En plus d’avoir écopé d’un carton rouge contre la JSK qui l’a privé de jouer le derby contre le CRB, Amir Karaoui souffrait des adducteurs. Tout le monde craignait que cette blessure allait le contraindre au repos et sera donc indisponible pour le match contre l’USMA. Seulement, le joueur a passé une échographie dont les résultats étaient rassurants. Puisque le joueur a eu le feu vert et se prépare avec son équipe pour être d’attaque contre les Usmistes lors de la prochaine journée que veut gagner à tout prix les Mouloudéens afin d’assurer une fois pour toutes leur maintien en Ligue 1 Mobilis. Ainsi, une bonne nouvelle pour le staff technique, qui pourra compter sur les services de Karaoui. Le joueur qui se donne à chaque fois à fond sur le terrain serait d’une grande aide pour son équipe afin que celle-ci puisse continuer sur la voie du bonheur et enchaîner par une cinquième d’affilée qui va assurer le maintien au Mouloudia d’Alger avant de voir ses ambitions à la hausse. Car, au jour d’aujourd’hui, le MCA est bien parti pour rivaliser avec les premiers et pour cela, le groupe aura besoin des services de ses cadres afin que la suite du parcours soit encore meilleure. Ainsi, Karaoui sera dans le onze de départ contre les Rouge et Noir pour aider son équipe à assurer l’essentiel dans le prochain derby.
A. Z.
«Ce qui a changé au MCA, c’est qu’on est devenu une famille»
Contacté par nos soins afin d’avoir de ses nouvelles et surtout de comprendre ce qui se passe au Mouloudia d’Alger qui, avec le même effectif, a montré de très belles choses en cette phase retour, Amir Karaoui révèle le secret.
Tout le monde a constaté que le Doyen est en train de vivre les meilleurs moments de sa saison. Pourtant, ce sont ses mêmes joueurs qui sont passé à côté de la plaque lors de la phase aller. Ils ont eu un sursaut d’orgueil pour forcer le destin pour que tout leur réussisse. Dans ce sens, Amir Karaoui explique : «Quand Gourmi, Aouedj ou autre perdent le ballon, il y a toujours quelqu’un derrière eux pour le récupérer. Chacun de nous tente de faire le maximum pour avoir le dernier mot. On se donne à fond. Le groupe est devenu plus solidaire. Le mérite revient au staff technique. Le coach ou Valdo ne cessent de multiplier les discours motivants qui nous transcendent afin d’être encore meilleurs. Je pense que ce qui a changé au MCA, c’est qu’on est devenus une famille qui tire dans le même sens.» Effectivement, tout le monde se souvient à la phase aller, n’importe quel joueur du MCA interrogé sur ce qui ne marchait pas, la réponse était : «Il n’y avait pas de solidarité dans ce groupe.» Mais, avec la venue d’Artur Jorge et ses collaborateurs tout a changé et le MCA retrouve sa sérénité, son savoir-faire et son vrai football. Tout le monde tire dans le même sens afin de hisser ce club au niveau qui lui convient. Aujourd’hui, le Mouloudia d’Alger est à trois points du bonheur, et ce, pour assurer son maintien. Le mérite revient bien sûr à ses joueurs qui n’ont pas baissé les bras et ont continué à croire très fort en leurs capacités pour que le MCA relève la tête. Amir Karaoui a résumé tout cela en disant que les joueurs représentent aujourd’hui la même famille qui se bat pour réussir dans tout ce qu’elle entreprend.
«Prêt à jouer»
Par ailleurs, interrogé sur son état de santé, Amir Karaoui a tenu à rassurer les Chnaoua et cela en déclarant ceci : «J’ai passé une échographie dont les résultats sont rassurants. Je serai opérationnel pour la prochaine journée. Ce qui fait que je serai prêt pour l’USMA inchallah.» Ainsi, Karaoui a attaqué la préparation avec son équipe afin de bien préparer la suite du parcours. La victoire bien méritée contre le CRB a été oubliée et tout le monde se concentre sur le prochain derby, celui contre les Rouge et Noir, que les Mouloudéens veulent gagner à tout prix.
A. Z.
Aksas a repris
Absent à l’entraînement d’avant-hier, le défenseur axial Mouloudéen, Amine Aksas a repris le chemin du travail hier matin avec ses camarades à Hadjout pour préparer la suite du parcours dans une grande sérénité et surtout une très bonne ambiance due à cette belle victoire assurée devant les Belouizdadis lors de la dernière journée.
Ben Brahem et Gherbi absents
Lors de la séance d’entraînement d’hier matin au stade Hadjout au 5-Juillet, on a constaté l’absence de deux joueurs, à savoir Saberi Gherbi et Yacine Ben Brahem qui ont raté l’entraînement d’hier avec leurs camarades qui ont entamé la préparation du derby contre l’USMA avec le professeur.
Entraînement dans la matinée d’aujourd’hui
Les équipiers de Djalit continueront leur préparation du derby dans la matinée d’aujourd’hui à Hadjout pour assurer un visage des plus séduisants lors de la prochaine journée contre les Rouge et Noir dans un match qui s’annonce très disputé surtout que les deux équipes veulent la même chose, à savoir prendre le dessus dans cette prochaine confrontation entre les deux voisins.
Chita a travaillé en solo
Il n’est un secret pour personne, le milieu de terrain du MCA qui souffre de son genou ne sera pas prêt pour la prochaine journée. Chita est en train de reprendre petit à petit ses sensations. Hier, il a travaillé en solo avec le ballon sans ressentir la moindre douleur. Même si le joueur a envie de jouer l’USMA, il sait qu’il est loin de retrouver tout son savoir-faire d’ici le prochain match.
Une quinzaine de fans présents
Ils étaient une quinzaine hier à l’entraînement. Les fans du Mouloudia d’Alger, très contents par l’issue qu’avait connue le derby gagné contre le CRB, étaient présents hier pour soutenir leur équipe et demander surtout aux Vert et Rouge de continuer sur cette belle voie afin d’assurer la victoire contre les Usmistes.
Hadj Ahmed : «Le stage en Espagne a permis au MCA de rebondir»
Le directeur général du Mouloudia d’Alger, qui parle peu mais bosse beaucoup, a voulu répondre à certaines questions sans détour. Avec son franc-parler, Rafik Hadj Ahmed assure que le MCA est entre de bonnes mains et comme les tâches sont réparties, tout le monde tire dans le bon sens. Ce qui va aider le MCA à assurer un avenir des plus meilleurs.
La première question posée à Hadj Ahmed concerne bien sûr ce changement radical au sein du Mouloudia d’Alger qui fait que l’équipe qui enchaînait les déboires en phase aller est devenue l’ogre qui rase tout sur son passage. Pour le directeur général, rien n’arrive par hasard, mais c’est le fruit des efforts fournis par tout le monde en déclarant : «Il faut savoir que lors du stage d’Espagne, on a travaillé l’esprit du groupe et tout a été axé sur ce point important pour que l’équipe retrouve son savoir-faire. Tout le monde s’est donné à fin que le groupe devienne plus solidaire et c’est ce qui a été fait. Ce qui est sûr, c’est que le staff technique a su comment débloquer la situation et hamdoulah, tout marche bien, pourvu que ça dure.»
«Une complicité entre la direction, Zenir et le staff»
En voyant que l’équipe du Mouloudia d’Alger se porte à merveille, tout le monde a constaté qu’au niveau de la direction, tout se passe bien aussi. Pour Hadj Ahmed, tout cela est dû à la complicité entre les responsables actuels qui ne veulent qu’une chose, celle de l’intérêt suprême du MCA. D’ailleurs, il le fera savoir en disant : «Dieu merci, avec le président Raïssi, on travaille en étroite collaboration pour le bien-être du MCA. On se réunit régulièrement avec le manager général Zenir et Valdo qui représente le staff technique dans des réunions de travail pour assurer la meilleure organisation afin de permettre aux joueurs d’avoir les meilleures conditions réunies et cela à tous les niveaux. C’est une méthode qui marche bien et je pense que la communication est la plus importante pour avancer sur la bonne voie.»
«On est en contact permanent avec les responsables du l’OCO pour louer le 5-Juillet»
L’autre point discuté avec le directeur général du Mouloudia d’Alger n’est autre que le 5-Juillet qui va finir prochainement ses travaux et rouvre ses portes. Les Mouloudéens veulent bien sûr revenir dans leur jardin et dans ce sens, Rafik Hadj Ahmed déclare : «On suit de près les travaux, et on attend avec impatience notre retour au 5-Juillet. On est en contact permanent avec les responsables du l’OCO et inchallah, on fera notre retour l’an prochain.»
«Si tout va bien, les travaux du centre d’entraînement débuteront en juin»
Le Mouloudia d’Alger, qui se trouve sans centre de formation n’aident pas beaucoup les jeunes catégories à s’entraîner. Comme le Mouloudia veut recruter un DTS étranger l’an prochain, il faudra donc avoir les infrastructures nécessaires. Les Chnaoua attendent avec impatience le centre d’entraînement du MCA, et comme Hadj Ahmed suit ce dossier de près, on a demandé à ce dernier s’il y avait du nouveau à ce propos, et le DG Mouloudéen de déclarer dans ce sens : «On suit ce dossier avec un grand intérêt. Le Mouloudia souffre beaucoup du manque de l’outil de travail et d’après les moult réunions assurées avec les responsables du MJS et le surtout avec le responsable de ses dossiers, M. Doumi, je dirais que si tout va bien, le démarrage des travaux du centre d’entraînement aura lieu en juin.»
«On reçoit plusieurs offres pour le stage d’intersaison, mais on n’a pas tranché»
Avant de clore son intervention, on a demandé au DG mouloudéen de nous donner des informations sur le stage d’intersaison surtout que l’information disant que le MCA se préparera en Portugal revient en boucle, Hadj Ahmed dira : «Hamdoulah, côté maintien, on est sur la bonne voie. C’est normal de préparer la saison prochaine. Ce que je peux vous dire aujourd’hui, c’est que je reçois plusieurs offres qu’on va étudier prochainement avant de décider. Plusieurs paramètres entrent en jeu, il y a le fait que le championnat se termine en mai et reprend le 15 août prochain. On aura le Ramadhan, le climat, les infrastructures à voir, les moyens pédagogiques doivent être réunis, après on verra où on ira en stage. Pour ce qui est de la piste du Portugal, effectivement, on a une offre de ce pays, mais pour le moment, on n’a pas encore tranché. On prendra le temps qu’il faut afin d’assurer une excellente préparation aux Vert et Rouge pour que la saison prochaine soit grandiose pour nous inchallah.»
Bachiri : «Il faut confirmer»
Comment est l’ambiance au sein du groupe après la victoire face au CRB ?
C’était une belle victoire qu’on a arrachée, on a tout donné lors de ce match afin de ne pas revenir bredouilles. L’ambiance est maintenant très bonne, tout le monde se sent bien, on se donne à fond afin de réussir une bonne préparation. On est tous heureux d’avoir remporté les trois points face au CRB, c’était un match difficile, mais on a réussi à faire tomber nos adversaires et c’est ce qui nous donne encore plus de motivation pour la suite de la compétition.
Vous avez fait un bon match même si quelques jours avant vous étiez encore incertain…
El hamdoulilah, je me suis senti très bien et ne je ressens aucune douleur. On a réussi à tenir bon en défense malgré les assauts de notre adversaire et en attaque, mes coéquipiers ont fait la différence en marquant trois buts en un quart d’heure de jeu. En tout cas, moi je suis d’attaque pour notre prochaine rencontre et je peux vous dire que je donnerai tout afin d’assurer mon travail dans l’axe de la défense mouloudéenne.
Justement, que pensez-vous de votre prochain match face à l’USMA ?
Ce sera sûrement difficile face à une telle équipe, il ne faut pas oublier que ce sera un match derby. En tout cas, on n’a pas le choix que d’arracher une autre victoire afin d’assurer notre maintien. Maintenant que l’on est à 33 points, le maintien est tout proche. On va essayer de ne pas faire un faux pas lors de cette rencontre, il faut continuer sur notre bonne lancée. On est à quatre victoires consécutives, mais le plus dur reste à faire. Si on réussit un bon score lors du prochain match, on pourra négocier la fin de la saison plus sereinement. En tout cas, la motivation est bien là. Avec mes coéquipiers, on a l’intention de réussir un bon résultat pour ce prochain match. On va continuer à nous préparer du mieux possible, en suivant les consignes des coaches à la lettre afin d’être prêts à cent pour cent le jour du match.
L’USMA a un match de plus dans les jambes, cela sera-t-il un avantage pour vous ?
Je pense que ça pourrait bien être un avantage pour nous, mais connaissant l’USMA, ce n’est pas ce qui va les faire tomber. En tout cas, on ne va pas attendre qu’ils soient fatigués ou autre. On compte se donner à fond lors de ce match et essayer de le gérer comme on a fait pour toutes nos précédentes rencontres. On a besoin de cette victoire afin de faire un grand pas vers le maintien et donner de la joie à nos supporters qui n’ont pas cessé de nous suivre et de nous encourager.
Le match aura lieu à huis clos…
C’est dommage de jouer sans nos supporters, on aurait aimé les voir pour un tel derby. Le huis clos ne nous arrange pas beaucoup, normalement pour un tel match, les supporters devraient obligatoirement être présents afin de compléter le spectacle. Cependant, même s’ils ne seront pas présents afin de nous encourager, on donnera le maximum lors de cette rencontre, afin de revenir avec les trois points et ainsi leur donner de la joie. On essayera de rien laisser passer lors de ce match. Si on fait comme pour nos quatre dernières rencontres, tout ira pour le mieux, inchallah.
M. K.
Artur Jorge : «Battons l’USMA et savourons ces grands moments»
PAR MEHDI KABI
Pour le premier responsable de la barre technique du Mouloudia, le temps n’est pas à la détente, il faut redoubler d’effort afin de gagner le prochain match face à l’USMA.
Le Mouloudia d’Alger a assuré un bon retour en cette fin de saison. Sa dernière victoire face au CRB sur le score de trois buts à zéro montre bien la motivation de Hachoud et ses co-équipiers afin d’assurer le maintien et de renouer avec leurs supporters. D’ailleurs, le MCA est le seul club à avoir assuré quatre victoires de suite depuis le début de la phase retour du championnat Mobilis de Ligue 1. Les Vert et Rouge n’ont pas le temps de savourer ou d’apprécier cette situation à sa juste valeur, car dès dimanche les camarades de Djalit ont attaqué la préparation du prochain derby avec intensité. Pour Artur Jorge : «Il est important de préparer le derby contre l’USMA dans un grand sérieux, c’est pour cela qu’on n’a pas eu le temps de savourer cette belle victoire contre le CRB, seulement, comme je l’ai dit à mes joueurs, battons l’USMA et savourons après convenablement ce grand parcours que l’on fait.» Dans l'optique de ce fameux USMA-MCA, qui aura donc lieu dans seulement quelques jours, Artur Jorge pense qu’«il faut rééditer le même scénario : gagner le match d'avant et celui d’après. On a battu le Chabab, il faut maintenant faire de même contre les Usmistes. On est en train de vivre nos meilleurs moments, alors vivons-les à fond. On monte en puissance, mais on sait que ce week-end ça va se corser, et donc, il faut faire mieux que ce qu’on a fait jusqu’à maintenant pour assurer une fois pour toutes notre maintien.» En tout cas les Vert et Rouge se donnent à fond lors des entraînements afin d’être prêts à 100% pour le prochain derby. Les poulains d’Artur Jorge devront récidiver face à l’USMA afin d’inscrire une cinquième victoire d’affiler et ainsi assurer le maintien à quelques journées de la fin de la saison.
M. K.
La direction prépare les primes des dernières victoires
La direction du club mouloudéen veut régler les primes des derniers matchs avant la prochaine rencontre face à l’USMA. La direction doit ainsi aux joueurs les primes des matchs face à l’USMBA, l’ESS, la JSK et le CRB. En payant son dû le club compte ainsi motiver les joueurs avant le prochain derby qui s’annonce très difficile.
Entraînement hier matin
Les Vert et Rouge se sont entraînés hier matin au stade annexe du 5-Juillet-1962. Le staff technique a préféré laisser le reste de la journée aux joueurs afin de se reposer un peu avant d’attaquer la suite de la préparation.
Match d’application au menu
La séance d’entraînement d’hier matin a été bien chargée, puisque les Vert et Rouge avaient débuté avec des combinaisons de passes. Ils ont aussi travaillé la vitesse et les tirs au but. Les coups de pied arrêtés étaient aussi au menu. A la fin de la séance d’entraînement, les Mouloudéens ont joué un match d’application mais cette fois-ci devant des cages vides.
Aouedj souffre des adducteurs
L’attaquant mouloudéen devait passer une échographie lors de la journée d’hier. Aouedj souffre légèrement des adducteurs. Le staff médical statuera sur son état très vite afin de savoir s’il sera disponible ou pas pour le prochain match. En tout cas, le joueur mouloudéen a été très efficace dernièrement puisqu’il a été buteur face à l’ESS et lors du dernier match contre le CRB.
Benbraham : «Je reprends avec le groupe aujourd’hui»
Sofiane Benbraham a passé une échographie, car il ressent des douleurs au pied après avoir reçu un choc lors du dernier match face au CRB. Cependant son état n’est pas aussi grave que cela, d’ailleurs le milieu de terrain mouloudéen rassure : «Je me sens bien, je vais reprendre avec mes coéquipiers dès aujourd’hui.»
M. K.