Après un arrêt de plus de deux semaines, le CRB renouera cet après-midi avec la compétition nationale. Pour l’occasion, les Belouizdadis se mesureront au MCA dans un derby qui promet beaucoup entre les deux équipes algéroises, mais qui se jouera à huis clos. Malgré l’absence du public, les Rouge et Blanc fouleront le terrain avec l’envie de décrocher la victoire. Les protégés de l’entraîneur Alain Michel veulent s’offrir le Mouloudia en arrachant les trois points du match et assurent leur maintien parmi l’élite cette saison. En effet, si les camarades du gardien Malik Asselah parviennent à engranger les trois points mis en jeu, ils feront un très grand pas vers le maintien. Cherfaoui et consorts le savent et se sont bien préparés pour ce derby. Depuis le dernier match qu’ils ont livré à la JSS, ils n’ont pas cessé de travailler sereinement la suite du parcours, mais spécialement ce derby face au MCA qui compte énormément à leurs yeux. Pour terminer leur mission sur une bonne note, ils sont rentrés dans un mini-regroupement où ils ont attaqué la dernière ligne droite de la préparation. À présent, tous les ingrédients sont réunis pour que les joueurs du Chabab réussissent un bon résultat en s’offrant les trois points de la victoire et garantir ainsi leur maintien, et ne pas rentrer surtout dans les calculs à six journées du baisser de rideau de la compétition nationale.
Huis clos. On dit souvent qu’un derby sans supporters perd tout son charme. C’est vrai, tout le monde aurait aimé que celui d’aujourd’hui entre le MCA et le CRB se déroule avec le public des deux formations algéroises, qui garantissent une très grande ambiance dans les tribunes. Néanmoins, du côté des Belouizdadis, on estime que ce huis clos arrange parfaitement leur équipe dans la mesure où c’est le MCA qui recevra, et qui s’est taillé la part du lion en termes de présence des supporters. L’absence des Chnaoua dans ce derby évitera la pression aux joueurs du CRB qui peuvent ainsi évoluer à leur juste valeur. En outre, ceux qui vont profiter de ce huis clos ne sont autres que les jeunes joueurs du Chabab, à l’image de Draoui, Tarikat, Bencherifa qui ne joueront pas la peur au ventre.
H. A. B.
Ultime séance hier au 20-Août 1955
Les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué, hier matin, une dernière séance d’entraînement sur leur terrain du 20-Août. Pour l’occasion, l’entraîneur Alain Michel a apporté les derniers réglages sur sa tactique de jeu. Le coach a discuté aussi avec ses joueurs auxquels il a demandé d’être concentrés aujourd’hui sur leur sujet et ne pas écouter surtout ce que se dit ailleurs.
Départ à l’hôtel après l’entraînement
Après la fin de la séance d’entraînement, les Belouizdadis se sont dirigés vers l’hôtel Oasis où ils ont pris leurs quartiers pour la traditionnelle mise au vert. C’est aussi l’occasion pour les joueurs de se concentrer entièrement sur le derby de cet après-midi.
Malek a rendu visite aux joueurs
Le président Réda Malek s’est déplacé hier à l’hôtel Oasis où il a rencontré ses joueurs. Le premier responsable des Rouge et Blanc a tenu à motiver les camarades du gardien Malik Asselah en leur demandant de se donner à fond sur le terrain pour réussir un bon résultat, qui sera très bénéfique pour la suite du parcours.
Match spécial pour Michel….
Le derby de cet après-midi sera très spécial pour l’entraîneur du CRB, Alain Michel. En effet, le driver belouizdadi est appelé cet après-midi à diriger les Rouge et Blanc contre son ancienne équipe le MCA, où il a connu beaucoup de bons moments. Néanmoins, il refuse d’avouer qu’il est spécial pour lui en avançant : «J’ai déjà affronté le MCA quand j’étais à la JSMB, à la JSS et aussi avec le CRB lors de la phase aller. Donc, ce n’est plus un match spécial pour moi. Mais c’est toujours avec un grand plaisir que je retrouve le Mouloudia.»
…et Derrag
Le derby est spécial également pour un joueur du Chabab. Il s’agit de Mohamed Derrag, qui affrontera son ancienne équipe et ses anciens camarades. Le joueur en question mettra néanmoins ses sentiments de côté et fera de son mieux pour que son équipe réalise un bon résultat.
Nemdil n’est pas concerné
Karim Nemdil n’est pas concerné par le derby d’aujourd’hui. L’arrière-droit du Chabab, blessé aux ligaments, n’a pas récupéré tous ses moyens et le staff médical ne l’a pas autorisé à disputer la partie.
Djediat a purgé sa suspension
Lamouri Djediat fera son retour aujourd’hui à l’occasion du derby face au MCA. Pour rappel, le meneur de jeu du Chabab a raté le dernier match de son équipe face à la JSS en raison d’une suspension. Il purge celle-ci aujourd’hui et pourra disputer normalement la rencontre.
Khodi à droite
En l’absence de Nemdil (blessé), le coach Alain Michel comptera sur Hakim Khodi sur le couloir droit de la défense. L’ex-joueur de Lakhdaria, qui évolue en poste de défenseur axial, sera ainsi reconverti en arrière-droit. Un poste où il a joué auparavant quelques rencontres avec le Chabab.
H. A. B.
Michel : «On est prêts pour la bataille »
L’entraîneur belouizdadi Alain Michel déclare que son équipe est prête pour ce derby et que les joueurs feront de leur mieux pour arracher un résultat positif : « On est prêts pour la bataille tactique et technique. On va fouler le terrain avec la ferme intention de réussir un bon résultat. Les joueurs vont se donner certainement à fond sur le terrain pour atteindre cet objectif.» L’ex-driver de la JSS parle aussi de la préparation de ce derby : «On s’est bien préparés pour ce match derby. On a varié notre travail depuis l’arrêt du championnat entre une séance par jour, du biquotidien et en jouant des matchs amicaux. On a terminé notre mission par un mini-regroupement à l’hôtel où l’on a attaqué la dernière ligne droite de la préparation. Maintenant, les joueurs sont prêts pour la rencontre et on attend d’eux de sortir un grand match.»
«Une victoire synonyme de notre maintien»
Pour le coach des Rouge et Blanc, une victoire de son équipe cet après-midi lui permettra d’assurer son maintien en L1 Mobilis : «Si on gagne, on va assurer notre maintien dans un championnat algérien où il faut dire que tout le monde est menacé par la relégation. C’est un championnat spécial cette saison où personne n’a rien assuré pour le moment. Donc, afin d’éviter de rentrer dans les calculs, on doit essayer de ramener un bon résultat dans ce derby. Cela nous permettra notamment d’aborder la suite du parcours avec plus de confiance et de sérénité.»
H. A. B.
Rebih : «Virage important pour nous»
Boubekeur Rebih estime que ce derby est un virage important pour son équipe. L’attaquant du Chabab avance que lui et ses camarades doivent réaliser un bon résultat afin d’éviter les calculs lors des prochaines journées du championnat national : «Ce derby face au MCA est important pour les deux équipes. En ce qui nous concerne, je peux dire qu’il s’agit d’un virage important pour nous pour la simple raison que si on le gagne, on fera un grand pas vers notre maintien. Du coup, on ne sera plus dans l’obligation de faire des calculs lors des matchs restants du championnat», a-t-il déclaré d’emblée, avant de poursuivre : « On s’est bien préparés pour l’occasion. On a travaillé sereinement depuis la reprise des entraînements. Pour finir, on était en stage à l’hôtel. On est tout à fait prêts pour ce derby et on fera de notre mieux sur le terrain afin d’arracher un bon résultat.»
Il a dévoilé hier la liste des 18
Abdeldjalil, la nouveauté de Michel
Alain Michel a dévoilé hier la liste des 18 joueurs concernés par le derby de cet après-midi contre le MCA. Le technicien a convoqué pour la première fois de la saison le joueur Abdeldjalil. Ce dernier est arrivé en réalité au Chabab lors du mercato précédent en signant une licence avec les espoirs.
H. A. B.