USMH : A J-4 du derby de la capitale La bataille psychologique a commencé

A quatre jours de la grande explication entre le Mouloudia d’Alger et l’USM El-Harrach ce samedi à partir de 16 heures au stade Omar Hamadi de Bologhine dans le cadre de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis professionnelle.

il semble qu’un intérêt particulier lui est accordé. Ce big derby à enjeu important est sur les lèvres de tout le monde, supporters, joueurs et staffs techniques. Les médias répercutent imparablement cet intérêt. Le match fait d’ailleurs les choux gras de la presse. En termes plus clairs, la bataille psychologique a déjà commencé. En attendant la grande bataille, la plus importante d’ailleurs, sur la surface de jeu ce week-end. Entre les joueurs, la guerre des mots bat désormais son plein. Chacun y va de sa propre vision communicationnelle pour tenter d’impressionner l’adversaire. Les Mouloudéens jurent par tous les saints que les trois points resteront à Bologhine. Et ce n’est pas l’USMH qui va, selon leurs dires, les priver de la victoire devant consolider davantage les chances des Vert et Rouge de préserver leur présence dans la cour des grands. Ils parlent même d’une victoire sur leur ancien entraîneur Boualem Charef. Du côté du club phare de l’ex-Maison-Carrée, l’on est nullement «mortifié» par le discours relativement offensif de l’adversaire. Les Harrachis s’estiment, eux aussi, avoir le potentiel et les moyens requis d’enregistrer un exploit retentissant à Bologhine. Comme ce fut le cas, du reste, lors du dernier match en déplacement en championnat, les poulains du coach Boualem Charef sont allés gagner à Béjaïa devant le récent vainqueur e Dame coupe, à savoir le MO Bejaïa. C’est dire combien les prochains jours s’annoncent animés entre les deux équipes. Sauf que cela doit demeurer dans le cadre du respect de l’adversaire, de l’esprit sportif et de l’éthique.

 

D’une pierre deux coups

Pendant que l’équipe se prépare dans de très bonnes conditions en prévision du derby de samedi prochain, il n’en demeure pas moins que l’on accorde une importance particulière à ce rendez-vous. Les Jaune et Noir ne veulent nullement sortir de cette joute les mains vides. D’autant qu’ils savent pertinemment que pour s’assurer une bonne fois pour toutes le maintien et s’ouvrir des horizons prometteurs dans la course au titre, ils sont tenus de damer le pion au Doyen. L’erreur n’est pas permise.

M. F.

Tags:

Classement