Stade du 5-Juillet : Tahmi contre-attaque

Le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, effectuera une visite d’inspection au stade du 5-Juillet samedi pour s’assurer de l’état du terrain et confirmer qu’il est bel et bien prêt. Il veut s’en laver les mains et confirmer que le stade est apte à accueillir la finale de la coupe et que le choix de Tchaker n’est pas de son ressort.

Le stade olympique du 5-Juillet n’a pas encore fini de faire couler beaucoup d’encre. Après que le ministre des sports, Mohamed Tahmi, ait affirmé le déroulement de la finale de la coupe d’Algérie dans le temple olympique, voilà qu’on la délocalise au stade Mustapha-Tchaker de Blida. La pelouse a été inspectée par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, dimanche dernier. Il a  constaté qu’il restait encore du travail à faire et en parlant avec l’architecte s’occupant des travaux, le président de la FAF a appris que le stade ne sera pas prêt pour le 2 mai. Il a dès lors envoyé un émissaire au ministre des Sports, en la personne d’Abdelkader Berdja pour informer Tahmi de l’impossibilité de faire jouer la finale de la coupe d’Algérie au 5-Juillet. Ceci étant fait, le ministre, qui ne veut pas perdre sa crédibilité ou voir son image ternie, compte montrer en se rendant au stade du 5-Juillet samedi que le stade sera bel et bien prêt pour les dates qu’il avait annoncées et que le choix de délocaliser le match entre le RCA et le MOB à Tchaker ne relevait pas de ses prérogatives.

 

Le MJS ne veut pas perdre sa crédibilité

Mohamed Tahmi veut prouver que le fait qu’il ait annoncé la finale au 5-Juillet et que les travaux seront terminés à temps n’étaient pas des paroles en l’air, c’est d’ailleurs pour ça que juste après sa visite au stade, il devrait faire une déclaration où il affirmera la disponibilité dudit stade et que le choix de Tchaker était la décision de la Présidence de la République à qui le dernier mot revient pour ce qui est de la coupe d’Algérie. Ne dépendant pas du ministère des Sports, l’organisation de la coupe et la désignation de Tchaker oblige Tahmi à répliquer, notamment envers Raouraoua avec qui on dit que le torchon brûle, brûle, brûle…

 

C’est la guerre froide

Le ministre des Sports, qui avait animé une conférence de presse à Alger après la désignation du Gabon pour l’organisation de la CAN 2017, avait fait des déclarations qui n’ont apparemment pas été du goût du président de la FAF. Tahmi avait même déclaré à la radio qu’il allait demander des explications à Raouraoua après l’échec de la candidature de l’Algérie pour organiser la CAN 2017. Les reproches faits à l’encontre du premier responsable de l’instance footballistique a fait que les deux hommes ont quelque peu perdu leurs bons rapports. La réaction de Raouraoua ne s’est pas faite attendre puisqu’il a discrédité en faisant en sorte de la finale de la coupe d’Algérie ne se joue pas dans la capitale mais à Blida. Le comble est que le match Algérie-Seychelles est programmé au 5-Juillet…Pour contre-attaquer,  Tahmi a donc décidé de faire un saut au temple du 5-Juillet et faire en sorte que lui aussi discrédite le président de la FAF en confirmant que le stade en question sera en mesure d’abriter le match de coupe, mais que le choix de Tchaker venait d’ailleurs. Ceci étant il est utile de souligner que Raouraoua et Tahmi avaient d’excellents rapports avant la désignation du Gabon pour abriter la CAN 2017 et que depuis cet événement,  les choses se sont quelque peu envenimées entre les deux hommes qui se retrouvent en discorde et gardent des rapports froids.

R. H.

 

 

Classement