Belkalem : «J’espère prolonger à Trabzonspor»

Essaïd Belkalem s’apprête à voir le bout du tunnel.

Blessé depuis près de 4 mois, l’ancien joueur de la JSK, qui avait tenté un retour en décembre avant une nouvelle rechute, s’apprête à rejouer lorsque le Trabzonspor se déplacera dimanche chez Konyaspor.

Le problème aux ischio-jambiers de la cuisse droite n’est donc qu’un mauvais souvenir. Essaïd, qui avait repris le travail avec le groupe le week-end passé, a eu le temps nécessaire pour prouver à son entraîneur qu’il est désormais apte pour la compétition ; il devrait retrouver les terrains dès ce week-end. Il ne sera sûrement pas aligné d’entrée, mais le fait d’avoir pleinement retrouvé ses capacités le réjouit déjà.

La presse turque s’est penchée sur son cas hier, notamment pour ce qui concerne la question de la levée ou pas de son option d’achat à la fin de sa saison de prêt. Watford ne compte visiblement pas le récupérer, ce qui ouvre la voie à l’ancien club de Vahid pour racheter le contrat, au grand bonheur du joueur qui semble de plus en plus apprécier sa première saison en Turquie malgré sa blessure qui a freiné son élan. Il s’exprimait hier dans les médias locaux. «Cette blessure est venue au mauvais moment et je n’ai pas pu tout donné à l’équipe. Je me sens redevable envers le club, je suis heureux ici et j’espère continuer à Trabzonspor», dira-t-il.

S. M. A.

Classement