JSK/Hamenad : «C’est promis, on sauvera l’équipe»

A l’issue de la rencontre de son équipe devant l’ASMO, Jean-Guy Wallemme ne voulait faire aucune déclaration à la presse.

L’ancien international français a refait le même coup après la défaite devant le MCA et c’est à chaque fois Omar Hamenad qui prenait les choses en main pour répondre aux questions des journalistes. Ce même Hamenad qu’on a sollicité hier après-midi a bien accepté de répondre volontairement à  nos questions. Au moment où le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert préfère se noyer dans le silence, l’un de ses adjoints rassure les fans du club concernant l’avenir de la JSK en championnat. «Je comprends parfaitement la réaction de nos supporters, ils s’inquiètent sur l’avenir de leur équipe. Notre public était magnifique durant toute la saison, ce n’est pas le moment alors pour qu’il abandonne son club. Au contraire, on a besoin plus que jamais du soutien de nos supporters. De notre côté, on est en train de faire le maximum pour sauver l’équipe, on ne laisse rien au hasard et avec l’aide de notre public on assurera incha Allah notre maitien en ligue 1 Mobilis», nous dira l’ancien portier international de la JSK.

«On doit faire le plein à domicile»

Selon l’entraîneur des gardiens de but des Canaris, l’équipe doit faire le plein coûte que coûte à domicile afin d’assurer son maintien. «Il reste six matchs avant la fin du championnat. On aura l’occasion de recevoir trois fois à Tizi Ouzou. On jouera sur notre terrain et devant notre public, les choses sont très claires alors pour nous, on doit faire le plein à domicile. Avec les neuf points qui seront mis en jeu à Tizi, le maintien sera assuré à 100%. Je sais bien que notre mission ne sera pas facile. On jouera le MOB, le CRB et l’USMH, trois bonnes équipes quoi, mais on est condamnés à battre toutes ces équipes, c’est l’avenir du club qui sera en jeu lors de ces rencontres. Bref, on aura tout le temps devant nous pour bien préparer ces rendez-vous et pour reparler de ces matchs.»

«On prépare l’ESS dans de très bonnes conditions»

Concernant la préparation du prochain rendez-vous de l’équipe en championnat, l’enfant de Mekla estime : «On a repris le chemin des entraînements dans de bonnes conditions, malgré la défaite lors du clasico et tout le bruit causé justement par cette défaite on a su comment gérer la reprise des entraînements. Les dirigeants ont programmé même un mini-stage à Bouira, ça sera une très bonne occasion pour nous afin de bien parfaire cette préparation. On sera prêts et sur tous les plans pour le match contre l’ESS, j’espère seulement que le jour J on sera à la hauteur.»

«Que les perturbateurs nous laissent tranquilles»

Hamenad a profité aussi de cette occasion pour adresser un très fort message à certaines personnes : «Que les perturbateurs nous laissent tranquilles. J’ai remarqué ces derniers jours que certaines personnes mal intentionnées ont profité de cette situation que le club traverse pour régler leurs comptes. Moi je suis très propre, j’aime la JSK et j’ai le jaune et le vert dans mon sang, on ne pourra jamais me salir. J’ai laissé tomber l’hiver passé deux propositions plus qu’alléchantes afin de poursuivre mon travail à la JSK. Je n’ai jamais travaillé pour l’argent dans mon club de toujours, si je voulais m’enrichir je pouvais travailler dans d’autres clubs mais l’histoire retiendra que Hamenad n’a pas abandonné la JSK. On a parlé de moi à El-Eulma, on m’a annoncé au MCA, ils ont parlé de mon départ du club, ils ont tout fait pour me déstabiliser mais je n’ai pas tourné le dos à la JSK, c’est le plus important à mes yeux. Et puis, durant toute ma carrière de joueur je n’ai jamais eu le moindre problème avec mes entraîneurs ni avec mes présidents…»

«Karouf, Hamenad, Amari, Hamlaoui et Kaïdi sont des vrais enfants du club et ils sont tous à la JSK»

Pour conclure, l’ancien keeper de la JSK et du MCA parle des enfants du club. «A chaque fois on parle des enfants du club, à chaque fois on demande pourquoi les enfants du club ne sont pas en poste à la JSK ? Moi, je suis un vrai enfant du club, j’ai fait toutes mes classes à la JSK, je suis un champion d’Afrique avec la formation du Djurdjura, c’est la même chose pour Karouf, Amari et Hamlaoui qui ont fait toutes les catégories à la JSK, qui ont tous gagné des coupes d’Afrique et qu’ils sont aussi en poste, je n’oublierai pas aussi Saïd Kaïdi  qui est un vrai enfant du club et qui travaille à la JSK depuis des années. Les gens ne doivent pas mélanger les torchons et les serviettes, un enfant du club c’est celui qui a fait toutes ses classes à la JSK ce n’est pas celui qui a joué deux, trois ou même dix ans à la JSK. Désormais, que chacun s’occupe de ses oignons.»

                  A. H.

Hayatou a vite statué sur l’affaire du Maroc

Le silence de la CAF irrite les Kabyles

Les supporters et les dirigeants de la JSK n’arrivent pas à comprendre l’attitude du président de la CAF et les membres de son bureau. Cela fait plus de deux mois que le TAS a rendu son verdict en annulant les sanctions prises contre le club phre de Tizi Ouzou par la plus haute instance du football africain à la suite de la mort tragique d’Albert Ebossé. Plus d’un mois aussi que les dirigeants jaune et vert ont demandé à la CAF par le biais de la FAF de réintégrer la JSK en Ligue des champions, d’indemniser le club ou de trouver une solution pour l’année prochaine mais les demandes des responsables de la JSK n’ont rien servi puisqu’aucune réponse n’a été rendue par la CAF qui, au lieu de corriger son erreur, continue toujours d’ignorer le club kabyle. Même les responsables de notre football qui n’ont bougé aucun doit après les sanctions de la CAF n’ont rien fait pour défendre le dossier de la JSK auprès de la Confédération africaine de football. Cette instance a vite statué sur le cas du Maroc. Trois jours seulement après l’annulation des sanctions prises par la CAF contre la Fédération royale marocaine de football, Hayatou a convoqué son bureau pour prendre des décisions concernant cette décision et pour répondre aux Marocains, mais concernant la JSK il n’a rien fait, il n’a même pas daigné répondre aux demandes des jaune et Vert. Peut-être que les responsables du football marocain sont plus forts que les nôtres.

                A. H.

Match amical contre les espoirs jeudi

Le staff technique des Jaune et Vert a bouclé son programme de la semaine. En plus de la rencontre amicale de cet après-midi, les coéquipiers du capitaine Rial seront appelés à croiser le fer en amical avec les espoirs jeudi matin au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

Le stage de Bouira prendra fin lundi

Le stage de Bouira qui débutera vendredi prendra fin lundi après-midi. Les Canaris effectueront une dernière séance à Bouira lundi matin avant de quitter cette ville.

Départ à Sétif lundi soir

Les camarades de Ziti quitteront la ville de Bouira lundi en fin de journée pour rallier la capitale des hauts plateaux. Hannachi a préféré rallier la ville de Sétif la veille de la rencontre afin d’éviter toute mauvaise surprise.

La nuitée à l’hôtel El-Hidab

Pour la mise au vert, les joueurs de la JSK retrouveront une nouvelle fois l’hôtel El-Hidab. Cette saison, la JSK a joué déjà deux matchs à Sétif.

Ferrahi reprendra demain avec le groupe

Souffrant d’une blessure à l’épaule, Rachid Ferrahi ne devra reprendre avec ses équipiers que demain. Il sera dispensé de la rencontre amicale que disputera aujourd’hui son équipe face au MB Bouira. Le souci majeur de l’entraîneur Jean-Guy Wallemme est de récupérer Ferrahi le plus vite possible. Il a déjà raté plusieurs séances d’entraînement, mais comme c’est une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris, il sera sûrement titularisé mardi prochain face à l’ESS, s’il ne rechute pas d’ici là.

Yedroudj toujours aux soins

Le jeune Hamza Yedroudj n’a toujours pas réintégré le groupe. Blessé depuis plusieurs jours, il est toujours soumis à des soins. Evoluant la saison dernière avec l’équipe de Boumerdès où il n’avait pas cessé de chauffer le banc, Yedroudj a fait quelques apparitions sous le maillot des Canaris avant qu’il ne soit éloigné des terrains pour cause de blessure.  

Kedidah ne sera pas prêt pour le match contre l’ESS

Victime d’une blessure aux ligaments croisés avec les espoirs lors de la première journée du championnat avec l’USMA, Zakaria Kedidah ne sera pas prêt avant le derby kabylo-kabyle face au MOB. C’est ce que nous a confié hier après-midi le staff médical. Avec le départ précoce de Mekkaoui, l’entraîneur Jean-Guy Wallemme n’aura pas une autre alternative que de donner sa chance à Kedidah dont on dit beaucoup de bien. Eloigné des terrains pendant plusieurs mois, Kedidah a de fortes chances de faire quelques apparitions sous le maillot kabyle en cette fin de saison. Les dirigeants ont déjà demandé à l’entraîneur Wallemme de commencer d’ores et déjà à le préparer pour la saison prochaine.   

N. B.

Benamara à gauche face à l’ESS

Avec le départ précoce de Zineddine Mekkaoui et l’indisponibilité de Kedidah, l’entraîneur Jean-Guy Wallemme fera sans nul doute jouer Benamara au poste d’arrière gauche face à l’ESS. L’ex-pensionnaire de l’USMA a déjà évolué à ce poste avec François Ciccolini. Manquant terriblement de compétition, Benamara ne s’est pas montré à la hauteur de la confiance placée en lui. Face au Mouloudia d’Alger, il a été incorporé au poste d’arrière droit, mais son rendement n’a pas été satisfaisant. Toutefois, même s’il n’est pas au top de sa forme, il jouera vraisemblablement titulaire mardi prochain face aux champions d’Afrique. Ce sera une occasion en or pour lui afin de s’imposer sur l’échiquier des Canaris, car s’il rate ce rendez-vous, l’entraîneur Wallemme composera avec le jeune Kedidah lors des matches restants. Condamnés à réagir après leur défaite inattendue concédée devant le Mouloudia d’Alger, les Canaris ne doivent pas perdre à Sétif, s’ils ne veulent pas se retrouver dans une situation délicate à quelques journées du baisser de rideau. 

N. B.  

 

 10 espoirs avec l’équipe à Bouira

Sur demande de la direction, l’entraîneur Jean-Guy Wallemme a convoqué 10 espoirs pour le match de cet après-midi face au MB Bouira. Il s’agit entre autres de Hentat, Oukaci, Guemroud, Iboud et Tafni. En l’absence de quelques éléments pour des raisons différentes, l’entraîneur kabyle va sans nul doute donner la chance à quelques espoirs. Le jeune Hentat a déjà été utilisé par Wallemme dans des matches officiels et il y a de fortes chances qu’il joue d’entrée cet après-midi face au MB Bouira.

Rial sera ménagé

Selon une source proche de la direction, le capitaine Ali Rial ne participera pas à la rencontre de cet après-midi face au MB Bouira. Ayant pris part à toutes les rencontres de son équipe, le défenseur central de la JSK sera vraisemblablement dispensé de cette joute amicale. Il a besoin d’être ménagé surtout après sa prestation juste moyenne face au Mouloudia d’Alger. Une semaine auparavant, il avait offert une précieuse victoire à son équipe en inscrivant 2 buts dont l’un dans les arrêts de jeu face à l’ASMO.

Wallemme à ses joueurs

«On doit réussir notre préparation pour l’ESS»

Jouant sa tête face à l’ESS, l’entraîneur Jean-Guy Wallemme tente tant bien que mal de mettre les joueurs devant leurs responsabilités. A l’issue de la séance d’hier matin, il leur a déclaré que le match face à l’ESS est déterminant pour la suite du parcours. «On doit bien se préparer durant cette mini-trêve afin de réussir un bon résultat à Sétif. Cette trêve nous permettra de recharger nos batteries en prévision des matches à venir. On a encore une semaine devant nous avant la reprise du championnat et on doit bien réussir notre préparation», leur a-t-il dit.   

Hannachi s’explique avec le comité de supporters

Le président Hannachi a tenu une réunion de travail hier matin avec les membres du comité de supporters. Il a abordé avec eux tous les sujets relatifs à la vie quotidienne de l’équipe. Il n’a pas omis d’évoquer avec eux le cas du milieu Ahmed Meguehout qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive.  Les membres du comité de supporters avaient exigé sa traduction devant le conseil de discipline avant qu’il ne réintègre le groupe, mais la direction a préféré lui infliger une amende de 110 millions de centimes. Le président Hannachi a fait part aux membres du comité de supporters de ses projets pour la JSK. Il leur a assuré qu’il y aura une nouvelle organisation et que les portes du club seront ouvertes à toutes les compétences. Il est utile de rappeler que les supporters exigent un changement radical à la tête du club et qu’ils ne veulent de dirigeants qui font dans la figuration. Pour eux, il est temps que le président Hannachi fasse appel à des gens compétents et capables d’apporter un plus à l’équipe.

N. B.   

 

Tags: ,

Classement