Les Vert et Rouge ne pensent qu’à la victoire pour les six prochains matchs, et c’est pour cette raison qu’ils veulent mettre tous les avantages de leur côté. C’est dans ce sens que Krimo Raïssi et ses collaborateurs ont décidé de récuser, pour leur prochain match face au CRB, les arbitres Ghorbal, Necib et Zouaoui. Pour eux, ces trois referees n’arrangent pas le Mouloudia. En voulant savoir davantage si l’un de ces arbitres a un antécédent avec le Mouloudia, nous nous sommes penchés sur le cas Necib. Ce dernier a été désigné pour le match CSC-MCA. Les Mouloudéens l’ont accusé d’avoir refusé un but valable aux Vert et Rouge, ce qui a suscité la colère aussi bien des supporters que des membres de l’équipe. Un dirigeant du Doyen affirmera dans ce sens que le Mouloudia ne veut pas de l’arbitrage de Ghorbal, de Necib et de Zouaoui parce que cela finit toujours par un match nul ou une défaite pour le Mouloudia. Le match face au CRB est prévu le 17 avril et la rencontre aura lieu à huis clos au stade Omar-Hamadi de Boloughine. Pour rappel, le Mouloudia n’a pas été battu à domicile depuis le début de la phase retour du championnat de L1 Mobilis.
M. K.
Gourmi : « On doit maintenir le rythme »
A votre arrivée au Mouloudia, vous attendiez-vous à cette situation ?
Sincèrement, je ne m’y attendais pas. C’est dommage pour un grand club comme le Mouloudia ! J’aurais aimé gagner des titres cette saison vu que c’est ma première au sein de l’équipe. En tout cas, on fera tout la saison prochaine afin de remporter le maximum de titres. Maintenant, on se donne à fond afin d’assurer l’essentiel et de rester en L1 l’an prochain. Il faut continuer à travailler pour la suite de la compétition qui promet d’être difficile vu notre programme.
Pensez-vous que l’ancien staff est responsable de tout cela ?
Je ne vais parler de personne, ce qui est fait est fait. Comme je l’ai dit, on se concentre sur notre prochain match face au CRB qui promet d’être difficile. On doit assurer notre maintien le plus tôt possible. En tout cas, nous nous sommes relancés et nous ferons tout pour nous tenir prêts pour la saison prochaine. Avec un bon renfort, le Mouloudia sera plus fort et on peut espérer dérocher des titres et redonner son statut au Mouloudia.
Que pensez-vous du staff actuel ?
Avec Artur Jorge et Valdo, on travaille en professionnels. Rien n’est laissé au hasard par notre staff technique. On travaille beaucoup avec Valdo, car il est proche de nous et nous parle beaucoup. Ce staff technique n’est pas à présenter, Artur Jorge est un grand entraîneur connu un peu partout dans le monde et Valdo, lui, a une longue carrière de footballeur ; il nous apporte beaucoup grâce à son expérience, c’est pour cette raison que l’on suit ses conseils à la lettre. Avant leur arrivée, tout allait de travers au sein de l’équipe, on enchaînait les mauvais résultats et le moral était au plus bas. Le groupe n’avait pas un bon état d’esprit, mais maintenant tout va pour le mieux, surtout que les bons résultats suivent et que l’on a enfin quitté la zone rouge. On est tous motivés pour la suite de la compétition et continuer sur cette lancée.
Malgré le passage à vide de l’équipe, vous avez inscrit huit buts…
Dieu merci, c’est une bonne chose. Cependant, n’étaient mes coéquipiers je n’aurais pas réussi tout ça. On travaille beaucoup collectivement, surtout dernièrement et c’est ce qui fait notre force. Personnellement, j’espère poursuivre ce rythme et inscrire des buts pour le Mouloudia. Le groupe est maintenant concentré sur notre mission qui est d’assurer le maintien. Il nous reste encore des matchs à jouer et il ne faut pas nous relâcher. On va se préparer à fond afin de revenir en pleine forme.
Justement, pensez-vous que la trêve tombe au bon moment ?
C’est une arme à double tranchant, cela peut être bénéfique mais aussi freiner notre bonne lancée. On a arraché trois victoires consécutives, on aurait aimé continuer sur cette dynamique, mais ça nous a aussi épuisés. Le staff technique nous a permis de nous reposer quelques jours, et on en profite. En plus, une trêve de trois semaines va aussi permettre à l’équipe de soigner ses blessés et être au complet le jour J. En tout cas, on reprendra les entraînements dès lundi ; on redoublera d’efforts afin de nous tenir prêts pour le match contre le CRB.
Les trois prochains matchs seront décisifs…
Oui, c’est pour cette raison que nous ferons tout afin de les gagner. On veut assurer notre maintien le plus tôt possible et finir la saison plus sereinement. C’est l’occasion ou jamais de remporter des matchs, puisque ils auront tous lieu à Bologhine.
M. K.
Les Mouloudéens veulent jouer l’USMA à Blida
Le Mouloudia pense déjà à la rencontre face à l’USMA qu’il veut jouer au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Le derby tant attendu qui opposera le MCA à l’USMA pourrait bien avoir lieu au stade Mustapha-Tchaker de Blida. C’est en tout cas ce que souhaitent les Vert et Rouge, qui vont ainsi demander à délocaliser le match comptant pour la 26e journée du championnat de L1 Mobilis afin d’offrir plus de places pour un beau spectacle. Vu que ce sont les Rouge et Noir qui reçoivent, le match devait initialement se tenir au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Une bonne chose pour les Vert et Rouge, qui n’ont pas encore perdu dans ce stade depuis le début de la phase retour. Cependant, le stade de Blida est beaucoup plus grand et a déjà accueilli les matchs de l’équipe nationale, il est donc plus adapté pour une rencontre de ce genre. Le spectacle devrait être au rendez-vous et les deux équipes ont besoin de remporter les trois points. Pour l’USMA, la victoire est impérative afin de continuer sa course pour le titre. Le club algérois est actuellement à la 4e place du championnat avec 35 points et à quatre longueurs du leader, le MOB. Donc, tout est encore possible d’ici la fin de la saison puisqu’il reste six journées à jouer. Quant au Mouloudia, comme tout le monde le sait, son maintien doit obligatoirement passer par des victoires lors des trois prochains derbys (CRB, USMA, USMH). Trois points précieux qui seront fortement disputés par les deux équipes. Si la demande des Vert et Rouge est acceptée, Mustapha-Tchaker pourrait bel et bien être le théâtre de l’un des matchs les plus importants de cette fin de saison.
M. K.
Un seul match amical avant le CRB
Le Mouloudia d’Alger profite d’une trêve de trois semaines pour jouer un seul match amical. En effet, le staff technique, à sa tête Artur Jorge, ne veut pas prendre de risque pour ce match de cette envergure et ne jouera qu’une seule joute amicale. Au cours de ces matchs sans réel enjeu, les joueurs sont souvent blessés, et ce n’est pas maintenant que le groupe est pratiquement au complet que le technicien portugais prendra des risques. Les joueurs sont encore au repos et devront en profiter jusqu’à lundi avant de reprendre les entraînements en vue du prochain match face au CRB. Les Vert et Rouge visent en tout cas la victoire pour ce match de la 25e journée de L1 Mobilis, afin de se rapprocher davantage du maintien.
M. K.