USMH : Keniche et Abid out face à l’ESS

Pour le match de demain face à l’ESS, l’USMH devra composer sans son meilleur buteur, Mohammed Amine Abid, et notamment son le défenseur, Ryad Keniche, qui a rechuté.

Ce dernier s’est présenté en tenue civile à la séance d’entraînement d’hier matin. Il s’est entretenu avec l’entraîneur en chef et lui a fait savoir qu’il ne pourra pas participer au match contre l’ESS. Ryad Keniche ne savait même pas qu’il allait faire l’impasse sur cette 26e journée jusqu’à ce que les résultats des examens lui ont été communiqués dans la matinée d’hier et qui ont révélé que sa blessure est plus sérieuse qu’on ne le pensait. Tel que nous l’avions signalé dans une de nos précédentes livraisons, le joueur en question avait été touché au tendon d’Achille, depuis une dizaine de jours, lors d’un match amical avec son club. Une semaine plus tard, c'est-à-dire ce mardi après-midi, Keniche, ne ressentant que très peu de douleur, pensait qu’il était complètement rétabli. Cela l’a donc amené, une nouvelle fois, à disputer un match amical, ce qui a en quelque sorte aggravé sa situation. Suite à cela, il a rechuté et il devra désormais prendre plus de repos que prévu, afin de guérir promptement.

Ainsi donc, Ryad Keniche ne sera pas concerné par le match de demain. Cela obligera Charef à reconduire la même défense que celle de vendredi passé, aligné face au MOB.

 

Il devait mettre une attelle, dès hier

A sa sortie du stade, hier matin, Ryad Keniche nous a affirmé qu’il devra désormais se mettre au repos total afin d’éviter que sa blessure ne s’aggrave. Aussi, le joueur nous a dit que le médecin lui a suggéré de mettre une attelle pour immobiliser son pied. Suite à cela, il pourrait même déclarer forfait pour le reste de la saison, puisque il ne reste plus que cinq matchs de championnat à disputer pour l’USMH, y compris celui de demain face à l’Entente.

Sa période de convalescence nécessaire sera confirmée au cours de la semaine prochaine pendant laquelle le n°93 harrachi effectuera de nouveaux examens médicaux.

 

Abid ratera son second match de suite

Cette phase retour s’annonce très mauvaise pour le meilleur buteur de l’USMH. Tout comme Keniche, Mohammed Amine Abid sera indisponible pour la seconde fois de suite, et ce, à l’occasion de ce match de la 26e journée. Ce dernier ne s’est pas présenté à l’entraînement d’hier matin. Ainsi, il n’aura fait que deux séances au cours de cette semaine, dont la première, mardi après-midi, et la seconde le lendemain.

Il sera donc quasiment impossible de se mettre à l’heure du match face à l’ESS, et même pour les prochains rendez-vous, puisque physiquement et mentalement, l’avant-centre harrachi est très loin de son niveau habituel.

2e meilleur buteur au début de la phase aller avec 8 buts, Abid n’est parvenu à inscrire qu’un seul et unique but depuis le mois de janvier dernier. Il est ainsi surclassé par trois autres buteurs, à savoir Derardja (1er avec 13 buts), Boulemdaïs (2e avec 11 buts), Djemaouni (3e avec 10 buts) et se retrouve donc à la 4e place. 

                                                      S. B.

Entraînement hier à 10h30

L’USMH se prépare très sérieusement en prévision de sa sortie face à l’ESS. Une séance de travail tactique a été programmée hier matin au stade de Mohammadia, où il n’y a eu que trois joueurs qui se sont absentés. 

 

Travail technico-tactique au menu

La séance d’hier a été principalement consacrée aux exercices technico-tactiques. Après un long échauffement, le staff technique a mis en place deux ateliers de travail. Une moitié du terrain était cédée aux attaquants, où ils répétaient les automatismes, tels que la circulation du ballon au milieu de terrain, s’ensuivent les débordements sur les deux côtés et les percussions dans l’axe de la défense. De l’autre côté, les défenseurs ont longuement travaillé sur le jeu court, mais aussi sur les balles arrêtées.

 

Un joueur guinéen propose ses services à Charef

Il s’appel Cissé Daouda et n’a que 20 ans. Ce jeune footballeur guinéen (Conakry) s’est déplacé hier au stade de Mohammadia, CV à la main, pour proposer ses services au coach de l’USMH. Son profil d’attaquant pourrait intéresser les responsables harrachis.

 

Deux Ghanéens suivent l’entraînement et promettent d’aller voir le match

Au passage devant l’enceinte du stade de Mohammadia, hier matin, deux jeunes ressortissants ghanéens ont eu l’idée d’aller voir ce qui se passait à l’intérieur. Ils étaient surpris d’avoir l’accès aussi facilement et de suivre un club, 6e au classement, qui prépare un match de championnat qu’il disputera  face au leader. Ils ont beaucoup apprécié la fluidité de jeu de l’USMH et ont également admiré les qualités d’Amada et de Bouguèche et se sont ensuite informés sur le jour, l’heure et le prix du billet d’accès pour voir le match ESS-USMH et tiendraient même à aller le voir depuis les tribunes. 

 

 

Un Tiaïba en forme

L’attaquant Mohamed Tiaïba semble être dans ses meilleurs jours. Mardi passé, il est parvenu à inscrire un but lors du match amical, et a marqué une nouvelle fois, hier lors d’une sixte, mais cette fois-ci c’était un coup de chapeau (trois buts). D’ailleurs, lors des exercices tactiques, le coach l’a aligné avec les joueurs titulaires et semble ainsi jouer le match de demain, d’entrée tout comme face au MOB.

 

Tags: , ,

Classement