EN : Brahimi exprime son mécontentement

Le milieu de terrain international algérien, Yassine Brahimi, est sorti hier mécontent suite à son remplacement à la 55’ par son coéquipier Quaresma lors du clasico face au FC Benfica dans la rencontre au sommet de la 30e journée du championnat de première division portugais.

 Le joueur algérien n’a pas apprécié son changement à tel point qu’il a jeté le haut de son survêtement sur le banc de touche. Cette sortie surprenante de notre international est due certainement à la pression du match et à l’enjeu de cette rencontre décisive pour le titre. Le meneur de jeu du FC Porto, qui voulait terminer la partie, a été déçu pas la décision de son entraîneur qui l’a fait sortir au début de la seconde période.  Eliminé mardi passé de la Ligue des champions par le Bayern de Munich, le joueur algérien a peut-être cédé un peu à  la pression des matches car il voulait tant aller loin dans cette prestigieuse compétition européenne. Le rendez-vous d’hier disputé au stade de la Louz à Lisbonne a été disputé de bout en bout avec beaucoup d’engagement des deux côtés, ce qui a contraint l’arbitre de la rencontre à brandir 9 avertissements. Le nombreux public qui a suivi ce choc  est sorti déçu par le spectacle offert par les deux équipes, une rencontre qui s’est achevée sur un score vierge.

Le titre n’est pas encore joué

Par ce résultat nul entre les deux équipes, c’est le statu quo au niveau du classement général puisque le Benfica maintient son avance de 3 points sur le FC Porto à 4 journées de la fin de la saison. Rien n’est encore joué pour l’attribution du titre même si le FC Benfica a un avantage sur son rival. Les prochaines journées seront décisives car chaque point vaudra son pesant d’or. Les coéquipiers de Brahimi gardent intactes leurs chances pour le titre mais ils devront faire plein dans les 4 matches qui leur restent à disputer et espérer un faux pas de Benfica.

K. H.          

 

Classement