EN : Tottenham et Bentaleb défieront les Stars de la MLS

Comme pour chaque année, une équipe européenne défiera les stars de la Major League Soccer. Pour l’édition 2015, c’est Tottenham de Nabil Bentaleb qui a été choisie.

En effet, le milieu de terrain algérien et ses coéquipiers traverseront l’Atlantique afin de jouer un match contre les joueurs stars du championnat américain sur la pelouse des Colorado Rapids. Le rendez-vous est programmé pour le 29 juillet prochain. L’équipe, qui affrontera les Spurs, sera composée des meilleurs joueurs du championnat américain, a annoncé la MLS sur son site officiel. De nombreuses équipes sont passées par ce désormais traditionnel match-gala, à l’instar de l’AS Roma, de Manchester United, de Chelsea ou encore du Bayern Munich. Maintenant, c’est au tour de Nabil Bentaleb et de ses coéquipiers de subir ce test. L’entraîneur de Tottenham, Pochettino n’a pas caché son enthousiasme dans des propos repris par la chaîne BBC : «Cette rencontre sera un très bon test pour nous. D’ailleurs, le fait que nous programmons une phase de notre préparation en Amérique dénote de la solidité du travail prévu pendant l’été.» Ce sera ainsi une bonne préparation pour le milieu de terrain des Verts qui le servirait beaucoup en prévision des matchs des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations 2017.

 

35 000 livres sterlings par semaine pour Bentaleb

Afin de décourager les autres équipes qui souhaitent s’attacher ses services, les Spurs vont revoir les termes de leur contrat avec Bentaleb. Ce dernier, qui a signé jusqu’à l’été 2018, est considéré comme l’une des meilleures révélations du championnat anglais.  Pour le garder et l’empêcher d’aller dans des clubs plus huppés,  Tottenham va devoir revaloriser son salaire. Le club anglais entend, en effet, lui proposer un salaire hebdomadaire de 48 000 livres sterlings, soit environ 50 000 euros, selon les informations données par le quotidien anglais Daily Mail. Pour l’instant, aucun club n’a encore déclaré officiellement vouloir s’attacher les services du jeune joueur algérien, cependant beaucoup d’équipes le suivent de très près. Avec zéro but à son actif cette saison, Nabil Bentaleb a participé à 20 matchs de championnat et cinq en Europa League ; il a créé 14 chances de marquer un but et a fait deux passes décisives. Ainsi, son ratio en championnat est estimé à 86% de passes réussies. Le milieu de terrain des Verts a une précision de tir cette saison de 33%. Avec une offre aussi alléchante, Bentaleb devrait prolonger son contrat avec son club pour quelques années supplémentaires.

M. K.

Classement