Yaya, dont le moral est beau fixe, se dit prêt pour aborder le match de vendredi contre l’ESS, en coupe d’Algérie, en conquérant pour confirmer que son ancien club, l’ESS, lui réussit bien : «Je ne vous cache pas qu’après avoir raté le dernier match à la dernière minute pour blessure contre le RCA, c’est très important pour un joueur dans ma situation de signer un retour gagnant à la compétition, même si c’est en amical. Le fait de marquer un triplé confirme que le moral est au beau fixe, je me sens en pleine forme et décidé à confirmer en officiel face à mon ancien club, l’ESS, qui me réussit bien», a confié le virevoltant attaquant mobiste Yaya.
Ferhat de l’ESS à l’ESS
Le retour du second pilier dans l’échiquier de l’entraîneur mobiste Amrani, à savoir le porteur d’eau de son équipe, Malek Ferhat, a soulagé la famille du club le plus populaire de Béjaïa, en prévision de l’important match de la coupe d’Algérie contre l’Aigle noir de Sétif, l’ESS. L’enfant de Tinebdar, qui garde un mauvais exemple de son dernier match contre l’ESS, lui qui se trouve loin des terrains depuis à cause d’une blessure qu’il a contractée après deux minutes seulement du début de la joute gagnée, pour rappel, par ses coéquipiers (3-0) lors du match retour du championnat de la Ligue 1 Mobilis. Cela dit, Ferhat retrouvera ainsi l’ESS pour son retour à la compétition.
Son retour va redonner de la confiance au groupe
Le staff technique du MO Béjaïa, qui aura l’occasion de récupérer deux éléments-clés de son équipe-type, en prévision de l’avant-dernier match de la coupe face à l’ESS vendredi au stade du 8-Mai-1945, à savoir le demi-récupérateur Malek Ferhat et son attaquant Fawzi Yaya, s’en réjouit particulièrement du retour à la compétition de Ferhat, dont l’absence s’est fait ressentir depuis sa sortie anticipée pour blessure contre Sétif. Ferhat, le plus robuste du groupe sur le plan physique, aura à réguler le second rideau défensif qui a perdu de sa verve en son absence. Cela dit, le coach Amrani va reconstituer ainsi son trio demi-récupérateur : Dehouche-Sidibé-Ferhat, qui fait la force du leader du championnat national.
Chekal Lyès
Béjaïa maintien la cadence
Après avoir brûlé la politesse de Taâssest (16-0), avant-hier en amical, le MO Béjaïa jouera face à une équipe de calibre plus important, lundi. Au vu du niveau de l’équipe de Taâssest, qui a affronté son club avant-hier soir en amical au stade de l’Unité maghrébine, peu enviable, en témoigne le large succès de ses capés, à savoir (16-0). Le premier responsable de la barre technique du MO Béjaïa aurait demandé à la direction de programmer une autre rencontre amicale, lundi, face à une équipe de calibre plus important pour bien préparer le déplacement de Sétif à l’occasion de la demi-finale de la coupe qui aura lieu, pour rappel, au stade du 8-Mai-1945 de Sétif contre l’ESS, vendredi. Amrani mise sur la trêve pour affronter une équipe de la Ligue 1 Mobilis, et ce, afin de tester la stratégie qu’il compte adopter vendredi pour passer l’écueil de l’ESS et animer la finale de la coupe d’Algérie pour la première fois dans l’histoire du club.
La direction à la recherche d’un sparring-partner
La direction mobiste a pris attache sitôt après avec des clubs des Ligue 1 et 2 Mobilis, pour programmer une joute amicale ce lundi au stade de l’Unité maghrébine à la demande de l’entraîneur en chef, Amrani. Selon une source proche de la direction, tout porte à croire que le prochain match amical aura lieu contre une équipe de la région, vraisemblablement contre l’USOA, qui l’a accroché lors de la dernière joute au stade Touati, pour rappel la semaine passée (1-1).
L’attaque a frappé fort contre Taâssest
Même si on ne peut prendre comme référence le match gagné aisément contre l’équipe de Taâssest, en amical avant-hier, le réveil brutal du compartiment de l’attaque confirme l’envie et la volonté des joueurs à défendre crânement leurs chances vendredi contre l’ESS, en respectant l’adversaire aussi modeste soit-il. Les camarades de Dehouche ont gagné la joute avec un score record de 16 buts à zéro, dont 5 attaquants ont signé 13 buts sur les 16 banderilles, à savoir le meilleur buteur de l’équipe en amical, Hamza Banouh qui a inscrit quatre réalisations, Rahal et Yaya avec un triplé pour chacun, suivi du duo : Chattal-Zerdab, auteur d’un doublé pour chacun et, enfin, les trois derniers buts via le capitaine modèle de l’équipe, Dehouche avec un doublé alors que le jeune espoir axial Mohli, qui a clos le festival des buts de son équipe.
Retour gagnant de Yaya
Après avoir débuté son premier match de la saison sur le banc des remplaçants lors de l’avant-dernier match du championnat de la Ligue 1 Mobilis contre le CRB au stade de l’Unité maghrébine, avant de faire l’impasse à la dernière minute lors du match perdu samedi passé à l’Arba contre le RCA, à cause du réveil d’une ancienne blessure, le virevoltant attaquant mobiste, Fawzi Yaya, a refait surface en signant un retour gagnant avant-hier contre l’équipe de Taâssest en amical. L’enfant de Timezrith a inscrit, à l’occasion, un triplé avec ses deux équipiers attaquants : Rahal et Banouh.
Il compte confirmer son opportunisme vendredi en coupe
Le retour en forme de Yaya confirme que l’envie et la volonté de ce dernier à retrouver son statut le plus vite possible, et ce, pour éviter de rater l’occasion de jouer la demi-finale historique de son équipe vendredi contre son ancien club, l’ESS. Fawzi Yaya, visiblement content de son match et la réussite retrouvée, compte confirmer son réalisme en officiel face à l’ESS.
Le MO Béjaïa dès mercredi à El-Eulma
La direction du MO Béjaïa a ficelé le programme du déplacement de l’équipe en prévision du match de la demi-finale contre l’ESS vendredi, lequel débutera mercredi. En effet, selon des sources proches de la direction d’Ikhlef, la délégation mobiste ralliera la ville d’El-Eulma mercredi après-midi pour passer la nuitée à l’hôtel Errif, et ce, jusqu’au jour du match de vendredi, c’est dire que le Mouloudia de Béjaïa passera deux nuits à El-Eulma.
Entraînement au stade communal
Pour le volet technique, notre source nous a confié que l’équipe s’entraînera au niveau du stade communal, dotée d’une pelouse en synthétique lors de son séjour dans la ville d’El-Eulma, un choix qui n’est pas fortuit dans la mesure où le MO Béjaïa va jouer deux jours après la demi-finale au stade du 8-Mai-1945 de Sétif de même nature.
Hamar prendra en charge la seconde nuitée
Le patron de la super équipe d’Afrique, l’ESS, en l’occurrence, Hamar, va joindre l’acte à la parole en informant la direction mobiste qu’il prendra en charge la seconde nuitée de l’équipe béjaouie lors de son séjour à l’hôtel Errif d’El-Eulma. A noter que le patron du MO Béjaïa, Boubecar Ikhlef, avait pour rappel pris en charge le séjour de l’ESS à Béjaïa lors du match retour du championnat gagné par son équipe (3-0).
Le MOB a célébré la journée mondiale de l’autisme
La direction du MO Béjaïa, menée par son président, Boubekeur Ikhlef, en présence du président du CSA, Arab Bennaï, ainsi que le prédisent des jeunes, Réda Kendi, et l’ensemble des
Joueurs de l’équipe, dont le capitaine Dehouche, en coordination avec l’association des autistes de Béjaïa, ont célébré au niveau du salon d’honneur du stade de l’Unité maghrébine, avant-hier, la journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme, une excellente initiative du leader du championnat de la Ligue 1 Mobilis, qui a fait énormément plaisir aux enfants autistes et à leur parents.
C. L.