Wolfsburg – Naples : Ghoulam vise le dernier carré

Après la Ligue des champions disputé hier avec Brahimi, le dernier algérien en lice dans une compétition international est Faouzi Ghoulam qui sera en appel au Volkswagen Arena pour les quarts de finale de la C3.

Brillamment qualifiés pour les quarts après leur succès face au Dinamo Moscou, les hommes de Rafael Benitez se déplacent en conquérants du côté de Wolfsburg pour affronter l’équipe locale dans une rencontre qui promet. Le latéral gauche algérien sera titulaire au coup d’envoi de cette rencontre comme cela a toujours été le cas dans cette compétition. Vivement critiqué ces dernières semaines, le joueur veut faire taire les critiques et retrouver son brillant du début de saison où il était l’un des hommes forts du Napoli avant que l’équipe en général ne s’installe dans une mauvaise spirale. Ce ne sera pas une rencontre facile pour les Italiens car les Allemands marchent sur l’eau dernièrement et sont sur une très belle série. D’ailleurs, ils ont sorti l’Inter au cours des huitièmes. Ce qui fait que pour cette première manche, les hommes de Benitez veulent prendre une option pour la qualification. Ghoulam aura un grand rôle à jouer puisqu’il devra alterner le travail offensif et défensif de son équipe au cours de cette rencontre pour tenter de faire la différence.

Un duel qui promet avec De Bruyne
Par ailleurs, l’international algérien retrouvera, au cours de cette rencontre, l’international belge Kevin de Bruyne qu’il a croisé au cours de la Coupe du monde. Le Diable rouge est le meilleur joueur de Wolsburg et sera donc dans un duel palpitant avec l’Algérien au cours de cette rencontre. Si Ghoulam réussit à le stopper, c’est tout le jeu des Allemands qui sera gelé. D’où l’importance de sortir un grand match pour le joueur formé à Saint-Etienne. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 20h05, heure algérienne.

I. Z. 

Classement