Il était à Alger, à Oued Smar plus exactement, où il a réussi à signer un contrat de sponsoring avec Omar Rebrab, le patron d’Hyundai Algérie. Bref, Mohand Chérif Hannachi s’est présenté hier matin au stade. Il a suivi avec un grand intérêt la séance d’entraînement de l’équipe. Mieux encore, à la fin de cette séance, il a parlé avec quelques joueurs en aparté. Il leur a bien expliqué qu’à l’avenir, il ne tolérera aucun dérapage.
«Sauvez l’équipe, après…»
Hannachi a même parlé de l’avenir du club à ses interlocuteurs : «L’équipe est en danger, il faut assurer le maintien d’abord, par la suite, chacun fera ce qu’il veut. On aura tout le temps devant nous pour penser à la saison prochaine.» Il souhaitait voir tous les éléments à l’entraînement pour s’adresser eux et mettre une bonne fois pour toutes les points sur les «i». Ce ne sera que partie remise, puisque, d’ici le match de l’ESS, Hannachi provoquera une grande réunion avec l’ensemble des joueurs et même les membres du staff technique.
A. H.
Lui et Idrès seront du voyage
Les espoirs à Oran pour l’exploit
C’est cet après-midi à 15 h, au stade Ahmed-Zabana d’Oran que les espoirs de la JSK croiseront le fer avec leurs homologues du MCO pour le compte des quarts de finale de la coupe d’Algérie. Après avoir éliminé l’USMA en huitièmes de finale, les Kabyles seront appelés à revenir de leur déplacement à la capitale de l’Ouest avec le billet qualificatif au carré d’as de Dame Coupe. Certes, la mission des coéquipiers d’Ihadjadene ne sera pas facile devant une bonne équipe qui, en plus, jouera dans son jardin et devant son public, toutefois, les jeunes kabyles croient dur comme fer à la qualification. Avec cette tempête qui a secoué le club le plus titré d’Algérie cette semaine, ils veulent vraiment battre le MCO et revenir à Tizi avec une brillante qualification rien que pour faire plaisir à leurs supporters et même aux dirigeants. Une qualification des espoirs fera oublier sans aucun doute aux supporters de la JSK les misères et les scandales de l’équipe première. Ceci dit, la bande à Karouf devra sortir le grand jeu cet après-midi pour espérer battre les Oranais du MCO et accéder au carré d’as de l’épreuve populaire.
Hannachi a promis une belle prime aux joueurs
Meme s’il a passé une semaine très difficile, Hannachi n’a pas oublié les espoirs. Hier après-midi, c'est-à-dire à quelques minutes seulement du départ de l’équipe à Oran, le président du club phare de la Kabylie a appelé les responsables de cette catégorie pour leur souhaiter d’abord bonne chance avant de leur annoncer une bonne nouvelle : «Dites aux joueurs qu’en cas de qualification, ils auront droit à une bonne prime.» La balle est désormais dans le camp de Guemroud et consorts. Enfin, le président de la JSK fera le déplacement ce matin à Oran afin d’assister à cette rencontre, de même que pour Samy Idrès et les autres dirigeants qui veulent être derrière les espoirs.
A. H.
L’entraînement d’hier s’est déroulé dans la matinée
Contrairement à la séance de la reprise des entraînements qui s’est déroulée mercredi en fin de journée, celle d’hier a débuté à 9h30. C’est Wallemme en personne qui l’a dirigée.
Benlamri et Doukha n’ont pas repris
Les deux internationaux de la JSK qui étaient absents mercredi soir n’ont pas repris hier les entraînements. Benlamri et Doukha qui étaient en stage avec l’EN ont été autorisés à s’absenter ; ils devraient toutefois reprendre avec leur équipe aujourd’hui.
Meguehout, Yesli et Mekkaoui toujours absents
Le trio qui a raté la séance de la reprise de mercredi dernier a brillé de nouveau par son absence hier. Ni Mekkaoui, ni Meguehout, ni Yesli ne sont entraînés hier. Selon les responsables du club, seul Yesli a été autorisé à s’absenter mercredi et jeudi afin de régler une affaire personnelle en France. Les deux autres joueurs n’étaient pas autorisés.
Absence intrigante de Benamara
En plus de Meguehout, Mekkaoui et Yesli, Benamara ne s’est pas entraîné hier. Pourtant, il était présent à la séance de la reprise. Au moment où nous mettons sous presse, on ignore les raisons de son absence.
Yedroudj et Ferahi aux soins
De leur côté, Yedroudj et Ferahi étaient à l’infirmerie. Le premier soigne toujours sa blessure au genou alors que l’ancien joueur de l’Entente de Sétif souffre d’une blessure au niveau de l’épaule. Le natif d’El-Bahia est bien pris en charge par Djadjoua et Hamrioui.
Kedidah s’est entraîné avec le groupe
Le latéral gauche des Canaris, qui n’a joué aucune seconde cette saison en seniors, s’entraîne toujours avec l’équipe première. Kedidah aura sa chance en cette fin de saison.
Messaoudi, Ihadjadene, Hantat et Guemroud avec les espoirs
En plus de Hantat et Guemroud, qui ont été laissés à la disposition de l’entraîneur des espoirs, Ihadjadene et Messaoudi étaient eux aussi du voyage hier après-midi à Oran avec les U21.
Le président a suivi toute la séance
Le président de la JSK a suivi toute la séance d’entraînement de l’équipe première d’hier. Il était accompagné par son bras droit, le manager Samy Idrès, et quelques proches du club.
Onze joueurs de champ seulement se sont entraînés hier
Revoilà les mauvaises habitudes
Après une reprise des entraînements plus que timide, les coéquipiers du capitaine Rial se sont entraînés hier matin au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou dans une ambiance lourde. Les séquelles de la défaite de samedi passé empêchaient les camarades de Ziti de s’entraîner tranquillement. Même cette histoire de match vendu fait toujours mal aux joueurs kabyles. Mais ce qui a beaucoup plus dramatisé les choses lors de la séance d’hier, c’est ces absences à la pelle. Plusieurs éléments ont séché la séance d’entraînement d’hier. Seulement, onze joueurs de champ y ont pris part, ainsi que deux gardiens de but. Au total, ils étaient treize éléments sur le rectangle vert. Le staff technique des Canaris ne pouvait pas d’ailleurs appliquer son programme. A six journées de la fin du championnat, la formation de la ville des Genêts est menacée de relégation. Au lieu de se présenter en force aux entraînements, de se donner à fond et de faire le maximum pour sauver le club, les joueurs préfèrent sécher les séances d’entraînement. A vrai dire, cette histoire des absences n’est pas une nouveauté à la JSK ; depuis le début de saison, on a noté plusieurs absences. Ces derniers temps, après la monté au créneau du président Hannachi qui a bien secoué le cocotier, l’hémorragie s’est estompée, mais revoilà de nouveau les mauvaises habitudes. Devant cette situation, les membres du comité de supporters ont jugé utile de prendre le taureau par les cornes en pointant à chaque séance les joueurs absents sur leur calepin avant de passer à l’action la veille de la rencontre de l’ESS.
C’est Wallemme qui a dirigé la séance d’hier
Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert n’avait pas l’intention au lendemain du clasico de rendre le tablier. Meme Hannachi ne voulait pas le limoger malgré la défaite. Bref, Jean-Guy Wallemme, qui a raté la séance de la reprise des entraînements pour cause d’une histoire de vol raté, s’est présenté hier au stade ; il a dirigé en personne la séance d’entraînement de l’équipe première.
A. H.