MCA/Gourmi : «Faux pas interdit face au CRB»

Maintenant, on va se concentrer, Incha Allah, sur le match devant le CRB.

Comment se déroule la préparation ?

Après une mini-trêve et quelques jours de repos en famille, on a repris le chemin des entraînements. Ça fait maintenant quelques jours qu’on fait du biquotidien, on travaille très bien. Maintenant, on va se concentrer, Incha Allah, sur le match devant le CRB. On doit le préparer à la perfection et, pour le moment, tout se passe bien. Il faut qu’on réussisse à garder un bon rythme et continuer sur notre bonne lancée.

 

Pensez-vous que la trêve tombe au bon moment ?

La trêve nous a fait du bien. On avait enchaîné trois matchs avec autant de victoires, maintenant on a trois derbys au programme et qu’on doit bien préparer. C’est pour cette raison que l’arrêt du championnat nous est bénéfique, car on a le temps de bien préparer la suite du championnat. Maintenant, il faudra savoir répondre présent le moment venu, et ce, dès le prochain match face au CRB, vendredi.

 

Comment voyez-vous ce prochain match face au CRB ?

On n’a pas un autre choix, il faut gagner cette rencontre, c’est clair et net. On va jouer afin de garder les trois points à la maison, même si cela s’annonce d’ores et déjà difficile. On n’est pas sans savoir que le CRB est une bonne équipe et que ses joueurs feront tout le moment venu afin d’arracher la victoire. Cependant, notre équipe est bien motivée afin de ne pas faire de faux pas lors de nos prochaines rencontres, c’est pour cette raison que la victoire nous est impérative.

 

Ce match se jouera à huis clos…

C’est un handicap de jouer sans les Chnaoua, le huis clos ne nous arrange pas beaucoup surtout que c’est un derby et que, normalement, il devrait y avoir des supporters afin que le spectacle soit complet. Mais bon, même si c’est dommage, on est vraiment concentrés et si on fait les mêmes résultats que ceux des trois derniers matchs, je pense qu’il n’y aura plus de problème incha Allah.

 

D’un point de vue personnel, vous êtes prêt pour le match…

Oui bien sûr, comme à mon habitude. El-hamdoulilah, je me sens à 100% de ma forme, je vais continuer à me donner à fond lors de cette trêve afin de ne pas perdre le rythme. Le plus important est que tout le groupe soit prêt et que tout le monde se sente bien. La motivation ne manque pas dans mon cas, comme pour tous mes coéquipiers. Maintenant, si j’ai l’occasion de mettre des buts lors de nos prochains rendez-vous, je le ferai pour mon équipe afin de l’aider à aller mieux. L’essentiel, c’est de jouer collectivement et tenter d’assurer le maintien avant la fin de la saison. On va donner le maximum pour sortir victorieux de cette prochaine rencontre.

 

Vous avez un programme chargé…

On aura trois rencontres difficiles d’affilée, mais vu notre niveau actuel, je pense que rien n’est impossible et que c’est à notre portée. En tout cas, on fera tout afin de réussir la fin de la compétition après qu’on ait raté notre début de saison. On est tous conscients de la mission qu’on doit accomplir. Maintenant, il faut continuer à se donner à fond surtout pendant cette trêve. Si on réussit une bonne préparation, tout se fera naturellement et réussir à avoir de bons résultats. Il faut que l’on gagne notre prochain match face au CRB pour s’attaquer à la suite de la compétition plus sereinement. En tout cas, on fait tout afin de réussir, on suit les conseils du coach à la lettre. Nos entraîneurs nous ont d’ailleurs beaucoup aidés.

M. K.

 

Course contre la montre pour Bachiri

 

PAR MEHDI KABI

 

Le défenseur axial mouloudéen est en course contre la montre afin de se tenir prêt pour le prochain match face au CRB.

 

Tout semble aller pour le mieux pour Bachiri. Ce dernier s’est entraîné hier matin le plus normalement du monde, il a même participé au match d’application, où il a tenu bon en défense, même si le score dit le contraire. Cependant, rien n’est encore sûr quant à sa participation ou non au prochain match face au CRB. Le défenseur axial mouloudéen revient tout juste d’une blessure qu’il avait contractée lors du match face à la JSK, où il avait quitté le terrain sur une civière lors des 20 dernières minutes. Même s’il se dit lui-même prêt pour jouer le prochain derby, il faudra attendre le feu vert du staff médical ainsi que celui du coach. Artur Jorge, depuis son arrivée à la tête de la barre technique mouloudéenne, compte beaucoup sur les services de Bachiri, car avec lui il a trouvé le bon équilibre pour maintenir un bon niveau en défense. Les Vert et Rouge réussissent maintenant à maintenir leur avantage lors des matchs de championnat. Pour exemple, lors du dernier rendez-vous face à la JSK, comptant pour la 24e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, le Mouloudia menait au score par deux buts à un avant la fin de la première période. Même si le club phare de la Kabylie ne s’est pas montré très dangereux, il faut savoir que la défense a repoussé quelques assauts de Rial et ses coéquipiers. En début de saison, ce n’était pas le cas, car même quand le club mouloudéen menait au score, il leur était difficile de garder leur avantage bien longtemps. Les joueurs du Doyen comptent beaucoup sur Bachiri afin d’assurer leurs arrières. En alignant à ses côtés Berchiche, le staff technique semble avoir trouvé la bonne recette pour le compartiment défensif. Le technicien portugais ne prend, cependant, pas de risque et prépare Ngoula au cas où Bachiri ne pourrait pas prendre part à la rencontre face au club belouizdadi. Le défenseur camerounais a montré un bon niveau lors du match face à la JSK. Même s’il n’est rentré que pour un peu plus d’un quart d’heure, il a été décisif dans certaines actions et a aidé son club à remporter les trois points. En tout cas, Bachiri pourrait très bien être titularisé pour le prochain match comptant pour la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Il ne reste plus qu’une semaine avant la reprise de la compétition, d’ici là le défenseur axial mouloudéen tentera de se remettre sur pied car, pour lui, le CRB est un rendez-vous à ne pas rater.

M. K.

 

Il a réussi un doublé hier en match d’application

Aouedj en pleine forme

Le milieu de terrain mouloudéen semble en pleine forme, il l’a, en tout cas, bien démontré, lors de la séance d’entraînement d’hier. En effet, lors du match d’application d’hier matin, Sid-Ahmed Aouedj a été l’un des hommes forts mouloudéens. Bien présent, il a marqué un doublé donnant ainsi la victoire à son équipe sur le score de trois buts à un. Le coach du Mouloudia est en tout cas rassuré de voir son joueur dans une telle forme, il sait qu’il pourra compter sur lui le moment venu. Aouedj avait d’ailleurs gagné les faveurs d’Artur Jorge après avoir marqué le but de la victoire face à l’ESS dans un match comptant pour la 23e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Avec un Mendouga pas aussi efficace que cela, Sid-Ahmed pourrait bien être aligné lors du prochain match face au CRB, s’il continue sur cette lancée.             Le milieu de terrain mouloudéen se dit en tout cas prêt pour cette rencontre.

M. K.

Match amical aujourd’hui à 10h

C’est aujourd’hui à 10h qu’aura lieu le match amical contre les U21 du Mouloudia. Il se tiendra au stade annexe du 5-Juillet-1962. Les Vert et Rouge vont donc affronter l’équipe des jeunes catégories du club, un match très attendu par Artur Jorge. Ce dernier veut tester son effectif lors de cette joute amicale en prévision du prochain match face au CRB. Le staff technique n’a pas voulu prendre de risque en organisant plusieurs matchs amicaux pendant cette trêve afin d’éviter les blessures. Maintenant que tout le monde est de retour et que l’infirmerie s’est vidée, Artur Jorge ne veut pas faire face à d’autres problèmes.

M. K.

Match d’application au menu d’hier

Les Vert et Rouge ont eu droit à un match d’application pendant la séance d’entraînement d’hier matin. Le staff technique a divisé l’équipe en deux groupes de dix. La première équipe se composant de Djemili, Zeghedane, Djallit, Gherbi, Ngoula, Berchiche, Aouedj, Hendou, Atia et Khadir a remporté le match sur le score de trois buts à un face à Chaouchi, Benbraham, Aksas, Bachiri, Hachoud, Mendouga, Yachir, Gourmi, Ouali et Yahia Cherif. Aouedj a inscrit un doublé, Zeghdane et Aksas ont inscrit un but chacun.

L’entraînement d’hier s’est déroulé à El-Mokrani

La séance d’entraînement d’hier matin s’est déroulée au stade El-Mokrani de Ben Aknoun. Hachoud et ses coéquipiers se sont entraînés pendant une heure et demie. Quelques supporters étaient présents afin de voir la préparation de leurs joueurs favoris.

M. K.

MCA - CRB le 17 avril à 16h

 

La Ligue nationale de football professionnel (LFP) a décidé de changer l’horaire du derby algérois entre le MCA et le CRB pour 16h au lieu de 15h et qui se déroulera à huis clos sur la pelouse du stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

La prochaine journée s’annonce palpitante pour la course au maintien, et les Mouloudéens ne jurent que par la victoire pour s’éloigner de la zone rouge. La direction du Mouloudia d’Alger, qui a fait une demande pour décaler l’heure du derby, soit à 16h au lieu de 15h, a eu une suite favorable de la part de la commission de programmation du championnat de la Ligue nationale. La rencontre se jouera, finalement, à 16h au lieu donc de 15h. Les poulains d’Artur Jorge, qui se préparent pour ce grand rendez-vous, semblent décidés plus que jamais à glaner les trois points de la victoire pour augmenter leurs chances pour leur maintien en Ligue 1 Mobilis. Le capitaine du Mouloudia, Abderrahmane Hachoud, que nous avons eu au téléphone hier, nous a déclaré que son équipe sera prête pour gagner ce match même en l’absence de leurs supporters qui seront les grands absents de ce rendez-vous. «C’est mieux de jouer le derby à 16h au lieu de 15h, surtout qu’on jouera sans notre public. Je ne vous cache pas qu’on se prépare dans les meilleures conditions possibles et, incha Allah, on sera prêts pour faire le maximum afin de glaner les trois points qui seront très importants pour la suite de notre parcours. Je peux vous dire aussi qu’on mise sur les 9 points possibles dans les trois derbies, mais par cela on négociera match par match», dira le capitaine du MCA.

Ainsi donc, le Doyen renouera avec le championnat le 17 avril prochain.

M. Z.

 

Grand nettoyage chez les jeunes cet été

La commission des jeunes va connaître un grand changement cet été, à leur tête le DTS, Boualem Laroum, qui sera remercié à la fin de cette saison.

 

Ce n’est un secret pour personne, depuis le début de la saison, nombreux sont les problèmes qu’ont vécus les catégories des jeunes avec le manque d’infrastructures. Les jeunes trouvaient toutes les peines du monde pour s’entraîner et, surtout, la qualité et le choix qui a été fait dans le recrutement des jeunes. Face à cette situation, les hauts responsables de Sonatrach ont ordonné au CA de faire un grand ménage chez les jeunes à partir de la saison prochaine. Parmi les têtes qui vont tomber, on a appris d’une source généralement bien informée que l’actuel DTS, Boualem Laroum, sera remercié, il sera remplacé par un autre technicien. Selon notre source, les responsables du Mouloudia comptent donner le poste de DTS à un autre technicien algérien qui a travaillé dans les pays du Golfe, mais ils refusent de dévoiler son nom tant que la saison n’a pas encore pris fin.

Ainsi donc, le changement chez les jeunes est prévu cet été, mais les responsables du MCA doivent faire le bon choix et éviter les erreurs du passé, car s’il y aura un changement sans les compétences, cela ne changerait à rien dans les catégories des jeunes.

M. Z.

Karaoui absent

Le milieu de terrain Amir Karaoui s’est absenté encore hier à la séance d’entraînement à cause d’un point qu’il a ressenti à la cuisse lors de la reprise des entraînements. Pour rappel, Karaoui n’est pas concerné par le match du CRB puisqu’il est suspendu à cause du carton rouge qu’il a écopé face à la JSK.

 

Djallit : «Face au CRB, c’est mon match»

Après avoir réussi une passe décisive et marquer un but face à la JSK à Tizi-Ouzou, l’attaquant Mustapha Djallit, qui a retrouvé le moral après une longue période de doute, promet de récidiver vendredi prochain à l’occasion du derby contre le Chabab de Belouizdad.

 

A l’issue de la séance d’hier, le natif de Béchar nous a fait savoir que les Belouizdadis vont laisser des plumes vendredi prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine. «C’est un match capital pour nous. Certes, on sera privés de nos supporters, mais on jouera ce match avec la même hargne et la même fougue que lors des précédentes rencontres. On n’a pas le droit de décevoir nos supporters ni dans ce match ni dans les deux prochains derbies. Je ne vous cache pas qu’on mise sur les 9 points possibles et nous allons tout faire pour commencer ces derbies par une victoire face au Chabab. Personnellement, je promets que face au CRB, ce sera mon match et je ferai tout pour aider mes coéquipiers à marquer ou marquer moi-mêlme comme face à la JSK», nous dira Djallit.

M. Z.

 

Azzi toujours en solo

Le défenseur Ayoub Azzi s’entraîne toujours en solo sous les yeux du staff médical qui fait un gros travail pour le remettre à pied avant la fin de la saison. Même si les chances sont minimes pour voir l’ancien Harrachi jouer les derniers matchs, le natif d’Ouargla prépare d’ores et déjà la saison prochaine, lui qui reste l’une des meilleures affaires du mercato de l’été dernier.

 

Mise au vert à partir de mardi au Mercure

En prévision du match contre le CRB, la direction du vieux club algérois a décidé de procéder à la mise au vert les poulains d’Artur Jorge à l’hôtel Mercure à partir de mardi ou mercredi prochain.

Si les dirigeants du MCA ont décidé de faire entrer leur équipe en mise au vert trois jours avant le derby pour fuir la pression de leurs supporters et surtout rester concentrés à 100% afin de réussir ce derby qui est un vrai tournant pour la course au maintien, les dirigeants du MCA ont fait la réservation pour mardi, mais cela n’a pas été confirmé, sauf pour les deux jours d’avant-match. Donc, tout sera clair d’ici lundi si les Mouloudéens vont passer 48 heures ou 72 heures en mise au vert avant le derby contre les Rouge et Blanc de Laâqiba.

 

Bachiri : «Même avec une seule jambe, je jouerai contre le CRB»

Le défenseur du Mouloudia Redouane Bachiri a joué un match d’application avec ses coéquipiers hier à l’issue de la séance d’entraînement. L’ancien joueur de la JSMB nous a déclaré, après la fin de la séance, qu’il fera tout pour être prêt pour le derby de vendredi prochain. «Je ne vous cache pas que je me sens de mieux en mieux depuis quelques jours. Comme vous avez remarqué, j’ai pu jouer le match d’application, ce qui est un bon signe pour la suite. En tous les cas, je n’ai pas envie de rater le match du CRB et même avec une seule jambe, je jouerai ce match. Je peux vous dire une chose, le groupe est hyper motivé pour réaliser un grand match et sortir victorieux de ce rendez-vous», nous dira le défenseur du Mouloudia.

M. Z.

 

Valdo, Matos et Raul ont joué un match avec les vétérans du MCA à Cherchell

Hier après-midi, les adjoints d’Artur Jorge ont été invités à jouer un match avec les anciens joueurs du Mouloudia dans la localité de Cherchell. Le manager du MCA était aussi de la partie avec ses anciens coéquipiers des années 70 et 80 au MCA. Valdo a épaté tout le monde par ses qualités durant cette partie.

 

Roberson, la fiche des matchs internationaux arrivera aujourd’hui ou demain

L’affaire du joueur brésilien Roberson Alves de Arruda continue de susciter la polémique. Le joueur, qui se trouve actuellement au Brésil chez lui pour passer quelques jours auprès de sa famille, était triste de voir son problème qui n’a pas été résolu.

Selon une source digne de foi, nous avons appris que la FAF avait demandé au joueur la fiche des matchs internationaux qu’il a joués avec le Brésil. Selon notre source, le fameux document arrivera aujourd’hui ou au plus tard demain à la direction du vieux club algérois qui va la remettre à la FAF pour que le joueur obtienne une dérogation pour pouvoir jouer les derniers matchs de cette fin de saison.

M. Z.

 

 

Tags: ,

Classement