MCA : L’entraînement d’hier annulée

La séance d’entraînement d’hier après-midi a été annulée à la dernière minute. La cause est que les entraîneurs mouloudéens n’étaient toujours pas rentrés de leur voyage au Portugal.

Alors que tout le monde attendait la reprise avec impatience, la séance d’entraînement d’hier a finalement été annulée à la dernière minute, puisque les entraîneurs du club mouloudéen n’étaient toujours pas rentrés de leur voyage. Ces derniers avaient profité de la semaine de repos accordée lors de cette trêve afin de rendre visite à leurs proches résidant tous à l’étranger. Les Joueurs, qui s’attendaient à reprendre les entraînements après plus d’une semaine de repos, ont été prévenus moins d’une heure seulement avant le début de la séance. Zenir ainsi que quelques membres du staff mouloudéens étaient présents au 5- Juillet-1962 où devait avoir lieu l’entraînement à 16h, ils ont attendu une demi-heure avant de plier bagage et retourner chez eux. Une journée d’entraînement donc d’annulée. Avec trois semaines de trêve, le Mouloudia ne profitera que de dix jours pour se préparer avant le prochain match face au CRB, prévu le 17 avril.  Un délai un peu court vu l’importance du match, d’ailleurs le club belouizdadi n’a pas perdu de temps avant de reprendre les entraînements, puisqu’Alain Michel et ses poulains ont repris le travail  vendredi dernier, ce qui démontre la volonté du Chabab de gagner ce match. Ce repos prolongé pourrait donc coûter cher aux Vert et Rouge, qui risquent de casser le rythme en retardant la reprise.

Les supporters déçus

Plusieurs fans du Mouloudia étaient présents hier au stade du 5-Juillet-1962 pour  assister à la reprise des entraînements. Cependant, les Chnaoua qui ne cessaient d’arriver ont été déçus d’apprendre que l’entraînement a été annulé. Les supporters mouloudéens, heureux de revoir leur équipe briller depuis le début de la phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis, étaient présents afin d’encourager Hachoud et ses coéquipiers à dix jours seulement du derby important face au CRB.

M. K.

 

Biquotidien au programme d’aujourd’hui

Afin de rattraper la séance d’entraînement d’hier après-midi, un biquotidien a été programmé pour aujourd’hui. Les Rouge et Vert s’entraîneront le matin à 10, ainsi que l’après-midi à 16h au stade annexe du 5-Juillet-1962, communément appelé Hadjout. Les entraîneurs seront, quant à eux, tous présents, puisqu’ils devaient rentrer en Algérie hier après-midi. Le club des Vert et Rouge peut ainsi reprendre le travail et préparer comme il se doit les trois prochains derbys.

M. K.

 

 

Benbraham souffre d’une grippe

Le milieu de terrain mouloudéen souffre d’une légère grippe.  De retour de France où il a passé une semaine de repos, Benbraham est tombé malade à Alger. Le joueur mouloudéen ne devrait pas être éloigné des terrains, puisqu’il va reprendre les entraînements dès aujourd’hui. Il nous avoue d’ailleurs qu’ils se sent déjà mieux.

En colère contre le staff technique

 

Raïssi «Qu’ils se débrouillent pour rattraper ce retard»

 

Le président du club mouloudéen n’a pas apprécié que la séance d’entraînement d’hier ait été annulée.  Raïssi qui a en premier lieu décidé d’appliquer le règlement intérieur sur son staff s’est vite rétracté après qu’il ait appris que le retard des entraîneurs était de la faute d’Air Algérie et non de celle d’Artur Jorge et de ses adjoints.  

Contacté par nos soins, le président nous a déclaré : «La séance d’entraînement a été annulée à cause du retard des entraîneurs qui n’ont pas pu arriver à temps. On avait appréhendé ce genre de contretemps, c’est pour cette raison que l’on avait demandé à ce qu’ils ne rentrent pas en même temps et ce pour qu’au moins l’un d’entre eux arrive plus tôt pour pouvoir faire face à ce genre de problèmes et ne pas aller jusqu’à l’annulation de la séance. Cependant, c’est une grève d’ Air Algérie, et comme vous savez dans le transport aérien, s’il y a une journée de grève c’est toute la semaine qui est chamboulée. Deux d’entre eux devaient rentrer dimanche, mais avec la grève ce n’était pas possible.»

 

«Dorénavant, l’un d’eux doit rester pour assurer l’intérim»

A la question si oui ou non le staff technique sera sanctionné, Krimo Raïssi nous dira : «Comme je vous l’ai dit, c’est la faute à Air Algérie. Néanmoins, ils auraient pu éviter ça. Ils ont donc une petite part de responsabilité.  Je ne permettrai plus qu’ils aillent tous en même temps. Il faut que l’un d’eux reste au cas où.

Ce qui est sûr, c’est que je ne les brosserai pas dans le sens du poil, c’est sûr» et d’ajouter : «Quand c’est moi qui promets quelque chose, comme pour les salaires ou les primes et que ce ne soit pas fait à temps, ils sont tous en colère contre moi. Maintenant, c’est mon tour. Ils font une faute, et c’est de mon droit d’être en colère contre eux…» Avec ce retard d’une journée, le Mouloudia n’a pas beaucoup de temps pour préparer les trois prochains derbys, il faut maintenant se presser pour se remettre au travail. Les entraîneurs devront tout faire afin de tenir les joueurs prêts pour le prochain rendez-vous d’après le président mouloudéen : « Je leur ai demandé de se débrouiller pour le prochain match. Il faut absolument que l’équipe soit prête d’ici là.»

M. K.

 

Ça s’est confirmé face à la JSK

Le Mouloudia joue mieux en 4-4-2

 

Le doyen des clubs algériens a, peut-être, trouvé le schéma adéquat pour faire une belle fin de saison.

La préparation pour la reprise de la compétition officielle reprendra donc aujourd’hui pour le vieux club de la capitale qui va devoir se montrer à la hauteur surtout qu’un chaud derby l’attend face à la formation voisine du Chabab pour le 17 du mois en cours. Pour se faire, Artur Jorge compte combler les lacunes constatées et va tenter de rendre son bloc plus solide pour les six derniers matchs de la saison. Le Mouloudia a changé de système de jeu car en optant pour un 4-4-2 plus classique, les joueurs ont réussi pour la première fois de la saison à enchaîner trois victoires de rang qui leur ont permis de faire un band au classement général et de quitter momentanément la zone rouge. Justement, ce système de jeu semble convenir au mieux pour les Vert et Rouge qui se sont complètement libérés. Ça a permis à des joueurs comme Djallit de provoquer le déclic et surtout de marquer puisque c’était l’un des meilleurs face à la JSK. Ça a permis à Ben Braham de devenir une pièce maîtresse sur l’échiquier du coach. Ainsi, ce dernier ne devrait pas changer de stratégie pour les prochaines rencontres et va certainement travailler pour essayer de l’améliorer en parvenant à combler certaines lacunes et notamment la gestion des temps faibles de l’équipe qui auraient pu coûter beaucoup. De plus, l’équipe joue beaucoup mieux et développe un jeu séduisant fait de punch et de débordements. On l’a d’ailleurs remarqué, Aouedj et Benbraham ont beaucoup défendu et attaqué au cours du clasico. Ce système a fait beaucoup de bien à l’équipe qui est désormais dans le bon sillage pour aller chercher son maintien parmi l’élite la saison prochaine.

 

Mendouga et Gherbi, les grands perdants
Si ce schéma de jeu a donné beaucoup de satisfaction, pour certains il a été porteur de mauvaises nouvelles. Maintenant que l’équipe a semblé trouver son rythme de croisière, certains joueurs ont perdu des points et leur statut de titulaire. C’est le cas pour le milieu de terrain Sabri Gherbi et pour l’attaquant camerounais Christopher Mendouga. Le premier a retrouvé le banc de touche et le second traverse une mauvaise période et lorsqu’on voit la forme de Djallit, Gourmi et Aouedj, le Camerounais doit redoubler d’efforts pour y parvenir. Artur Jorge a encore du temps devant lui pour corriger les failles de l’équipe pour que cette dernière soit plus solide et parvienne à faire tomber le CRB lors de la 25e journée du championnat de Ligue1 Mobilis.

I. Z.

A peine arrivé, le coach s’explique : 

«C’est inadmissible d’attendre 6 heures à l’aéroport»

Après que la séance d’entraînement ait été annulée, le coach s’est défendu et s’est expliqué.

Artur Jorge a donc raté la reprise des entraînements car il n’est arrivé que vers 16h passée à l’aéroport international d’Alger. Ceci a d’ailleurs provoqué la colère du président qui a appelé pour s’expliquer avec le coach sur ce retard. Cependant, le coach qu’on a eu au bout du fil a tenu à s’expliquer sur ce qui s’est réellement passé lors de la journée d’hier. En effet, pour le coach, si l’avion a pris du retard, ce n’est nullement sa faute car il tient à faire savoir que c’est en raison du retard de l’avion qu’il a raté la reprise, arguant le fait que son staff et lui se sont présentés à 6h du matin à l’aéroport international de Lisbonne pour attendre patiemment leur vol en direction d’Alger. D’ailleurs, en apprenant le retard, ils ne pensaient pas que ce serait aussi long. Au final, les 4 hommes ont passé plus de 6 heurs à poireauter à l’aéroport avant de pouvoir finalement embarquer dans l’avion pour rentrer sur Alger et rejoindre leur lieu de travail. Le coach fait donc savoir : «Nous ne sommes en aucun cas responsables de ce qui s’est passé. Avec mon staff on s’est présentés le plus normalement du monde à l’aéroport à 6h du matin pour embarquer à 8h et rentrer sur Alger. Avec trois heures de vol, on s’attendait à être à la capitale vers les coups de midi. C’est alors que le retard est survenu et qu’on nous dit de patienter. Jamais on n’aurait pensé que cela prendrait autant de temps. Passer 6 heures à l’aéroport à attendre, c’est tout bonnement inadmissible. On aurait aimé reprendre comme prévu, mais c’est principalement à cause de ce retard que nous avons dû rater l’entraînement. Si l’avion était arrivé à temps, on serait déjà revenus et on serait en train de s’entraîner.»

Air Algérie au banc des accusés
Par ailleurs, dans toute cette situation, le staff technique et malgré ses explications a vu le président leur signifier qu’ils auraient dû prévoir tout imprévu. Ceci dit, les arguments du coach sont des plus valables et désormais, c’est la compagnie nationale Air Algérie qui est au banc des accusés du moment que c’est l’avion qui a pris beaucoup de retard pour décoller de Lisbonne et prendre la direction d’Alger. Pour rappel, les membres du staff technique ont quitté Alger jeudi à bord d’un vol régulier de la compagnie aérienne en direction de Lisbonne et leur retour était prévu hier à 11h. Cependant, le grand retard occasionné par l’avion a eu la fâcheuse conséquence de faire rater la reprise et d’annuler l’entraînement.

M. Z.

Benbraham : «Ceux qui veulent nous voir couler n’auront pas ce plaisir»

 

Alors, ce but égalisateur face à la JSK…

Ça m’a fait plaisir d’inscrire le but, je n’y croyais même pas au début. S’il y avait un but à choisir, cela aurait été celui-là. Au moment où j’ai marqué, je savais que l’on allait gagner, car on a su comment gérer la rencontre, et en plus, la JSK n’était pas au meilleur de sa forme. Les Canaris n’ont pas fait beaucoup d’actions dangereuses. En tout cas, on a fait un bon travail  collectif, ce qui nous a beaucoup aidés afin d’arracher la victoire et les trois points grâce auxquels nous sommes sortis de la zone rouge.

 

Pensez-vous que la trêve tombe au bon moment ?

C’est une arme à double tranchant. Il ne faut pas oublier que l’on est sur une bonne lancée et que trois semaines de trêve peuvent facilement casser notre rythme. Cependant, cela peut très bien nous faire du bien. La trêve peut permettre à l’équipe de récupérer ses blessés. On a eu une semaine de repos, moi j’en ai profité pour aller en France et me reposer surtout. Maintenant, on va profiter du reste de la trêve afin de travailler au maximum et de corriger nos lacunes. Il faut que l’on continue sur ce rythme afin de revenir en force, il ne faut pas oublier que l’on a un programme chargé.

 

Vous avez trois derbies qui vous attendent…

Cela s’annonce très difficile, mais rien n’est impossible. On est tout à fait capables de continuer sur notre bonne lancée et d’arracher la victoire lors de nos trois prochains matchs. En tout cas, on va redoubler d’efforts lors de nos entraînements afin de garder la forme. Pour l’instant, on est surtout concentrés sur notre prochain match.

Justement, comment voyez-vous votre prochain match face au CRB ?

Il faut que l’on remporte la victoire. Le match de la phase aller nous est resté en travers de la gorge, on a perdu deux à zéro sur deux coups de pied arrêtés. La seule solution, c’est de montrer le même visage que celui face à l’USMBA, à l’ESS ou encore la JSK. Si on réussit à imposer le même rythme que lors de nos dernières victoires, on pourra garder les trois points à domicile. Le plus important, c’est de remporter la victoire pour nos supporters, on sait que c’est un match très important pour eux. C’est pour cette raison que l’on fera tout afin d’inscrire une quatrième victoire consécutive.

 

Que pensez-vous du huis clos pour cette rencontre ?

C’est une sanction qui n’est pas normale. Nos supporters n’ont rien fait. Normalement, le huis clos n’a pas lieu d’être puisque c’est un derby face au CRB et donc un beau spectacle en perspectif. En tout cas, ça ne va pas nous empêcher de remporter la victoire. On va montrer à tous ceux qui veulent voir le Mouloudia couler qu’on est là et que l’on ne va pas se laisser faire. On va continuer à travailler et à se donner à fond afin de revenir au meilleur de notre forme et le confirmer  lors de nos six derniers matchs.

 

Comment expliquez-vous le retour en force de l’équipe ?

C’est le staff technique qui nous a beaucoup aidés pour cela. Artur Jorge et Valdo sont de grandes personnalités du football mondial. Ils nous font profiter de leur expérience. On a fait beaucoup d’erreurs en début de saison, cependant, ce n’est pas le moment pour revenir dessus. Notre staff technique nous a beaucoup aidés donc et nous a surtout redonné confiance. Nos séances d’entraînement se passent très bien et on travaille très sérieusement. Maintenant, ce qui compte, c’est d’aller de l’avant et continuer sur cette dynamique afin d’assurer le maintien avant la fin de la saison.

M. K.

Tags: ,

Classement