JSK : Doudane, nouveau manager général

Quelques heures seulement après la démission de Samy Idrès de son poste de manager général, les hauts responsables du club phare de la Kabylie ont fait appel à Karim Doudane pour le remplacer. Hier matin, Me Berkaine, le conseiller juridique du club, et Ali Ouali, avocat de la JSK, ont rencontré l’ancien joueur de la JSK et du MCA.

Les deux parties sont entrées directement dans le vif du sujet. Les deux dirigeants de la formation du Djurdjura n’ont pas hésité à demander à Doudane de revenir travailler à la JSK, lui qui a occupé entre 2008 et 2011 le poste de président de section. Lors de son passage comme dirigeant, l’enfant des 240 logements a marqué son territoire grâce à son sérieux, sa compétence et sa rigueur. Karim Doudane a réalisé un bon boulot et a même laissé sa place propre après son départ du club. Bref, après sa rencontre avec Berkaine et Ali Ouali, Doudane a donné son accord de principe pour revenir aux affaires du club ; il prendra le poste de manager général et succédera donc à Samy Idrès, qui n’a pas supporté la grosse pression et n’a pas accepté non plus qu’on touche à sa famille.

Il rencontrera Hannachi ce soir

Le premier responsable de la formation de la ville des Genêts se trouve depuis mercredi après-midi à Paris. Ce sont les deux avocats du club qui ont rencontré Karim Doudane hier. Ce dernier avait donné son accord de principe à ses interlocuteurs et son retour aux affaires du club est presque officiel. Néanmoins, avec le retour de Hannachi aujourd’hui au pays, les deux hommes vont se rencontrer en fin de journée pour régler les derniers détails de ce retour. Après sa rencontre avec Hannachi, Doudane officialisera son retour à la JSK comme manager général.  

Il sera présent à l’entraînement de cet après-midi

Selon une source crédible, Karim Doudane se déplacera cet après-midi au stade du 1er-Novembre pour assister à la séance de la reprise des entraînements. A l’issue de la rencontre de mardi dernier, les coéquipiers du capitaine Rial ont bénéficié de deux jours de repos avant de reprendre le chemin des entraînements ce soir. La présence de Doudane sera très bénéfique surtout avec cette histoire de départ de Wallemme qui ne devrait pas se présenter à l’entraînement de cet après-midi.

Les supporters ont bien accueilli son retour

Ce n’est un secret pour personne, les supporters de la JSK n’ont pas cessé de réclamer ces derniers jours le retour de Karim Doudane aux affaires du club. Depuis son départ, à chaque fois que l’équipe traverse des moments difficiles, les supporters réclament le retour de l’ancien président de section du club le plus titré d’Algérie. Hier soir, la nouvelle du retour de Doudane a fait le tour de la ville des Genêts. Tout le monde a salué ce retour, particulièrement les supporters qui étaient aux anges après avoir entendu l’information. Doudane est très estimé par les supporters de la JSK.

  1. H.

Doudane : « J’ai donné mon accord de principe pour revenir »

« Je ne tournerai jamais le dos à la JSK »

L’ancien président de section de la JSK, qu’on a joint hier après-midi au téléphone, a confirmé son retour aux affaires du club. Toutefois, l’enfant des 240 logements ne voulait pas entrer dans les détails et préfère commencer son travail d’abord avant de parler de la situation du club.

Confirmez-vous votre retour aux affaires du club ?

Pour être franc avec vous, j’ai rencontré hier matin les responsables de la JSK. On a parlé de mon retour au club et comme je suis un enfant de cette grande et prestigieuse formation, je ne pouvais refuser l’appel du cœur et avant de quitter mes interlocuteurs, je leur ai donné mon accord de principe.

Vous revenez pour occuper le poste de manager général, non ?

Effectivement, on a parlé du poste que je vais occuper, on s’est mis d’accord sur le poste de manager général. D’ailleurs, c’est le poste qui me convient beaucoup plus. J’ai travaillé par le passé comme président de section, maintenant, je serai appelé à prendre le poste de manager général.

Votre retour est donc quasi officiel…

Comme je vous ai déjà dit, j’ai donné mon accord de principe pour revenir, je pense que j’ai été très clair avec vous.

Néanmoins, vous n’avez pas rencontré le président du club…

Hannachi était en France hier, il doit rentrer aujourd’hui au pays. A son retour, on va se rencontrer et à partir de cette rencontre, les choses seront plus claires.

Les supporters ont salué votre retour…

Je suis un enfant du club, je ne pouvais pas tourner le dos à la JSK et je ne le ferai jamais. J’ai grandi à la JSK, j’ai tout gagné avec cette formation, aujourd’hui l’équipe a besoin de moi, je dois répondre présent. Pour revenir à votre question, en tant que joueur ou en tant que dirigeant, j’ai toujours laissé ma place propre à la JSK. Je ferai le maximum pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par les responsables du club et les supporters aussi.

La JSK traverse des moments plus que difficiles, l’équipe est même menacée par la relégation ; selon vous, quelles sont les solutions pour sauver l’équipe ?

Je ne peux pas répondre à cette question. Tant que je n’ai pas encore entamé mon travail, tant que je n’ai pas encore parlé à ce sujet avec les responsables du club, je ne peux rien vous dire. Je préfère ne pas entrer dans ces détails.

  1. H.

Hannachi : « Bienvenue à Doudane chez lui »

« Karim Doudane est un enfant du club, il a déjà travaillé à la JSK, il connaît bien la maison. Moi j’ai été en France mais je sais que les autres responsables du club l’ont rencontré hier. En principe, il est avec nous, je lui souhaite la bienvenue chez lui. »  

« Je rentre ce soir au pays »

« Pour des raisons de santé, j’ai rallié la capitale française mercredi après-midi, je serai de retour aujourd’hui au pays. La situation de mon équipe ne me permet pas de rester en France. D’ailleurs, à mon retour, on réglera plusieurs détails concernant la vie quotidienne de l’équipe. »  

«On doit bien préparer le derby»

« Comme je vous ai dit la dernière fois, seul l’intérêt de la JSK prime. Pour le moment, on doit bien préparer le derby, les trois points de cette rencontre doivent rester à Tizi Ouzou, par la suite, on aura le temps de préparer les autres rendez-vous de l’équipe. L’heure est la mobilisation, on doit réaliser une excellente préparation pour battre le MOB. Les choses sont claires comme l’eau de roche pour nous. »  

                                        A. H. 

Tags: ,

Classement