La compétition destinée aux équipes locales aura lieu au Rwanda l’hiver prochain, et pour la deuxième fois consécutive l’Algérie sera absente, cette fois à cause de la sanction infligée par la CAF après le retrait de l’EN l’an dernier la veille d’un match à Tripoli.
Ainsi, la CAF a divisé les pays participants en 5 régions, dont la région Nord qui devait être celle de l’EN ; mais finalement la suspension des Verts a ouvert la voie à 3 équipes qui évolueront entre elles dans un mini-championnat de 6 matches en tout, et les deux premières iront directement au Rwanda.
Le mini-championnat commencera avec un Libye-Tunisie le 19 juin, ce qui coïncidera avec le début du mois de Ramadhan, et prendra fin le 25 octobre, avec Libye-Maroc.
Le derby Maroc-Tunisie aura lieu au Maroc le 28, le 29 ou le 30 août.
Pour ce qui est des autres groupes, les qualifiés seront repartis de la sorte selon les zones : Zone Ouest A (2 qualifiés), Zone Ouest B (3 qualifiés), Zone Centre (3 qualifiés), Zone Centre-Est (3 qualifiés dont le Rwanda pays organisateur) et la Zone Sud (3 qualifiés), ce qui nous donne 16 équipes qui seront reparties à la fin des éliminatoires en 4 groupes, soit en suivant la même méthode que la CAF.
S. M. A.