Alors qu’il trouve du mal à s’imposer en sélection, notamment après le départ de Halilhodzic et la venue de Gourcuff, Yacine Brahimi fait partie des attractions de l’actuelle saison de la Ligue des champions européenne. Malgré les difficultés avec l’EN, à chaque fois qu’il retrouve son club il fait de son mieux pour briller, chose qui lui a valu les convoitises de plusieurs équipes, de gros calibres du vieux continent.
Après le Milan AC qui s’est renseigné sur sa situation à Porto et le PSG qui pense à lui sans faire de bruit est venu le tour des clubs anglais qui semblent vouloir recruter l’international algérien.
Avec ses 33 matches et les 12 buts marqués toutes compétitions confondues, le profil de l’Algérien attire plusieurs clubs, mais ce sont les Clubs anglais qui semblent les plus intéressés. Ojogo, le célèbre site portugais, a accordé une importance particulière au joueur hier, au vu des dernières nouvelles, les Portugais ont annoncé un intérêt d’Arsène Wenger pour lui, le Français aimerait l’emmener à Arsenal et ferait son possible pour convaincre ses dirigeants d’investir dans ce recrutement qui coûterait la coquette somme de 50 millions d’euros aux Gunners, réclamés par Porto comme prix de la libération de l’ancien pensionnaire de la Liga.
Il y a quelques semaines, Wenger s’est illustré par une déclaration à travers laquelle il affirmait que le PSG serait plus proche d’Yacine, cela avait d’ailleurs poussé les gens à chercher les motivations qui ont poussé le coach a faire une telle déclaration, si ce n’est de s’être renseigné lui-même sur le joueur.
Arsenal n’est pas le seul club anglais qui est entré en course, puisque même Manchester City serait aussi sur les traces du joueur, avec en plus le grand avantage de bénéficier d’un budget assez important pour pouvoir faire venir n’importe quel joueur, les prochaines semaines s’annoncent chaudes pour Yacine, et il n’est pas à écarter qu’il rejoigne Alger le 8 juin prochain en étant un joueur d’un club anglais.
S. M. A.