MOB/Zizi, le porte-parole des actionnaires : «Pour réussir la finale, je suis prêt pour une réconciliation avec Amani»

En l’absence du président statutaire du CA de la SSPA MO Béjaïa, Ikhlef Boubecar, c’est le porte-parole des actionnaires Farid Zizi qui a animé une conférence de presse improvisée hier au salon d’honneur du stade de l’Unité maghrébine, avec l’emblématique président du CSA/MOB, Arab Benai, qui est intervenu à la fin de la rencontre avec la presse. Zizi, qui a pris la parole en premier, est revenu sur l’avant, pendant et l’après- qualification historique à la finale de la coupe d’Algérie contre l’ESS.

L’enfant d’Aokas, avec son franc-parler, a évoqué tous les sujets d’actualité du club, dont la finale contre l’Arba, avec la très significative proposition de réconciliation avec Amani, en guise de garantie pour une finale fair-play et réussie, ainsi que le volet financier, où le conférencier en tant qu’important actionnaire avec Boudiab rassure les joueurs et les Crabes que la direction fera face jusqu’au bout. Enfin, Zizi a félicité les supporters pour leur soutien indéfectible et leur civisme et comportement exemplaire à Sétif.

«Le DJS de Sétif est derrière la mésaventure de l’équipe à El- Eulma»

Je condamne l’ingérence déguisée du DJS de Sétif, qui a sciemment voulu déstabiliser notre équipe en instruisant le responsable du stade dont la gestion dépend de sa structure d’imposer une demande au préalable, pis 48 heures à l’avance, pour pouvoir bénéfice d’une séance d’entraînement en prévision du match des demi-finales contre l’ESS, un refus déguisé qui n’honore pas le responsable et son supérieur» a dit Zizi, qui souhaite que la tutelle ouvre une enquête, surtout que la mésaventure de son équipe est  inédite dans la mesure ou le MO Béjaïa n’a jamais rencontré ce genre de tracasseries bureaucratiques , ni la majorité des clubs qui ont pris leurs quartiers dans la ville d’El-Eulma par le passé .

«L’intervention salutaire du P/APC d’El-Eulma a désamorcé la crise»

Dans le même registre, Zizi dira qu’après la volte-face de la direction de l’ESS, dans l’affaire de la billetterie, qu’il s’attendait au pire, et le feuilleton du stade d’El-Eulma l’a confirmé. L’animateur du point de presse estime que l’intervention salutaire à saluer chaleureusement du P/APC d’El-Eulma qu’il a qualifié de responsable, lequel a réussis à désamorcer la crise en mettant à la disposition de notre équipe le stade communal,  et c’est grâce  aux efforts déployés par le patron de l’hôtel El-Rif que notre équipe, mise pour rappel dans de très bonnes conditions, a déjoué le scénario déstabilisation , lequel a continué avec l’agression dont a été victime notre président Ikhlef par un des proches de la direction ententiste, dira Zizi, qui nous a confié qu’excepté le responsable du club sétifien qu’il n’a pas cité nommément, la plupart des dirigeants ententistes étaient corrects avec nous .

«Les supporters de l’ES Sétif exemplaires»

Avant de clore le sujet du match de la demi-finale contre la super équipe d’Afrique, le porte-parole des actionnaires du MOB a tenu à féliciter le comportement fair-play et exemplaire de la galerie de l’ES Sétif, qui a donné un exemple de sportivité en applaudissant notre équipe pour sa qualification historique. «Je dis bravo et bon courage à nos voisins sétifiens pour le reste des compétitions à disputer.»

«On n’a aucun problème avec le RCA»

Toujours dans le registre de Dame coupe, l’un des plus importants actionnaires de la SSPA/MOB estime qu’à ce stade de la compétition son équipe n’a pas de préférence concernant le choix de l’adversaire, à savoir l’ASO ou le RCA. «Je ne vous cache pas que nous entretenons de tres bonnes relations avec l’ensemble des équipes de la Ligue 1 Mobilis, dont le RCA avec laquelle on partage beaucoup de souvenirs en Ligue 2 et Ligue 1 Mobilis, c’est dire que nous n’avions pas de préférence pour la finale», a dit Zizi, qui nous a confié que la page de la mésentente avec l’Arba , est tournée .

«Je suis prêt pour une réconciliation avec Amani, pour prouver ma bonne foi»

Zizi, qui semble avoir plus d’influence que le président statutaire même , à savoir Ikhlef Boubecar, au niveau de la direction, ira plus loin face au parterre des journalistes pour dire que la finale historique attendue contre le RCA se déroule dans  un fair-play total, en annonçant sa disponibilité à une réconciliations avec le président du RCA, l’ancien international Amani, avec lequel il a eu un clash médiatique  par presse interposée après le match retour du championnat au stade Ismaïl Makhlouf de l’Arba. Zizi souhaite que cette finale soit une véritable fête du football, tout en espérant que son équipe brandira le trophée historique au bout.

«On a souffert de Necib, qu’on a récusé, Benouza a tenté de nous achever, on veut un arbitre à la hauteur de l’événement»

Forcé d’aborder le volet technique  du ressort du coach Amrani , Zizi  n’a pas raté l’occasion de fustiger l’arbitrage de Necib duquel a souffert son équipe  face à en championnat face au CRB, que sa direction a récusé  en plus de Benouza , qui a tenté d’achever son équipe contre l’ESS , en expulsant Zerdab  et en accordant un penalty imaginaire à l’ESS pour barrer la route de la finale au MOB. Zizi espère que la CAA fera le bonne choix cette fois en désignant un arbitre d’expérience et surtout impartial pour ne pas fausser la grande fête du football contre le RCA.

«Le déplacement à Alger sera grandiose»

Interrogé sur l’absence d’organisation du déplacement à Sétif, Zizi n’est pas allé avec le dos de la cuillère. «Il n’a jamais été question que la direction organise le déplacement à Sétif contrairement à ceux d’Oran, pour plusieurs raisons dont la proximité de la ville de Sétif très proche de Béjaïa et la volte-face de Hamar , qui nous a bernés en réduisant le nombre des places qu’il a réservées à nos fans de 5000 à 14000 , c’est dire que ce dernier avec la complicité du directeur du stade du 8-Mai-1945 qu’ils ont rendu élastique du fait qu’il passe de 20000 à 14000 places comme base de calcul des 10 % octroyés à l’équipe visiteuse, ce qui nous a poussés à ne pas retirer cette  humiliante quote-part. Zizi a, par contre, promis un déplacement record et historique vers la capitale pour assister à la finale du 5-Juillet.

«La coupe visitera, incha Allah, Ifri symbole de la révolution»

Pour les chances de son équipe dans la finale de Dame coupe contre le RCA, Zizi, confiant, a promis que la première destination de la coupe d’Algérie sera la maison historique du congrès de la Soummam, laquelle sera dédiée aux martyrs de la révolution.

«On attend impatiemment la subvention de l’APC pour régler les arriérés salariés des joueurs»

Pour gagner le trophée historique de Dame coupe, la direction du MO Béjaïa, selon Zizi, va continuer à jouer la carte de la motivation financière, tout en reconnaissant qu’il y a effectivement un léger retard dans le règlement de la situation financière du groupe , qui sera réglé dès l’entrée de la subvention de l’APC, de l’ordre de 3 milliards de centimes. «Je ne vous cache que nous accusons un léger retard dans le règlement des arriérés salariaux des joueurs, à savoir 4 primes et une mensualité, je profite de cette occasion pour insister auprès du P/APC pour accélérer la procédure de transfert pour payer les joueurs, qui sont à remercier pour leur patience et compréhension du fait qu’il y a eu toujours un gage de confiance entre nous », a conclu le dirigeant mobiste.

«Les joueurs toucherons une forte prime en cas de succès en finale»

Avec l’industriel Amar Boudiab ,ainsi que Belaid Ouzbidour, en tant que grand actionnaire du club, l’animateur de la conférence a tenu à rassurer la famille mobiste que la direction assurera ses engagements sur le plan financier jusqu’au bout, promettant au passage une forte prime en cas de succès lors de la finale de Dame coupe , contre le RCA, laquelle sera de très loin plus importante que la prime promise après la qualification historique contre l’ESS, à savoir 50 millions de centimes pour chaque joueur.

«Amrani m’a promis qu’il ne quittera le MOB que pour l’étranger»

Après avoir rassuré les joueurs sur leur dû et remercier le wali et le P/APC de Béjaïa pour leur soutien moral, via leur déplacement à Sétif, Zizi , qui n’a pas omis de rendre hommage aux Crabes pour leur dévouement et civisme ainsi que leur contribution dans le parcours référentiel en championnat et en coupe, a tenu à les rassurer sur l’avenir de leur entraîneur fétiche, Abdelkader Amrani, l’architecte de la transformation de leur club en champion. « Amrani  m’a promis d’honorer son contrat  de deux années avec  le MOB jusqu’au bout et qu’il ne quittera le club que pour l’étranger », a conclu Zizi sa rencontre avec la presse.

 

L. C.

Arab Benai, président du CSA/MO Béjaïa : «Je suis le garant de la stabilité de la direction, je rêve de la coupe »

Le plus ancien parmi les dirigeants du MO Béjaïa, le président du CSA/MO Béjaïa, Arab Benai, en poste depuis 8 année de suite, a pris la parole pour rappeler que la structure qu’il préside est le garant de la stabilité du MO Béjaïa. «En plus de la stabilité au niveau du staff technique avec l’excellent travail effectué par l’entraîneur providentiel, Abdelkader Amrani, c’est la stabilité de la direction que j’ai l’honneur de représenter en tant que président du CSA. La structure que je préside est le garant de la pérennité de notre valeureux club, je ne vous cache pas que je rêve de récolter les fruits de nos sacrifices, je rêve de brandir Dame coupe, elle me tient à cœur, ce qui ne veut pas dire que nous allons tourner le dos au prestigieux titre de champion de la Ligue 1 Mobilis, notre armoire est vierge, il y a de la place pour un doublé», souhaite Arab da Hcinou.

 

C. L.

 

Amrani, Zerdab, Dehouche, Yaya et Mansouri absents

La reprise des entraînements riche en couleur, hier soir au stade de l’Unité maghrébine, en présence d’un public mobiste reconnaissant venu spécialement pour remercier et féliciter les joueurs et le staff technique pour la qualification historique, a eu lieu sans l’entraîneur en chef Amrani, qui a confié l’intérim à son assistant Boussaâda, et trois éléments de l’équipe qui ont manqué à l’appel, à savoir Zerdab, suspendu pour rappel contre l’USMH, Yaya et le capitaine Dehouche. Tout ce beau monde sera présent vraisemblablement aujourd’hui pour préparer l’important match du championnat contre l’USMH.

L. C.

 

La subvention de l’APC dans les caisses du MO Béjaïa après-demain

Sitôt joint par le président du CSA/MO Béjaïa, Arab Benai, le premier magistrat de la ville, Abdelhamid Merouani, l’a rassuré que l’opération de transfert de la subvention est achevée et que le MO Béjaïa pourra bénéficier de la somme de 3 milliards après-demain au plus tard, nous a confié Benai au bout du fil. Pour plus informations, nous avons contacté le P/APC de Béjaïa, Merouani, au téléphone, ce dernier dira : «Je rassure la famille mobiste et la direction du club que la subvention de l’APC, à savoir 3 milliards de centimes sera dans les caisses du CSA après-demain au plus tard», nous a confié Merouani.

Merouani : «On a réservé une surprise pour les joueurs et le staff technique»

Auréolé par la qualification historique du MO Béjaïa, le P/APC de Béjaïa nous a confié en exclusivité qu’avec l’ensemble des élus il a réservé une grande surprise aux joueurs et au staff technique en cas de victoire en finale, notre interlocuteur nous a confié qu’une forte prime leur sera accordée.

L. C.

Tags: ,

Classement