Tout d’abord, où en êtes-vous avec votre blessure ?
Dieu merci, je suis complètement rétabli. Comme vous avez vu, j’ai réintégré le groupe et je me suis entraîné le plus normalement du monde sans avoir ressenti la moindre douleur.
Etes-vous prêt pour le match face au MC El-Eulma ?
Comme je vous l’ai dit, je me suis entraîné le plus normalement du monde avec mes coéquipiers et j’ai même pris part au match d’application que nous a programmé le staff technique. Ainsi, je suis apte pour l’important rendez-vous de demain.
La veille de livrer le match face au MC El-Eulma, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Une ambiance conviviale règne au sein du groupe et on se prépare convenablement en prévision du match de demain. On travaille d’arrache-pied afin qu’on soit au top avant de livrer cette importante empoignade.
Comment voyez-vous cette rencontre ?
C’est sûr qu’elle s’annonce difficile face à une formation qui joue sa survie parmi l’élite. On doit être prudents et prendre le match très au sérieux, car on est conscients que les Eulmis pourraient nous créer beaucoup de difficultés. Ce qui est sûr, la victoire ne doit en aucun nous échapper si on veut garder nos chances intactes pour la course pour le titre du championnat.
Justement, tout le monde est unanime à dire que cette rencontre demeure le tournant décisif de la saison, qu’en pensez-vous ?
Oui, c’est clair. N’oubliez pas qu’on a perdu plusieurs points à la maison, alors pas question d’en perdre d’autres. Il nous reste sept matchs à disputer avant le baisser du rideau sur l’actuel exercice, on doit les négocier comme étant des matchs de coupe. On est dans l’obligation d’arracher le maximum de points que ce soit à domicile ou à l’extérieur pour espérer atteindre notre principal objectif en fin de saison.
Croyez-vous que votre dernière qualification en C1 africaine va motiver les troupes ?
Tout d’abord, je tiens à féliciter mes coéquipiers qui ont réussi à repartir de Dakar avec le fameux billet qualificatif pour le prochain tour de la C1. J’aurais aimé être avec eux, malheureusement la blessure m’en a empêché. C’est très important d’enchaîner les succès et cela nous motive davantage pour garder notre bonne dynamique afin de réaliser les meilleurs résultats jusqu’à la fin de la saison, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions africaine.
A. S.
Ultime entraînement ce matin
C’est ce matin que l’ultime séance d’entraînement aura lieu. Elle se déroulera au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 10h.
Mise au vert à l’hôtel Hilton
A l’issue de l’ultime séance d’entraînement, les Usmistes rejoindront l’établissement hôtelier Hilton pour effectuer la mise au vert en prévision du match de demain face au MC El-Eulma.
La liste des convoqués sera communiquée ce matin
D’habitude, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Otto Pfister dévoile la liste des 18 joueurs convoqués 48h avant le match. Mais cette fois, le technicien allemand ne dévoilera cette liste que la veille du match face au MC El-Eulma, soit à l’issue de l’entraînement d’aujourd’hui. Apparemment, Pfister veut conserver la concentration de ses hommes vu la grande importance du rendez-vous de demain.
Match d’application au menu
Comme ce fut le cas hier, le staff technique de l’USMA a programmé lors de l’entraînement d’hier matin un match d’application où il a scindé les joueurs en deux équipes. Il semble que le coach Pfister est en train de parfaire les dernières retouches et de revoir quelques mécanismes avant de donner la réplique au MC El-Eulma.
Khoualed et Chafaï très incertains
Par Anis S.
La formation usmiste risque d’être privée lors de l’importante rencontre de demain qui l’opposera au MC El-Eulma de sa charnière centrale, en l’occurrence Farouk Chafaï et Nacerredine Khoualed.
Alors qu’il avait commencé l’entraînement avec ses coéquipiers le plus normalement du monde, Farouk Chafaï a contracté une blessure à la cheville lors du match d’application programmé hier matin. Ce qui a nécessité l’intervention du staff médical du club pour lui prodiguer les premiers soins. Par la suite, le défenseur international usmiste s’est déplacé à l’hôpital Lamine Debaghine (ex-Maillot) pour effectuer une échographie afin de connaître davantage la nature de sa blessure. Ce qui le met incertain pour la rencontre face au MC El-Eulma. Quant à Khoualed, il ne s’est pas présenté à l’entraînement d’hier. Et pour cause, le capitaine de la formation usmiste souffrait d’une forte grippe qui l’a contraint à rester alité. Tout comme son coéquipier Chafaï, Khoualed est très incertain pour l’important rendez-vous de demain et sa participation dépendra de son rétablissement.
Ils seront fixés quant à leur participation ce matin
C’est à l’occasion de l’entraînement de ce matin que Farouk Chafaï et Nacerredine Khoualed seront fixés quant à leur participation pour le match face au MC El-Eulma. Il faut dire que le staff médical du club algérois fait son possible afin de récupérer ces deux joueurs dans les plus brefs délais vu leur poids au sein de la formation de Soustara, d’autant plus que leur entraîneur Otto Pfister mise beaucoup sur eux pour constituer la charnière centrale de l’équipe.
Laïfaoui et Abdellaoui seraient prêts à les remplacer
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Chafaï et Khoualed gardent un mince espoir pour être présents face au MC El-Eulma. Mais au cas où ils seraient contraints de faire l’impasse sur cet important rendez-vous, leurs coéquipiers Abdelkader Laïfaoui et le jeune Ayoub Abdellaoui seraient prêts à les remplacer. La seule chose qu’appréhende Pfister est que ces deux défenseurs manquent de cohésion pour la simple raison qu’ils n’ont pas été associés auparavant pour constituer la charnière centrale. Mais leurs grandes qualités leurs permettraient de pallier l’absence de Chafaï et Khoualed au cas où ces derniers déclareraient forfait à la dernière minute.
A. S.
Boualem rend visite à ses ex-coéquipiers
La séance d’entraînement d’hier matin a été marquée par la présence de l’ex-meneur de jeu de l’USMA, Hamia Boualem, qui a croché les crampons il y a environ deux mois en raison d’une méchante blessure à la cheville, pour rendre visite à ses ex-coéquipiers. Il faut dire que tous les présents au stade Omar Hamadi étaient contents de le revoir et n’ont pas cessé de demander ses nouvelles puisqu’ils ne l’ont pas rencontré depuis qu’il a décidé de mettre terme à sa carrière footbalistique.
Ghorbal au sifflet
La commission fédérale d’arbitrage a désigné M. Ghorbal pour officier la rencontre de demain qui opposera l’USMA au MC El-Eulma, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Il sera assisté dans sa tâche par Serradj et Charchar.
Abdellaoui libéré du stage de l’EN olympique
Le jeune défenseur de l’USMA, Ayoub Abdellaoui, a été autorisé à quitter le stage de l’équipe nationale olympique afin qu’il soit à la disposition de son entraîneur en prévision du match face au MC El-Eulma. Par contre, ses coéquipiers Abderrahmane Meziane et Mohamed Benkhemassa sont toujours en stage avec la sélection olympique pour la simple raison qu’ils ne seront pas convoqués par Pfister pour l’important rendez-vous de demain.