USMA : En prévision de la phase des poules de la C1 Les 3 dossiers chauds de Haddad

Après que l’équipe ait réussi à se qualifier pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine, plusieurs dossiers doivent être résolus par le président Haddad afin de faire durer l’aventure dans l’épreuve.

D’une pierre… plusieurs coups. Tels sont les bienfaits de la dernière qualification de l’USM Alger à la phase des poules de la très prestigieuse Ligue des champions d’Afrique. Outre le fait d’avoir réussi à sauver une saison plutôt ratée après la sortie prématurée en coupe d’Algérie et les chances (grandement) compromises pour la conservation du titre, la qualification de l’USMA lui aura permis, entre autres, d’absorber la colère de ses fans. Désormais, les ambitions du club algérois sont revues à la hausse et les supporters rêvent déjà de rééditer l’exploit de l’ESS dans la dernière édition de la C1. Mais pour que ce rêve soit exaucé, plusieurs dossiers doivent être résolus par le président Rebouh Haddad.

 

1. Engager un entraîneur d’envergure

L’entraîneur Otto Pfister est parvenu également à sauver sa tête dans la mesure où une élimination en Champions League lui aurait été fatale. Ce n’est pas le cas fort heureusement pour l’intéressé, pour l’USMA et pour le football algérien. Le technicien allemand pourra désormais bomber le torse puisqu’il propulse les Rouge et Noir à un tour de la LDC non atteint depuis de longues années. Une performance ? Oui, pourrions-nous dire étant donné que parmi les objectifs essentiels tracés au coach c’est l’épreuve africaine. Sauf que le technicien en question risque de ne pouvoir poursuivre la mission pour la simple raison qu’il n’a pu obtenir un permis de travail à cause de son âge «très» avancé, d’autant plus que les résultats qu’il a réalisés étaient loin de toutes les attentes. La parenthèse est désormais ouverte au sujet de la barre technique avec une possibilité de voir les dirigeants se rabattre sur un technicien répondant au profil et capable de remettre le train  usmsite sur les bons rails menant au sacre…africain.  

 

2. Prolonger Zemma et Laïfaoui

Le deuxième dossier qui est sur la table de Haddad est de prolonger les joueurs en fin de contrat. Bien que le départ de Bouazza Feham se précise, le président usmiste doit convaincre le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche et le défenseur chevronné Abdelkader Laïfaoui de rester car l’équipe aura besoin de leur riche expérience en prévision de la phase retour, notamment Zemma qui confirme qu’il est une valeur sûre au sein de la formation de Soustara. Sa belle performance affichée lors de la dernière rencontre face à l’AS Kaloum et sa grande contribution pour la qualification de l’équipe pour la phase des poules de la C1 en sont la preuve. Ce qui est sûr, Zemmamouche et Laïfaoui ne trouveront pas mieux que l’USMA en championnat national et  pourraient opter pour la stabilité en prolongeant leur contrat avec leur club pensionnaire. Reste à savoir si Haddad saura les convaincre.

 

3. Un bon recrutement s’impose

Il n’est un secret pour personne que certains joueurs qu’ont recruté les dirigeants du club lors du mercato estival et celui hivernal n’ont pas donné satisfaction, notamment les deux Africains Fabrice Kouadio et Rostand Kako. En prévision de la phase des poules mais aussi en prévision de la prochaine saison, le président Haddad et ses collaborateurs ne veulent pas commettre les mêmes erreurs lors du prochain mercato estival. A cet effet, ils veulent engager des joueurs de talent capables d’apporter le plus à l’équipe. Mais ce qui est sûr, Haddad doit mettre le paquet afin d’enrôler les meilleurs éléments dans les trois compartiments, notamment dans le secteur offensif qui ne fonctionne pas convenablement depuis l’entame de l’actuel exercice.

A. S.

Tags:

Classement