ESS : La finale, on y croit dur comme fer

L'imposant stade du 8-Mai de Sétif sera le théâtre, demain, d'un match ô combien épique, avec surtout un dénouement triste pour l'une des deux équipes perdante.

Pour se faire une idée sur l'importance de cette confrontation pour les deux formations, il faut savoir qu'elles jouent une grande partie de leur saison. L'équipe qui sortira vainqueur animera la finale de la coupe d'Algérie, ce qui n'est pas rien. Les deux équipes restent sur des contre-performances, entre autres celle concédée par les camarades de Delhoum sur leur propre terrain contre l’ASO.


 

Entre spécialistes
Quand on sait que le coach béjaoui est pratiquement un spécialiste des belles performances à l'extérieur, il faut s'attendre à ce que les attaquants de la ville des Hauts Plateaux butent sur un véritable mur, et que les défenseurs aient à surveiller les deux fers de lance béjaouis comme le lait sur le feu.

 

Place au spectacle !
Il y a dans les deux équipes, malgré leurs peu reluisantes dernières sorties, d'excellents joueurs de football qui auront à rivaliser d'adresse pour réaliser un résultat probant. Aux Yaya et compagnie auront à s'opposer les Djahnit et autres Sétifiens ; le combat sera titanesque et nul doute que chacun des vingt-deux acteurs ira au bout de lui-même pour que triomphe son camp. Cela pourrait paraître excessif, mais la lutte sera intense et le match se gagnera ou se perdra surtout sur le plan de l'engagement physique des uns et des autres. Le décor est donc planté. Place au spectacle et il aura lieu, ce vendredi, à Aïn Fouara.

 

Quelle stratégie ?
Il est certain que l'entraîneur de l'ESS va adopter un système de jeu qui permettra à ses joueurs d'être conquérants et surtout efficaces devant les buts, ce vendredi, face à la formation d’Amrani. Il aura, pour cela, à sacrifier un défenseur et à le remplacer par un élément à vocation offensive.

Dans ce contexte, en l'absence de Dagoulou, Zerrara sera associé à Rait pour assurer la récupération. Ce dernier est un travailleur infatigable qui pourrait s'avérer très utile dans ce genre de match. Il s'agira, en effet, d'empêcher que les attaques se développent à partir du camp adverse, et il y aura du monde dans la formation de Sétif pour cela. Aucun relâchement ne sera pas permis au risque d’une grande désillusion.

A. K.

 

Hamar : «Le meilleur accueil sera réservé aux Béjaouis»
C'est pratiquement le même appel qui est lancé par le président de l'ESS, la veille des matchs que doit jouer son équipe, en direction des supporters : «Il faut que nos supporters remplissent le stade, ce vendredi, et apportent un soutien total à leur équipe. Je sais par ailleurs qu'ils sont d'une grande sportivité et que le meilleur accueil sera réservé au MOB. Cela ne reste qu'un match de football et il nous faut tous, autant que nous sommes, accepter sportivement le résultat final. Le plus important est que les vingt-deux acteurs gratifient le public d'un spectacle de qualité.»

«On gardera nos meilleurs éléments»
Quant aux nombreuses sollicitations de présidents de club dont font l'objet quelques joueurs de sa formation, Hamar dira que, pour lui, il ne faut pas attacher beaucoup d'importance à tout ce qui se dit à ce sujet : «Moi, je ne sais rien de tout cela. Il y a un groupe de joueurs qui a signé un engagement avec l'ESS et il est tenu de le respecter. Une fois ce contrat arrivé à terme, et en concertation avec les membres du staff, nous en proposerons un nouveau aux joueurs qui nous intéressent. Il serait impensable que nous laissions partir nos meilleurs éléments pour qu'ils aillent faire le bonheur d'autres équipes. Pour le moment, je peux vous garantir que tous nos joueurs sont totalement concentrés sur la suite du championnat et sur l'avenir de leur club.»

K. A.

 

Il a signé avec la firme La Belle

Le président du club Hamar s'est rendu hier à Alger pour signer le contrat de partenariat avec les responsables de la firme La Belle. Le contrat sera ensuite transmis à l'unité de Sétif.

 

 

Raït : «Efficaces devant et vigilants derrière»

Comme ses coéquipiers de l'ESS, il reconnaît être passé complètement à côté face à l’ASO et ne se trouve pas d'excuse.

 

Conscient que son équipe est capable du meilleur comme du pire, le jeune milieu de terrain Rait affirme qu’il n'est pas question de céder face au MOB.

Ne ressentez-vous pas un sentiment d'humiliation après vos deux dernières contre-performances ?
Avant toute chose, nous avions envie de bien faire et de réussir de gros matchs. Mais nous sommes tombés sur une équipe de l’ASO très motivée et qui a fait du beau jeu et un match plein. Donc, nous avons été bousculés disons plus que ce à quoi nous nous attendions.

Le but encaissé à un moment important de la partie a dû brouiller vos cartes, n'est-ce pas ?
C'est la pire chose qui nous est arrivée. Il y avait une organisation de jeu qui a été mise en place, et nous avons perdu beaucoup de temps à retrouver nos marques.

Personnellement, comment avez-vous vécu cet après-midi ?
C'est clair que j'avais envie de bien faire au départ, comme mes coéquipiers d'ailleurs. C'était un match très important pour nous car les points mis en jeu nous auraient permis de conforter notre avance au classement. A l'arrivée, comme mes coéquipiers d'ailleurs, j'ai raté mon match et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même par rapport à ma prestation.

 

Parlons maintenant du match face au MOB…
C'est bien sûr l'un des matchs les plus importants de la saison. Il y a une place en finale qui est en jeu. Ce sera très compliqué car nous aurons affaire à l'une des équipes les plus coriaces du championnat.

 

Est-ce que vous avez des raisons d'être optimistes ?
Personnellement, depuis que je joue au football, je n'ai jamais baissé les bras.

 

Apparemment, vous avez envie de vous racheter…

Je vais essayer de me reprendre contre le MOB. Chacun fait des erreurs et a des choses à se reprocher. Nous gagnons et perdons ensemble. Nous sommes tous assez grands pour reconnaître nos défaillances.

Comment voyez-vous l’adversaire ?

Le MOB est une très bonne équipe qui a un bon entraîneur et bien que le match se joue chez nous à Sétif, je suis sûr et certain que l’adversaire se donnera et sans complexe à fond sur le terrain. Nous on se méfie des Béjaouis et on les prend très au sérieux.

 

La pression sera sur les visiteurs, mais aussi sur vous ?

C’est sûr, mais nous avons l’habitude de gérer ce genre de rencontre et la pression nous stimulera encore davantage.

 

Quels sont les clés de la réussite contre le MOB ?

Pour passer en finale, il faut être efficaces devant et vigilants derrière.

K. A.

 

Khedaïria titulaire
Tout laisse à penser que ce sera Khedaïria qui sera dans la cage sétifienne, ce vendredi face au MOB. Belhani, qui n'aura effectué qu'une toute petite prestation contre le MCO, se retrouvera sur le banc des remplaçants.

Arroussi et Lamri aux soins
Alors que leurs coéquipiers se sont entraînés normalement, Arroussi et Lamri se sont dirigés vers la salle de soins. Ils ont été pris en charge par le kiné du club. Si Arroussi est d'ores et déjà out pour le match de demain, Lamri pourrait faire partie des dix-huit.

Zioueche et Bouchar en renfort
Au vu des nombreuses absences qui affectent l'effectif, Madoui a décidé de puiser dans l'effectif espoir. C'est ainsi qu'il a fait appel au latéral droit des U20 et au défenseur central Bouchar.

 

Tags: ,

Classement