En effet, le technicien portugais, qui a pris l’équipe en main à la fin du mois de décembre dernier, n’a jamais été satisfait de la qualité de son effectif. Pour lui, il a hérité d’un effectif très réduit qui ne peut pas jouer les premiers rôles dans ce championnat. Lors de la dernière réunion entre Artur Jorge et Raissi, les deux hommes ont évoqué la préparation de la saison prochaine. Artur Jorge a fait savoir à son président que dans les grands clubs européens, on prépare la saison prochaine avant la fin de la saison en cours. Parmi les points évoqués par Raissi et l’ancien coach du FC Porto, l’opération recrutement. Pour le coach mouloudéen, le Mouloudia nécessite un renfort de six à sept joueurs dans certains compartiments comme la défense et surtout l’attaque. Pour rappel, la commission technique du Mouloudia a d’ores et déjà ciblé certains éléments puisque à chaque rencontre, Artur Jorge, Valdo ou Raul, l’un de ses trois coachs, note les joueurs qui seront sollicités par la direction du club pour renforcer l’effectif mouloudéen la saison prochaine.
Le deuxième point qui sera discuté par Artur Jorge et son président, c’est le lieu du stage de préparation de l’équipe. Artur Jorge veut que son équipe passe son stage au Portugal pour pouvoir jouer le maximum des matchs amicaux devant des grosses cylindrées de la ligue portugaise. D’autres points seront étalés lors de la prochaine réunion entre les deux hommes à l’instar du lieu où le mouloudia jouera ses matchs la saison prochaine, et sur ce point, Artur Jorge souhaite que ce soit au 5-Juillet dans le cas où ce stade sera disponible d’ici le début de la saison prochaine.
En bref, après le derby de l’USMH et dans le cas où le Mouloudia d’Alger arrive à assurer son maintien après les trois derbies, la préparation de la saison prochaine sera entamée à grands renforts car Krimou Raissi semble décidé à bâtir une grande équipe qui fera mal la saison prochaine.
M. Z.
Raissi : «Je promet une grande équipe la saison prochaine»
Le président Abdelkrim Raissi restera la saison prochaine après le grand travail qu’il a fait depuis qu’il a pris en main le club en janvier dernier. L’ancien joueur du Mouloudia des années 1980 est convaincu qu’il va bâtir une grande équipe la saison prochaine surtout qu’il est convaincu aussi par le travail réalisé par la commission technique du Mouloudia. Contacté par nos soins, le président Raissi nous parle déjà de la préparation de la saison prochaine : «C’est vrai que nous n’avons pas encore assuré notre maintien, mais je sus confiant qu’on va atteindre notre objectif. Lors de ma réunion avec le staff technique, on a discuté de la préparation de la saison prochaine et nous nous sommes fixés un rendez-vous après le match contre l’USMH. Dans le cas où on réussit nos derbies, on parlera de la préparation de la saison prochaine. Je ferais tout pour bâtir une grande équipe la saison prochaine avec le soutien de tout le monde, car un public comme le Mouloudia mérite une grande équipe.»
M. Z.
Artur Jorge : «Les meilleurs clubs du monde préparent la nouvelle saison avant la fin de leur championnat»
Avant de rentrer chez lui à Lisbonne, l’ancien entraîneur du PSG a dit que le Mouloudia a besoin d’un renfort de qualité pour pouvoir jouer sur tous les fronts la saison prochaine. Artur Jorge, qui a une grande expérience dans la préparation, a travaillé dans les meilleurs clubs du monde, il nous a expliqué que la réussite d’une équipe passe par une bonne préparation : «C’est vrai que notre situation est un peu délicate, car on n’a pas encore assuré notre maintien. Mais si on arrive à enchaîner trois victoires dans les derbies, on doit penser à la saison prochaine. Il faut savoir que dans les meilleurs clubs du monde, on prépare la nouvelle saison avant que la saison en cours ne se termine. Qu’on le veuille ou non, le Mouloudia a des bons joueurs, mais l’effectif est réduit. Donc, il faut se renforcer par des joueurs de grande qualité pour pouvoir jouer le titre. Il faut savoir que le recrutement va se faire d’une manière intelligente. On ne recrute pas pour le plaisir de recruter.»
M. Z.
Le stage d’intersaison aura lieu au Portugal
C’est quasi officiel, le stage du Mouloudia se déroulera dans le pays de Cristiano Ronaldo, au nord du Portugal.
Si le choix est tombé sur le Portugal, c’est pour la simple raison que c’est le staff mouloudéen qui a préféré ce lieu puisqu’il pourra jouer le maximum de matchs, surtout qu’Artur Jorge et Valdo ont de très bons contacts avec les grands clubs portugais, à l’instar de Benfica, de Porto et due Sporting. Même si l’endroit exact le l’hébergement n’est pas encore fixé, et qu’il est trot tôt pour entrer en contact avec les responsables du site, on a appris que ce sera dans le Nord du Portugal où le climat frais aidera les joueurs à réaliser une bonne préparation.
Le Mouloudia jouera contre le Benfica ou le Sporting, Guimarães et des clubs britanniques
Comme le Mouloudia a un staff mondial, à sa tête le professeur Artur Jorge qui est très respecté au Portugais, cela permettra à l’équipe mouloudéenne de jouer des matchs internationaux avec les grands clubs du Portugal, car Artur Jorge a des bonnes relations avec les présidents du Porto, Benfica et le Sporting. Le staff technique du Mouloudia veut jouer le maximum de matchs amicaux afin que la cohésion soit parfaite dans l’équipe.
En tout cas, le doyen des clubs algériens, qui est habitué à jouer des matchs internationaux en Espagne croisera le fer cet été avec les clubs portugais et mêmes des clubs britanniques qui sont habitués à effectuer leurs stages dans le pays du meilleur joueur du monde CR7.
M. Z.
Artur Jorge, Raul et Matos depuis hier à Lisbonne
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Artur Jorge est rentré hier chez lui avec ses adjoints Raul et Matos pour passer trois jours avec leur famille. Leur retour est prévu lundi matin à quelques heures de la reprise prévue à 16h au stade de Hadjout au 5-Juillet.
Valdo part aujourd’hui
L’entraîneur-adjoint du Mouloudia Candido Valdo se rend aujourd’hui chez lui à Lisbonne pour se ressourcer auprès de sa famille. Il sera de retour à Alger le jour de la reprise avec le reste du staff.
Les Franco-Algériens arriveront lundi matin
Les émigrés du Mouloudia en l’occurrence Zeghdane, Karaoui, Gourmi, Benbrahem et Yachir reviendront à Alger lundi matin pour reprendre les entraînements en prévision des six matchs qui restent pour le championnat, à commencer par le derby contre le Chabab de Belouizdad prévu le 17 avril prochain.
Mendouga et Ngoula seront là dimanche
Les deux africains du Mouloudia Patrick Ngoula et Christopher Mendouga qui se sont rendus chez eux au Cameroun dimanche dernier seront à Alger ce dimanche pour reprendre les entraînements avec le groupe. C’est la première fois que les Camerounais rentrent chez eux depuis qu’ils ont à Alger.