pouvoir terminer la saison avec la JSK. S’il n’était pas obligé de le laisser poursuivre son travail à cause de la position inconfortable dans laquelle se trouve l’équipe après la défaite face au MCA, il l’aurait démis de ses fonctions.
«On choisira le lieu du stage aujourd’hui»
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, l’équipe de la JSK effectuera un stage de près d’une dizaine de jours afin de meubler la mini-trêve qu’observe actuellement le championnat. Le président Hannachi a songé à trois sites, à savoir Boumerdès, Bouira et Sétif, mais il n’a pris aucune décision jusqu’à hier en fin de matinée. «On va effectuer un stage en prévision de la rencontre face au MCA, mais ce n’est qu’aujourd’hui qu’on choisira le lieu où se déroulera la préparation», a-t-il annoncé.
«Ce que nous a fait la FAF et la LFP est anormal»
Irrité par la décision du sélectionneur national, Christian Gourcuff, qui a laissé Benlamri sur le banc face à l’équipe du Qatar et la sélection du sultanat d’Oman, le président Hannachi a adressé encore une fois quelques flèches en direction de la FAF et de la LFP. «Ce que nous a fait la FAF et la LFP n’est pas juste. Ils nous ont pris deux joueurs pour des matches amicaux, ce n’est pas normal. Benlamri n’a même pas été utilisé lors des deux rencontres amicales disputées au Qatar», a conclu Hannachi.
N. Boumali
La prestation de Mekkaoui alimente les soupçons
La piètre prestation de Zinedine Mekkaoui face au MCA lui a valu d’être sévèrement critiqué, et par ses dirigeants et par les supporters kabyles. Amorphe durant toute la partie, l’ex-pensionnaire du CSC a été le joueur le plus ciblé par les fans après la défaite inattendue devant le Mouloudia d’Alger. Son rendement a été catastrophique, mais l’entraîneur Jean-Guy Wallemme l’a laissé sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final. Décrié déjà par les supporters à cause de ses écarts disciplinaires à répétition, Mekkaoui s’est retrouvé encore une fois sous les feux de la rampe après l’échec devant le Mouloudia d’Alger. Pourtant, pour le retour de l’équipe à Tizi Ouzou, c’était lui qui avait offert les trois points de la victoire face au MCEE en marquant dans les dernières minutes de la partie. Mais quelques jours après, les supporters et les dirigeants s’interrogent sur sa production face au MCA. Sa prestation alimente les soupçons, mais cela ne veut nullement dire qu’il n’a pas donné le meilleur de lui-même face au MCA. Il était dans un jour sans.
Kedidah à la rescousse
Très loin de son niveau face au Doyen, Mekkaoui risque de payer cher sa mauvaise prestation. En effet, d’après une source proche de la direction, les dirigeants comptent s’entretenir avec l’entraîneur Jean-Guy Wallemme pour lui demander d’accorder sa chance à Kedidad comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition. Renvoyé de l’équipe avant d’être repêché par le président Hannachi, Mekkaoui se retrouvera sûrement dans une situation délicate dans les jours à venir. Il risque de perdre sa place, si on se réfère aux propos d’un haut responsable de la JSK.
N. B.
Les critiques pleuvent sur Mazari, Khiat, Benamara et Youcef Khodja
En plus de Mekkaoui, qui est dans l’œil du cyclone après l’échec face au Mouloudia d’Alger, d’autres joueurs à l’image du gardien Nabil Mazari, des défenseurs Benamara et Khiat ainsi que l’attaquant Youcef Khodja font l’objet d’acerbes critiques de la part des dirigeants et des supporters. Mazari a encaissé un but tout fait, ce qui a valu à son équipe de perdre le clasico face au MCA qui n’a gagné aucun match en déplacement depuis l’entame de la saison. Khiat a aussi commis beaucoup d’erreurs lors de cette rencontre. Il n’est pas le seul responsable de la défaite puisque toute la défense était défaillante, mais l’ex-sociétaire de l’US Chaouia a été le défenseur central le plus ciblé. De son côté, Benamara n’a fait son entrée qu’en deuxième mi-temps, mais malgré ça, il lui est reproché de ne pas avoir apporté le plus attendu de lui et d’avoir rien fait sur le terrain. Enfin, pour Youcef Khodja, il était passé à côté de la plaque. Il avait raté un but tout fait au début de la deuxième mi-temps, alors qu’il était sans surveillance. Il avait tiré sur Chaouchi, ce qui avait provoqué la colère des fans kabyles.
N. B.