MCA : Artur Jorge reste confiant

Le premier responsable de la barre technique est très confiant quant aux chances de son équipe de remporter le prochain match face au CRB.

Malgré un match difficile en perspective, Artur Jorge ne s’inquiète pas pour autant et pense que les chances de son équipe sont intactes, malgré les absences. En effet, rappelons que Karaoui a été suspendu et ne pourra pas être présent face au CRB, tout comme Bachiri, qui s’est blessé face à la JSK. Cependant les choses ne sont pas encore sûres pour le défenseur axial du Mouloudia, il pourrait bel et bien être présent d’ici le 17 avril. Le technicien portugais cherche maintenant, comment remplacer Karaoui qui a fait de très bons matchs lors des dernières journées du championnat. D’ailleurs, face à la JSK, il a été avec Djallit l’un des hommes forts de la rencontre, puisqu’il a été derrière les deux buts du match. L’entraîneur mouloudéen, en tout cas, ne semble pas inquiet quant à l’absence de certains joueurs. Il a déclaré après la séance d’entraînement : « C’est toujours comme ça, il y a tout le temps quelqu’un qui manque et cela dans tous les clubs du monde.  De toute façon, on ne peut pas toujours jouer avec la même équipe. Par ailleurs, on a de bons éléments et je pense qu’ils vont bien se débrouiller. » Cependant, même si le club a perdu l’un de ses poumons qui est Karaoui, Chita, Azzi et Ouali sont de retour à la compétition et peuvent apporter un plus à l’équipe. En tout cas, les objectifs du Mouloudia sont maintenant bien clairs, puisque le coach des Vert et Rouge veut gagner les trois prochains matchs. « On va essayer de bien jouer et si on le fait on a la possibilité de faire les meilleurs résultats possibles. » A seulement six matchs de la fin de la saison, rien n’est encore joué et le maintien n’est toujours pas assuré, c’est pour cette raison que le seul mot d’ordre est la victoire. En tout cas, la motivation est bien présente, d’après le coach mouloudéen. « La dernière victoire a fait beaucoup de bien à l’équipe, je pense que c’est tout à fait possible de maintenir le rythme et de continuer sur notre bonne lancée.», a déclaré Artur Jorge avant d’ajouter : « Tout le monde a dans la tête de se donner à fond lors de notre préparation afin de se tenir prêt pour la prochaine rencontre. » Le Mouloudia devra ainsi effectuer une bonne préparation, en vue du programme des trois prochains matchs, qui seront le tournant de la saison pour eux. En s’étant éloigné de la zone rouge, le maintien est désormais bel et bien possible pour le doyen des clubs algériens.

M. K.

A quelques jours du derby face au CRB

L’ambiance est au beau fixe

La bonne ambiance était bien présente lors de l’entraînement d’hier, au stade du 5-Juillet-1962. Les Vert et Rouge se sont entraînés dans les meilleures conditions afin de préparer le prochain match face au CRB.

Le deuxième jour d’entraînement a été marqué par une bonne ambiance au sein du groupe mouloudéen. En effet, tous les éléments étaient au rendez-vous pour réussir une bonne reprise, après dix jours de repos. Même si tout ne s’est pas passé comme prévue car la reprise qui devait avoir lieu lundi a finalement été retardée pour mardi, à cause des raisons que tout le monde connaît. Hachoud et ses co-équipiers  semblaient confiants à dix jours du prochain match face au CRB. Même si la suite s’annonce d’ores et déjà difficile, tout le groupe est motivé afin d’effectuer une bonne préparation, après une trêve qui durera un total de trois semaines, ce qui pourrait très bien stopper le bon rythme mouloudéen. Cependant, ayant quitté la zone rouge, le Mouloudia ne veut maintenant plus y retourner et se concentre sur les trois prochains derbys.  Avec 30 points au classement du championnat de Ligue 1 Mobilis, tout est encore possible pour le doyen des clubs algériens. S’il arrache la victoire face au CRB, à l’USMA et à l’USMH, les objectifs vont changer puisque le leader de la compétition n’est qu’à neuf longueurs.  Une chose que semble avoir comprise le coach mouloudéen, Artur Jorge, car ce dernier compte beaucoup continuer sur la bonne lancée après les trois dernières victoires consécutives. Si lors des trois prochains matchs les bons résultats sont là, le MCA pourra bel et bien retrouver le haut du tableau, mais il faudra surtout compter sur des faux pas du leader le MOB ainsi que sur ceux de l’ESS. Si ces deux équipes n’empochent que trois points lors des trois prochains matchs la différence entre le MCA et le premier ne sera que de trois points. En tout cas, tous les joueurs présents à l’entrainement d’hier, qui s’est déroulé au stade annexe du 5-Juillet-1962, étaient en bonne forme et avaient l’air d’avoir bien profité des quelques jours que leur a accordés le staff technique afin de se reposer. En tout cas, la motivation est au beau fixe à quelques jours du derby face au CRB. Les Vert et Rouge sont bien décidés à redoubler d’effort et se donner à fond.

M. K.

Hachoud : «Je veux marquer face au CRB»

 

Comment se déroule la reprise ?

Tout s’est très bien déroulé el- hamdoulilah. L’ambiance est bonne au sein du groupe, tout le monde se sent bien, on a bien profité de ces quelques jours de repos afin de bien se ressourcer, mais surtout pour se reposer après les matchs à pression qu’on a eus avant la trêve. Maintenant il faut que l’on continue à maintenir notre bonne forme jusqu’au prochain match. Il ne faut surtout pas baisser de rythme surtout à quelques journées de la fin du championnat, surtout que le maintien n’est toujours pas dans la poche.

 

Vous ne pensez pas que dix jours de repos c’est beaucoup ?

Moi en tant que joueurs je ne voulais pas avoir dix jours de repos, j’aurais préféré quatre ou cinq jours.  Mais je pense que les entraîneurs savent ce qu’ils font, ils ont déjà travaillé dans le haut niveau     . Mais il ne faut pas oublier qu’on est passés par des moments difficiles avec beaucoup de pression, mais el-hamdoulilah après la victoire face à la JSK on allait beaucoup mieux. En tout cas on a le temps afin de bien préparer la prochaine rencontre.

 

En début de saison ça n’allait pas, comment expliquez-vous ce retournement de situation ?

Je ne veux pas beaucoup parler du passé, toute l’équipe n’était pas bien, on n’a pas été à la hauteur mais ça va mieux. Maintenant, ce que l’on peut faire c’est tenter de se rattraper et de sauver l’équipe avant la fin de l’année. Le travail collectif a pris le dessus depuis le début de la phase retour. On est revenus à un meilleur niveau. Toute l’équipe est motivée afin d’arracher la victoire lors de nos six matchs restants. La motivation ne manque pas, il faut que l’on continue sur la bonne lancée sur laquelle on est. Tout le monde est conscient que pour cela il faudra travailler encore plus et s’entraîner sérieusement.  Je pense que la saison prochaine on reviendra en meilleure forme. Maintenant, on se concentre sur notre prochain match. 

 

Justement, comment voyez-vous le prochain match ?

Ce sera difficile face au CRB.  Il ne faudra pas commettre les mêmes erreurs que lors du match aller. On  va tout faire afin de garder les trois points à la maison. Le CRB veut aussi gagner la rencontre afin d’assurer le maintien alors que rien n’est encore joué cette saison. Cependant, notre motivation est sans faille

 

Le huis clos ne vous dérangera pas…

C’est dommage de ne pas voir nos supporters, pour une rencontre telle que celle-ci, mais on fera tout afin de gagner ce derby, surtout que ce sera un tournant pour nous. On va essayer de remporter les trois points pour nos fans.

 

Vous avez un programme chargé…

Oui c’est vrai, on aura trois matches difficiles de suite, mais je pense que c’est possible de les gagner tous. En tout cas, on fera tout afin de ne pas faire de faux pas. Tout le monde est conscient de la mission que l’on a à accomplir. Maintenant, il faut continuer à se donner à fond. Si on continue sur notre lancée, on pourra négocier la fin de la saison plus sereinement.

 

Pensez-vous que cette trêve du championnat tombe au bon moment ?

Cela pourrait être une bonne chose, comme cela pourrait casser notre rythme. Depuis le début de la phase retour c’était très intense, on a fourni beaucoup d’efforts, c’est une bonne chose de pouvoir se reposer un peu. Maintenant, il faut penser à travailler et surtout à préparer le prochain match face au CRB, le plus important c’est de le gagner et on fera tout pour réussir un bon résultat.

M. K.

 

 

Tags: ,

Classement