MCA/Artur Jorge aux joueurs : «Les vacances terminées, place au travail !»

Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, a tenu un discours devant ses poulains hier afin de leur faire comprendre que les vacances sont finies et, désormais, place au travail.

En effet, les Vert et Rouge ont repris le chemin des entraînements dans la matinée d’hier au stade Hadjout. L’entraîneur en chef, Artur Jorge a tenu un discours devant ses protégés afin de leur faire comprendre qu’ils doivent maintenant se concentrer sur la suite du parcours, car il ne faut pas oublier qu’il y a un maintien à assurer. Les joueurs ont bien saisi le message qui veut dire que, maintenant, il faut se concentrer sur le travail pour bien préparer le CRB qu’il va falloir gagner pour continuer sur la voie des succès qui mènera le MCA à son maintien. Le coach a utilisé un ton ferme pour passer son message assurant devant ses troupes : «Je pense qu’on s’est bien reposés. Alors, les vacances terminées, place au travail. On a une fin de saison qui ne sera pas facile à bien gérer et pour ce faire, il n’y a pas de formule magique, mais juste travailler et encore travailler.» Effectivement, les joueurs du MCA se sont bien reposés et sont maintenant très décidés à tout faire pour continuer sur la voie du bonheur. Ce ne sera pas facile, mais les Mouloudéens croient très fort en leurs capacités pour réussir comme il se doit cette fin de saison qui ne sera pas de tout repos. Les troupes savent désormais ce qui les attend et pour ces 9 jours qui restent avant la reprise des débats, les équipiers de Benbrahem ont compris que le staff technique ne compte ménager aucun effort pour mettre sur pied une équipe capable de relever n’importe quel défi et faire tout ce qu’il faut pour assurer une quatrième victoire comme le veut le public du Doyen.

M. Z.

 

La pelouse de Hadjout entretenue

Les camarades du capitaine Abderrahmane Hachoud étaient contents de retrouver le stade Hadjout, surtout que sa pelouse a été bien entretenue, ce qui a permis aux coéquipiers de Bachiri de travailler pour leur première séance d’entraînement sans protester contre la pelouse du stade Hadjout.

 

Hachoud, Azzi, Chaouchi et Zeghdane sont arrivés avec une demi-heure de retard

Les Vert et Rouge ont repris le chemin des entraînements hier matin. Une séance qui a été décalée d’un jour à cause du retard accusé par le staff technique pour arriver à Alger en provenance du Portugal. Lors de la séance d’hier matin, il y avait des joueurs qui sont arrivés avec une demi-heure de retard. Il s’agit du capitaine Hachoud, d’Azzi, Chaouchi et Zeghdane.

 

L’entraîneur en colère contre les retardataires

Constatant plusieurs retardataires à la reprise des entraînements, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, ne s’est pas fait prier pour le faire comprendre à ses poulains en leur demandant de tout faire pour éviter ce genre d’attitudes à l’avenir. Les joueurs ont fait comprendre qu’ils sont venus de chez eux et n’ont pas pu venir à temps. Des justificatifs qui n’ont pas convaincu le coach qui a averti ses poulains que cette fois, il laisse passer, mais une autre fois, ils devront répondre de leurs actes devant la direction qui ne sera pas tendre avec eux et va tout faire pour les sanctionner financièrement afin que ce genre d’attitudes ne sera pas revécu dans la maison mouloudéenne.

M.Z.

Azzi en solo

Comme convenu, le défenseur Mouloudéen Ayoub Azzi, qui avait le pied dans le plâtre à cause d’une fracture du M5, a passé sa convalescence et a repris les entraînements petit à petit. Hier, il a travaillé en solo. Le staff technique ne veut pas le bousculer afin que le joueur retrouve ses sensations sans prendre le moindre risque.

 

Ouali a repris

Ayant souffert des hémorroïdes qui l’ont contraint au repos et aussi de faire l’impasse sur le dernier match, à savoir le clasico gagné à Tizi-Ouzou devant la JSK, Billel Ouali, le milieu de terrain mouloudéen, était présent hier à l’entraînement et compte tout faire pour répondre bien présent quand les débats reprendront devant le CRB le 17 avril prochain.

 

Une dizaine de fans présents

A la reprise des entraînements effectuée dans la matinée d’hier à Hadjout, une dizaine de fans étaient présents pour motiver les troupes et leur faire comprendre que le maintien n’est pas encore assuré, alors il faut mettre tout en œuvre pour répondre présent devant le Chabab, lors du prochain derby que le MCA est condamné à gagner pour croire encore à son maintien.

 

Cherif El Ouazzani et Atia avec le groupe

Les deux jeunes espoirs du Mouloudia d’Alger, Cherif El Ouazzani et Atia, travaillent avec les seniors et ils continuent à le faire, puisque les deux jeunots étaient présents hier à la reprise pour travailler avec leurs camarades et préparer comme il faut le prochain match qui ne sera pas facile devant le voisin du Chabab surtout que le RDV se joue à huis clos.

 

Aouedj : «Tout pour assurer une 4e d’affilée»

L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Sid-Ahmed Aouedj assure que lui et ses camarades vont tout faire pour réussir un retour en force. Même si pour lui, le MCA a fait ce qu’il fallait en assurant trois victoires d’affilée, il reste encore du chemin à faire et il faudra donc tout faire pour assurer une 4e consécutive.

Les choses sérieuses débutent pour vous maintenant, n’est-ce pas ?

Absolument, après le repos, place au travail. On doit travailler et préparer la suite du parcours avec détermination et conviction pour continuer sur le même chemin de la gloire. On a envie de réussir et je pense que pour continuer sur cette voie, il faut assurer une bonne préparation.

Ne craignez-vous pas que ce long repos va être un handicap pour vous, surtout qu’on voit que le CRB est à pied d’œuvre dans sa préparation ?

On est sur une belle série de victoires et on sait que la suite sera encore dure à assurer. Surtout que pour nous, le maintien n’est pas encore assuré. Ce qui est certain, même si on vient juste d’entamer la préparation, on sera d’attaque lors du prochain rendez-vous. Et sincèrement, ce qui se passe dans les autres équipes et comment elles gèrent leur trêve ne nous concerne en rien. Ce qui est certain, c’est que le staff technique sait ce qu’il faut faire et on fera tout pour être au top quand les débats reprendront. En plus, ce qu’il faut savoir, c’est que le coach nous a donné à chacun de nous un programme pour travailler. On n’est pas resté sans rien faire.

Le MCA est la meilleure équipe de cette phase retour et, pour la garder, il faut battre le CRB, en êtes-vous conscients ?

En fait, en ce qui nous concerne, on sait qu’on n’a pas encore assuré notre maintien. On sait qu’il nous faut 8 à 9 points pour être à l’abri et donc, il faut tout faire pour y parvenir. Ce ne sera pas facile, mais tous les camarades vont se surpasser et ils vont mettre les bouchées doubles afin d’assurer un retour en force quand les débats reprendront et comme le prochain rendez-vous se déroule chez nous, on va tout faire pour le gagner, c’est clair.

Ce sera sans compter sur votre public, qu’en pensez-vous ?

Exact. Le derby se jouera sans notre public, car on a été sanctionné pour un match à huis clos. Ceci dit, le groupe veut réaliser l’essentiel. On l’a fait contre l’USMBA et il faudra le faire encore une fois contre le CRB dans un derby qui ne sera pas facile, mais avec la détermination et conviction de chacun de nous, on trouvera le moyen pour réussir le pari Incha Allah.

M. Z.

 

Zenir-Aksas en aparté pendant une demi-heure

Hier à la reprise des entraînements, on a constaté que le manager général du Mouloudia d’Alger, Abdelouahab Zenir et le défenseur axial Amine Aksas étaient en pleine discussion qui aura duré une demi-heure. Certainement, le joueur n’est pas content de sa situation puisqu’il ne joue pas avec l’équipe et il est même écarté des fois de la liste des convoqués pour les matches. Le joueur a eu probablement une longue discussion avec le manager général qui l’aurait rassuré pour calmer ses ardeurs, surtout que Zenir est conscient que le staff technique fait tout pour assurer une équipe au top capable de relever les défis et le Professeur ainsi que ses adjoints, l’a confirmé par les derniers résultats assurés par les Vert et Rouge qui restent sur trois victoires d’affilée. En tous les cas, les deux hommes ont discuté longuement et étaient loin des autres joueurs ainsi que le staff technique qui était en train de préparer la séance.

Tags: ,

Classement