Joint hier dans l’après-midi, le président Hannachi, bien qu’il ait été en route, a bien voulu répondre à quelques-unes de nos questions. Le chairman kabyle n’arrive pas à comprendre un tel acharnement contre son club et a bien l’intention de passer à l’acte en dénonçant tous ceux qui veulent porter atteinte à l’image ou au club tout simplement. Questionné en premier lieu sur ce qui s’est passé à Bouira et s’il a pu avoir une discussion avec les joueurs, Hannachi, nous dira qu’il n’a pas encore eu l’occasion de parler a ses poulains. «Je n’ai pas encore parlé aux joueurs depuis ce qui s’est passé à Bouira. J’ai juste dit au manager général de ne pas continuer le match et qu’il fallait tout de suite quitter les lieux. Il était impossible de faire prendre des risques aux joueurs tant que leur sécurité n’était pas assurée.»
«Ce ne sont pas les supporters de la JSK qui ont fait ça»
Au sujet du jet de projectiles qui a failli coûter cher au gardien de but Azzeddine Doukha, qui aura reçu une pierre sur la tête, le premier responsable de la JSK affirmera que ce ne sont pas les supporters de la JSK qui sont derrière ces faits désolants. «Je sais que ce ne sont pas nos supporters qui ont fait ça. Cela n’a rien à voir avec nos fans qui ont bien retenu les leçons et qui ne sont pas d’une telle méchanceté pour vouloir atteindre des joueurs. Je sais que ce ne sont pas eux et je peux affirmer que le coup vient d’ailleurs.»
«Ils étaient payés»
Dans le même contexte, le président continuera en disant que ces gens qui viennent jouer les fauteurs de troubles étaient payés pour faire cela. «Il y a des gens qui veulent faire du mal à la JSK. Ces gens-là sont capables de tout. Je sais que ce sont les mêmes personnes qui sont derrière ce qui s’est passé lors du match face à Bouira. Ils ont payés ces pseudo- supporters qui sont venus pour jeter des pierres. Ceux-là n’ont rien à voir avec la JSK ni le sport.»
«Je sais qui est derrière»
Hormis ce qu’endurent son club et ses joueurs, Hannachi nous révélera que les responsables de cet incident vécu mardi dernier ne lui sont pas étrangers et qu’il compte bien les dénoncer pour faire en sorte qu’ils ne nuisent plus au club. «Je sais qui est derrière cet incident et qui a payé ces gens pour jeter des pierres contre nos joueurs. Je compte bien les dénoncer. Je vais prendre les mesures qu’il faut pour que ces personnes ne nuisent plus au club. C’en est trop, il faut que cela cesse et je vais tout dévoiler bientôt et ceux qui ont fait la moindre chose payeront. Ces gens-là se reconnaîtront et doivent savoir que ce jeu-là est fini et que ce qu’ils sont en train de faire va se retourner contre eux.»
«Tout notre programme a été chamboulé»
En ce qui concerne la programmation de l’équipe, le président Hannachi, nous dira que ledit programme a été totalement chamboulé en raison des dépassements qui se sont produits lors du match amical MBB-JSK. «J’ai été contraint d’annuler le stage de Bouira. Ce qui s’est passé ne pouvait pas permettre à l’équipe de travailler dans la sérénité. Comment voulez-vous qu’on reste alors que nos joueurs ont été victimes de jet de pierres et de projectiles de toutes sortes ? Il était primordial pour la sécurité de l’équipe d’annuler le stage. Cela n’a pas été sans conséquences puisque tout notre programme a été chamboulé, mais nous n’avions pas d’autres choix.»
«Le stage aura lieu à Amraoua»
Pour pallier l’annulation du stage de Bouira, le président nous informera que ce stage aura lieu à Tizi Ouzou. Il débutera vendredi pour prendre fin lundi soir, le départ pour Sétif avant d’affronter l’ESS se fera lundi, la veille du match. «Nous avons décidé de faire le stage à Tizi Ouzou. C’est à Amraoua que nous allons effectuer ce stage qui sera d’une durée de quatre jours. Il débutera vendredi et prendra fin lundi jour de notre départ pour Sétif puisque nous allons jouer contre l’ESS mardi. Il fallait trouver une solution et j’ai opté pour Tizi Ouzou car il n’y avait pas d’autres lieux où nous pouvions faire notre préparation de la reprise du championnat.»
«Il y a un complot contre la JSK»
Enfin, le premier responsable de la JSK parlera d’un complot contre son club et dira qu’il a l’impression que tout le monde veut du mal au club kabyle. «Je ne comprends pas cet acharnement contre la JSK. Quand je vois des gens aller à la télé juste pour dire du mal du club, cela me fait vraiment mal. Même au niveau de l’EN on nous prive de nos meilleurs joueurs pour un simple match amical. Et encore, l’un d’eux n’a même pas été aligné alors que la JSK avait un match important à jouer face au MCA, cette même équipe dont un joueur a été laissé à sa disposition alors que nous, nous n’avons pas eu droit au même traitement. Pour moi, cela en dit long sur ce que subit le club et sur ce qu’on lui impose. Il faut que cela cesse et qu’on nous traite avec plus de considération.»
R. H.