Le MOB aura l’occasion de prendre sa revanche sur les gars du président Amani, après l’amère défaite en championnat lors de la dernière journée (1-0). En homme de terrain, l’entraîneur providentiel du MO Béjaïa, Abdelkader Amrani, nous a confié qu’à ce stade de la compétition, il ne se soucie pas du tout de l’adversaire, mais plutôt de son équipe qu’il doit préparer dans de bonnes conditions pour la gagne, car «une coupe ne se joue pas, elle se gagne», estime-t-il en réponse à notre question sur la finale que son équipe animera face au RCA.
«On a tourné la page de l’ESS»
Dans le même sillage, Amrani, qui a tenu à féliciter ses joueurs pour la qualification qu’ils ont arrachée avec cœur à Sétif et le merveilleux public qui les a soutenus durant les moments difficiles de la partie, ne veut pas revenir en arrière du fait que, pour lui et ses joueurs, la page de l’ESS est tournée après la dernière confrontation officielle, avant-hier.
«Le match de l’USMH est déjà là»
Amrani, en bon stratège, va rappeler aujourd’hui ses troupes pour se remettre dans le bain du championnat, en programmant la séance de la reprise des entraînements à 16h au stade de l’Unité maghrébine en prévision du match contre l’USMH, ce vendredi. «Vu que le match du championnat contre l’USMH est déjà là, puisqu’il est programmé vendredi au stade de l’Unité maghrébine contre l’USMH, on n’a pas le temps de savourer notre exploit ; on a un match important en championnat à préparer pour gagner afin de préserver notre statut de leader», dira Amrani.
L. C.
Le coach a suivi RCA-ASO
Profitant de la journée de relâche qu’il a accordée à ses joueurs en guise de récompense pour la qualification historique à la finale de la coupe qui les opposera ainsi à l’équipe de l’Arba qu’ils connaissent bien pour avoir accédé ensemble en Ligue 1 Mobilis, l’entraîneur en chef mobiste, Abdelkader Amrani, a suivi le match hier à la télévision. Ce qui lui a permis de prendre des notes pour bien préparer la finale.
L’AAJ/MOB félicite l’équipe fanion
La direction de l’association des anciens joueurs du MO Béjaïa, au même titre que le reste de la grande famille du club le plus populaire de Béjaïa, fière de l’exploit historique réalisé par les hommes de l’entraîneur providentiel du club, Abdelkader Amrani, face au spécialiste de l’épreuve populaire, l’ESS, a tenu à remercier infiniment l’entraîneur Amrani ainsi que l’ensemble des joueurs qui ont porté haut sur un terrain miné avec un arbitrage vicieux de Benouza, les couleurs du club des martyrs en permettant au MO Béjaïa de disputer la première finale de la coupe pour la première fois de son histoire. Les anciens joueurs, très heureux de cet exploit, présentent aussi leurs félicitations aux hommes de l’ombre qui ont contribué au succès, à savoir les dirigeants ainsi que le glorieux public mobiste, les Crabes.
L. C.
On rêve de doublé
Les Lions de la Soummam ont sorti un match d’hommes, avant-hier, au stade chaudron du 8-Mai-1945 face à l’Aigle noir de Sétif, qui n’a pas pu prendre sa revanche malgré le double avantage du terrain et celui du public sans oublier le coup de pouce du referee.
Benouza, auteur de l’expulsion injustifiée de l’attaquant Zerdab dans le temps additionnel de la première manche et le penalty imaginaire sifflé au profit de Djahnit, signalant une faute que Mebarakou n’a pas commise, le Mouloudia de Béjaïa a déjoué les pronostics en sortant le spécialiste de l’épreuve, l’ESS, aux tirs au but (6-5). Les gars d’Amrani méritent amplement leur billet au vu du parcours dans la compétition avec trois qualifications arrachées loin de leur antre, le stade de l’Unité maghrébine, après avoir passé l’écueil de la JS Saoura aux tirs aux but à domicile, du CAB à Batna et, au stade porte-bonheur Ahmed Zabana, des deux porte-flambeaux de la capitale de l’Ouest, le MCO et l’ASMO, toujours aux tirs au but. Les camarades du jeune prodige Salhi ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin en ciblant le trophée de Dame coupe, qui leur tend visiblement les bras. Et comme l’appétit vient en mangeant, la famille mobiste, via son fidèle public, les Crabes, ne jure désormais que par le doublé, un objectif qui reste dans les cordes des coéquipiers du gardien providentiel Mansouri, avec le statut de leaders du championnat à préserver cette semaine face à l’USMH qui viendra les défier ce vendredi.
Sur les traces de la JSK historique
Comme chaque chose a un début, le MO Béjaïa, après un dur apprentissage parmi l’élite l’année passée, est en train de réussir le parcours parfait avec le billet de la finale historique à disputer face au RCA au stade du 5-Juillet qui sera inauguré à l’occasion après sa nouvelle toilette, et le statut de leader qu’il occupe depuis la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis, et qu’il compte préserver jusqu’au tomber de rideau à Sidi Bel-Abbès face à l’USMBA. Un parcours de champion qui rappelle celui de son aîné la JSK historique qu’il prend désormais comme exemple pour représenter dignement le football de la Kabylie.
Le MOB sauve l’honneur de la Kabylie
En l’absence du doyen des clubs de Kabylie, la JSM Béjaïa, qui n’arrive pas à suivre le rythme de la Ligue 2 Mobilis, du club le plus titré d’Algérie, la JSK, qui a vécu d’innombrables mésaventures cette année, dont la mort d’Ebossé qui a engendré l’injuste sanction de la LFP de la priver de jouer sur son terrain et devant son public, ce qui s’est répercuté négativement sur les résultats techniques de l’équipe qui joue désormais sa survie en Ligue 1 Mobilis, et comme le football à Bouira est en hibernation prolongée, le MO Béjaïa est en train de sauver l’honneur du football de la région, en animant la finale de la coupe contre le RCA, qui a pris le dessus sur l’ASO, et la dernière ligne droite pour le titre qu’il compte aborder avec succès. Cela dit, le Mouloudia de la Kabylie est ainsi né.
L. C.
Le MOB hérite du RCA pour la finale