JSK/Benlamri : «Impossible, les joueurs n’ont pas levé le pied»

N’ayant pas encore repris les entraînements, Djamel Benlamri, qui est revenu du Qatar fatigué, a profité de ces quelques jours de trêve pour se reposer avant de reprendre aujourd’hui. Le joueur nous dira que, pour lui, il était impossible que ses camarades aient combiné le match du MCA et qu’il a été surpris par cette défaite.

Avez-vous repris les entraînements après votre retour de Doha avec l’EN ?

Non pas encore. J’ai bénéficié de quelques jours de repos du moment que le championnat est à l’arrêt. Je reprendrai demain (dimanche) les entraînements avec le reste du groupe.

Donc vous ne savez pas dans quel état d’esprit est le groupe actuellement…

Non, je n’ai pas encore eu l’occasion de discuter avec mes camarades et de les voir tous pour savoir comment va le groupe.

La JSK a perdu son dernier match face au MCA, comment avez-vous vécu cette défaite depuis Doha ?

J’ai été surpris. Je ne m’attendais pas à ce que l’équipe s’incline dans ce match et qu’elle le perde. Malheureusement l’équipe n’a pas su gérer son avantage, c’est dommage car la JSK aurait pu et aurait dû s’imposer ce jour-là. C’est pour ça que je suis quelque peu étonné par notre défaite.

Hannachi soupçonne certains joueurs d’avoir levé le pied, vous qui vivez dans ce groupe, pensez-vous qu’une telle chose est possible ?

Impossible. Je ne crois pas que les joueurs peuvent lever le pied. Je ne peux pas croire une telle chose.

Le président a également dit que si Benlamri et Doukha étaient là, l’équipe n’aurait pas perdu face au MCA…

Oui, c’est possible. En tout cas ça fait plaisir d’entendre ce tels propos. C’est encourageant. J’espère qu’on lui donnera raison lors des prochaines rencontres.

R. H.

Hier oxygénation à la forêt de Lahrouza

Contrairement à ses habitudes, la JSK s’est entraîné hier à la forêt de Lahrouza. La raison du déroulement de cette séance en forêt est due au manque de fraîcheur physique des joueurs et de leur endurance qui a besoin d’être travaillé. Cette séance qui était plus axé sur l’oxygénation avait pour but de permettre aux joueurs de recharger leurs batteries et se ressourcer. Après la dernière défaite en championnat face au MCA, l’équipe avait grandement besoin d’air pur pour retrouver la forme. Avec au programme un long footing et quelques exercices. Le staff technique voulait faire en sorte que le groupe soit plus frais et a donc programmé cette séance en forêt.

R. H.

Yesli reprendra demain

Le milieu gauche de la JSK, Kamel Yesli, était absent hier de la séance qui s’est déroulée en forêt. Le joueur, qui était victime d’un traumatisme lors de la rencontre de l’ASMO, devrait reprendre demain les entraînements. Le joueur, qui a pris part au dernier match face au MCA, sera de retour demain aux entraînements après avoir raté la séance d’hier.

 

Une poignée d’absents hier à l’entraînement

La séance d’entraînement d’hier a été marquée par l’absence de cinq joueurs, il s’agit de Mekkaoui, Meghout, Yesli, Benlamri et Doukha. Quelques-uns étaient ménagés et d’autres n’ont pas justifié leur absence.

Aujourd’hui repos

Après avoir sué hier à la forêt de Lahrouza, les joueurs kabyles ont bénéficié d’une journée de repos. Pour aujourd’hui les camarades de Rial resteront au repos avant de reprendre le travail.

 

Reprise demain à Tizi-Ouzou

La reprise des entraînements est prévue pour demain au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Après avoir bénéficié de la journée d’hier pour se reposer, les Canaris remettront le bleu de chauffe pour préparer la reprise du championnat.

 

Les U21 éliminés en quart de finale de la coupe

Les U21 de la JSK ont étés sortis en quart de finale de la coupe d’Algérie. C’est face à la formation du MCO au stade Zabana que les jeunes Canaris ont étés sortis de la coupe dans un match ou ils auraient pu s’imposer. En effet, les U21 de la JSK ont raté une multitude d’occasions dans cette rencontre et peuvent se mordre les doigts d’être passé à côté d’une qualification pour le dernier carré de la compétition. Privés d’un but refusé en première période, les jeunes Kabyles rateront la balle du KO en fin de match par l’intermédiaire d’Ihedjaden qui a perdu son duel avec le gardien adverse dans un face-à-face que tout le monde voyait se terminer par un but qui qualifierais la JSK. Finalement le MCO l’emportera aux tirs au but (4 tab à 2) après que les deux équipes se soient neutralisées avec un score nul et vierge.  

R. H.

  

Le premier est accusé par le public, le second s’est accroché avec Wallemme

Mekkaoui et Meguehout refusent de revenir

L’arrière gauche Zineddine Mekkaoui et le milieu Ahmed Meguehout ne sont toujours pas revenus à de meilleurs sentiments. Menaçant de ne plus remettre les pieds à la JSK, ces deux joueurs ont mis à exécution leurs menaces. Ils n’ont pas donné signe de vie depuis la rencontre face au Mouloudia d’Alger et ils risquent de ne pas réintégrer le groupe, si on se fie aux confidences qu’ils ont faites à leurs amis. L’un comme l’autre ont leurs propres raisons pour boycotter l’équipe, mais les deux sont décidés à ne plus revenir. D’après une source proche de la direction, Meguehout a eu un accrochage avec l’entraîneur Jean-Guy Wallemme la veille du clasico face au Mouloudia d’Alger, ce qui l’a poussé à bouder l’équipe depuis la reprise des entraînements qui a eu lieu mercredi dernier. Relégué sur le banc depuis la rencontre face à la JS Saoura, l’ex-pensionnaire du CRB a fini par péter les plombs en découvrant qu’il ne jouera pas titulaire face au MCA. Il a eu une prise de bec avec son entraîneur, mais ce n’est qu’après la défaite qu’il a décidé de quitter la JSK. Sauf revirement de dernière minute, son aventure avec les Canaris a pris fin samedi dernier. Pour ce qui est de Mekkaoui, sa décision de ne pas honorer son contrat avec la JSK est due aux accusations portées contre lui après la défaite concédée face au Doyen. Scandalisé par tout ce qu’il a entendu surtout que les supporters n’ont pas été tendres avec lui, il a décidé de ne plus remettre les pieds à la JSK. S’il ne revient pas à de meilleurs sentiments, son dernier match sous le maillot des Jaune et Vert aura été celui de samedi dernier face au MCA.

La direction et l’huissier de justice

La direction kabyle ne s’est pas encore exprimée sur les cas de Mekkaoui et Meguehout. Les dirigeants optent pour la politique de l’autruche, alors que la JSK continue à couler. Au lieu d’expliquer aux supporters kabyles les raisons qui ont poussé ces deux joueurs à boycotter les entraînements de l’équipe, ils leur reprochent d’avoir tourné le dos au club face au MCA. La direction actuelle confirme d’un jour à l’autre qu’avec elle la JSK ne pourra jamais retrouver son lustre d’antan et que l’heure du changement est venue. Un dirigeant que nous avons interrogé sur l’absence prolongée de Mekkaoui nous a rétorqués que les dirigeants vont se réunir avant de prendre une décision, mais tout le monde sait que le seul décideur est le président Hannachi et aucun dirigeant au sein de la direction ne peut le contredire. Par ailleurs, un autre responsable a annoncé que la direction pourrait recourir aux services d’un huissier de justice pour constater  l’absence des deux joueurs. Il semble que les dirigeants ne sont pas conscients du danger qui guette leur équipe, sinon ils auraient pris déjà les décisions qui s’imposent.   

N.Boumali                

Hannachi : «Je ne vise aucun joueur pour le moment»

Intervenant hier sur les ondes de la Chaîne III de la Radio nationale, le président Hannachi a expliqué que tant qu’il n’a pas visionné le match face au MCA, il ne peut se permettre de citer le moindre nom concernant les accusations de tricherie qu’il a portées à l’encontre de certains de ses joueurs. Alors que l’animateur de l’émission s’apprêtait à lui parler de Me…, le président Hannachi est intervenu pour lui dire : «Je ne vise aucun joueur pour le moment. Mon œil est malade et je ne peux pour l’instant visionner le match. Actuellement, je me soigne et je préfère patienter encore avant de faire toute la lumière sur cette histoire.»  

«Je vais revoir le match et j’identifierai les tricheurs»

Bien qu’il ne dispose pas de preuves tangibles, le président Hannachi croit que certains joueurs ont levé le pied face au Mouloudia d’Alger. «Je vais visionner le match et j’identifierai les tricheurs. Ce n’est qu’après que je prendrai les décisions qui s’imposent», menace le président de la JSK.

«Notre public a tourné le dos à la JSK et a supporté le MCA, c’est vraiment grave»  

L’altitude des supporters kabyles face au MCA n’a pas été du goût du président Hannachi. Ne reconnaissant pas leur équipe sur le terrain, les supporters présents ont supporté les Mouloudéens en deuxième mi-temps pour narguer leurs joueurs. «Notre public a tourné le dos à l’équipe et a supporté le MCA en deuxième mi-temps, c’est grave», regrette-t-il.    

«C’est la saison la plus difficile depuis que je suis à la JSK»

Le président Hannachi a confié au cours de son intervention qu’il n’a jamais été confronté à une telle situation depuis qu’il a rejoint la JSK en tant que joueur. Il est dans le club depuis plus d’une quarantaine d’années, mais la situation actuelle l’inquiète. «C’est la saison la plus difficile depuis que je suis dans le club. Je n’ai jamais vécu une saison comme celle-là ni en tant que joueur, dirigeant ou président», a-t-il déclaré. 

«On a vécu l’enfer après la mort d’Ebossé»       

Critiqué de toutes les parts, le président de la JSK pense que les malheurs de son club sont dus à la disparition tragique d’Albert Ebossé. «On a vecu l’infernal après la mort d’Ebossé. C’est une saison très difficile.»

«Avec ce qui s’est passé la semaine passée, le maintien sera difficile»

Après avoir déclaré que son objectif principal est de jouer le podium, le président Hannachi pense que le maintien ne sera pas une sinécure. «Avec ce qui s’est passé la semaine dernière, le maintien ne sera pas facile.  On doit assurer notre maintien, mais pour y parvenir, il faut qu’on se parle, il faut qu’on s’organise et qu’on récolte des points.»

«Les trois points face au MCA étaient importants, mais… »

Le président de la JSK n’arrive toujours pas à digérer la défaite concédée devant le MCA. «Les trois points perdus face au MCA étaient importants pour la suite du parcours. Si on avait gagné, on aurait pu jouer le podium», a-t-il réaffirmé.  

«Certains clubs sont favorisés»

Ne ratant aucune occasion pour tirer à boulets rouges sur le sélectionneur national Christian Gourcuff, les responsables de la FAF et de la Ligue de football professionnel, le président Hannachi estime que certains clubs sont favorisés au détriment des autres. «Lorsqu’on m’enlève des joueurs et on favorise des clubs, on ne peut viser que le maintien, alors qu’on pouvait jouer le podium.»  

«On a la liste des joueurs en fin de contrat»

Même s’il est préoccupé par la situation que traverse son équipe, le président  Hannachi songe d’ores et déjà à la saison prochaine. «Ecoutez, on doit d’abord assurer le maintien avant de penser à l’exercice à venir. On a déjà la liste des joueurs en fin de contrat. Le comité de supporters assiste quotidiennement aux entraînements et il est en train d’aider l’équipe. J’espère qu’on fera de belles choses la saison prochaine.»  

N.Boumali

 

Tags: ,

Classement