MOB : Après avoir fêté la coupe avec les supporters Place au doublé !

C’est fait, le MOB a gagné le premier titre de son histoire samedi dernier, en remportant la finale de la coupe d’Algérie sur le score de 1-0 face au RCA. Une consécration fêtée comme il se doit par les supporters des Vert et Noir, mais aussi par les joueurs qui ont sillonné la capitale des Hammadides le trophée en main.

A présent, il est temps de se reconnecter avec le sérieux de la compétition, le championnat revient dès samedi, avec une rencontre importante que les camarades de Rehal auront à disputer face au MCO. Le MOB occupe pour l’instant la deuxième place du classement avec 39 unités à 2 longueurs de l’ESS, et le moins que l’on puisse dire est que les Mobistes ne veulent pas du tout la jouer petits bras. En fait, samedi dernier, juste après le coup de sifflet final, tout le monde commençait déjà à parler du doublé, supporters, joueurs ou dirigeants. Le coach Amrani aussi avait directement déclaré qu’il fallait vite pouvoir se concentrer sur le match du MCO. C’est dire que toute la famille du MOB sent qu’elle pourrait bien réaliser quelque chose d’encore plus sensationnel cette saison, le titre de champion fait rêver tous les habitants de Béjaïa, et nul doute que Yaya et ses camarades ne lâcheront pas l’affaire facilement et donneront toute leur énergie pour essayer d’aller chercher un doublé qui serait tout simplement extraordinaire pour ce club dont l’ambition semble avoir grandi de façon ultra-rapide.

 

Des changements attendus

Pour cette rencontre de samedi face au MCO, le coach Amrani pourrait faire un peu tourner son équipe, et permettre à certains de ses éléments de souffler et de récupérer des gros efforts fournis dernièrement. Ainsi, si Messaouadi et Hemzaoui manqueront à l’appel, en plus de Ferhat qui n’est pas encore apte à jouer, il n’est pas à exclure que l’entraîneur des Vert et Noir mette au repos des éléments comme Zerdab ou Dehouche pour cette partie, et donner du temps de jeu à des joueurs plus frais. On s’attend donc à voir Domrane prendre sa place dans l’axe aux côtés de Mebarakou pour remplacer la défection de Messaoudi. N’diaye ou Salhi devrait prendre place au milieu du terrain, et Chetal a des chances d’être titularisé en attaque. Des changements qui pourraient donner un nouveau souffle à l’équipe, surtout qu’on sent chez les réservistes une réelle volonté de briller, et de contribuer à la réussite du MOB, c’est peut-être cela qui pourrait donner au Lions de la Soummam le plus nécessaire pour aller chercher l’ESS au classement et essayer de gagner ce titre tant espéré par les Crabes.

 

Le titre est dans les cordes

Ce qui rend les rêves du doublé réalisable, c’est le fait qu’en jetant un coup d’œil aux rencontres restantes des Mobistes, on sent qu’il y a bien un super coup à jouer. En effet, la bande d’Abdelkader Amrani aura encore quatre rencontres à disputer, deux à domicile et deux à l’extérieur. Si en recevant le MCO et le MCEE au stade de l’Unité maghrébine, les Mobistes partent favoris, ils devraient, sauf grande surprise, pouvoir empocher les trois points devant leurs supporters qui seront certainement très nombreux à les encourager dans les tribunes. Les deux matches en déplacement face à l’USMA et le l’USMBA devront être abordés comme des finales, car si la mission des Mobistes paraît difficile et qu’il faudra deux exploits pour sortir vainqueurs de ces deux rencontres, il faut avouer que les camarades du capitaine Nassim Dehouche ont montré qu’ils savaient gérer les rencontres décisives, et nul doute qu’ils sauront sortir des prestations qui leur permettront d’aspirer à des victoires lors de ces deux déplacements.

 

Battre le MCO et faire durer la fête

En plus du fait que les trois points de ce samedi seront importants dans l’optique d’aller jouer le titre en cette fin de saison, gagner pourra aussi donner l’opportunité aux Crabes de faire durer le plaisir et de continuer à fêter ce sacre en coupe d’Algérie, d’autant plus qu’on s’attend à ce que les ultras du MOB sortent le grand jeu ce week-end avec des animations dignes de l’exploit que viennent de réaliser les coéquipiers de Mansouri. Il ne faut donc pas laisser Nekkache et ses camarades gâcher la fête au stade de l’Unité maghrébine, d’autant que les Vert et Noir ont grandement les moyens de s’imposer, eux qui avaient pu aller chercher la qualification lors des huitièmes de finale chez cette équipe du MCO à Zabana.

B. A. 

Tags:

Classement