Belfodil : «Une vraie libération»

L’attaquant de Parme Ishak Belfodil a retrouvé donc le chemin des filets après plus de 37 heures de disette. Un vrai soulagement pour le joueur mais pas que.

Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu le joueur formé à Lyon célébrer un but en championnat. Le dernier c’était toujours à Parme avant son transfert à l’Inter. Avant-hier, il a enfin retrouvé le chemin des filets à l’occasion du bon match nul ramené par les Parmesans d’Empoli. Même si le club connaît déjà son avenir avec une relégation plus que certaine en fin de saison, les joueurs continuent de tout donner. Après avoir été incorporé à 20 minutes de la fin, l’Algérien a trouvé le chemin des filets quelques minutes plus tard. D’ailleurs, interrogé à la fin de la rencontre par les médias locaux, il affirme que cette réalisation est une libération pour lui. «Que vaut mon but ? Tout simplement, il vaut un point de plus dans notre compteur. Sur le plan personnel, c’est une libération pour moi mais il faut dire que c’est toute l’équipe qui a bien joué. Je sais que je ne joue pas toujours très bien car il m’arrive d’abuser dans les dribbles et penser au jeu individuel qu’au collectif. Aujourd’hui, j’ai marqué et je dédie mon but à mon fils né il y a quelques mois.»


 

«Je suis revenu plus fort de la CAN»
Pour tenter d’expliquer ce retour en grâce, le joueur formé à Lyon pense que la CAN lui a fait beaucoup de bien. «L’entraîneur me dit que je dois aider et me montrer plus tranchant devant les buts. On me dit que j’ai du talent mais je me dois de le prouver. Dernièrement, j’ai joué comme titulaire et je me suis bien senti. Je pense être revenu plus fort de la CAN et avec une meilleure forme. Maintenant, on est en train de jouer pour toute une ville et on se doit de lui rendre la pareille après le grand attachement qu’elle nous a montré malgré tout ce qui s’est passé.»

I. Z. 

Classement