La situation du club ne prête guère à l’optimisme. Dernier au classement, c’est plutôt préoccupant non ?
Oui, la situation de notre équipe est préoccupante, c’est le moins que l’on puisse dire. Cependant, nous ne sommes pas condamnés. Il reste un grand espoir, nous travaillons dans le sens de tirer l’équipe vers le haut. Nous sommes très proches des joueurs, nous redoubleront d’efforts afin de sauver le NAHD. Il y a un grand espoir pour nous, nous ne sommes pas encore en Ligue 2.
Votre optimisme président contraste fortement avec le pessimisme de votre vice-président, Kamel Saoudi, qui affirmait récemment que vous avez échoué…
Non, pas du tout, je réfute catégoriquement cette façon de voir les choses. C’est son avis, je ne le partage pas du tout. Moi en tout cas je n’ai pas échoué. Tout ce que j’ai donné à ce club depuis mon intronisation à sa tête ne me donne pas l’impression d’avoir échoué. Non, pas du tout. Nous sommes et nous resterons debout. Notre équipe n’a pas échoué, nous, nous n’avons pas échoué et nous n’échouerons pas. Connaissant Kamel Saoudi, je pense que ses propos ont largement dépassé ses pensées. Et puis franchement, ce Kamel Saoudi c’est aussi notre frère et s’il était égaré, on ne devrait pas l’abandonner, non ? Mais moi je le dis une énième fois c’est son seul avis et je ne le partage pas.
Soit. Mais vu de l’extérieur, les gens, les supporters surtout, voient une fissure dans l’édifice et déduisent une scission au sein de la direction du club. Ce qui pourrait fortement nuire à la bonne marche de l’équipe. Non ?
De toutes les façons il n’y a aucune fissure. Je rassure tout le monde, il n’y a ni fissure ni scission au sein de la direction du NAHD. Les propos tenus par Kamel Saoudi, comme je viens de vous le dire, n’engagent que lui. Je pense aussi qu’il a été entraîné dans le débat et qu’il a dû se faire piéger pour dire ce qu’il a dit. Maintenant, je crois que la priorité de chacun de nous au NAHD est de rassembler toutes nos forces afin d’extraire l’équipe de cette dernière place. Tous les dirigeants, le secrétaire général et le manager général compris font du bon travail. Ils œuvrent pour la bonne marche de l’équipe, voire du club, et je m’en félicite. Il n’y a pas de clan, nous sommes tous unis, soudés, nous faisons bloc derrière notre équipe que nous hisserons plus haut incha Allah.
Vous ne pensez pas que ce n’est pas le moment de faire des déclarations pareilles au risque de troubler la sérénité du club ?
Ah ! Pour ça oui. J’en conviens. S’il y a des choses à dire ou des critiques à faire ce n’est ni le moment ni l’endroit. Mais bon, moi j’appelle tout le monde à la retenue, notre priorité aujourd’hui est de travailler tous ensemble dans le seul et unique but de sauver le NAHD de la relégation. Nous devons jouer serré, mettre la main dans la main pour relever le défi. Ce qui se dit çà et là ne pourra pas me détourner de mon travail, Saoudi a dit des choses, je ne m’attarde même pas dessus tellement, ce que j’ai à faire dans ce club est beaucoup plus intéressant que ses propos.
La priorité est donc …
…Sauver le club. C’est notre seul objectif. Je demande, pour clore cet entretien, à nos supporters de continuer à venir nombreux encourager l’équipe et les joueurs. Nous devons tous nous unir afin de relever ce défi. Ce qu’à dit Saoudi il ne faut pas trop s’y attarder. Sauvons le NAHD, voici notre leitmotiv.
M. O.