EN : Ghezzal, Belaïli, Chafaï et Benlamri victimes de la concurrence

Pour le sélectionneur national, la mise à l’écart de certains joueurs à l’image de Ghezzal, Belaïli, Benlamri ou Chafaï qui ont pourtant été convoqués lors de la dernière tournée au Qatar n’est pas définitive mais qu’elle est liée à des choix.

«Tous les joueurs cités sont intéressants, mais ils sont victimes de la forte concurrence qui existe. J’ai fait des choix  par rapport à un critère bien défini qui est celui de la compétitivité.   Il faut qu’ils continuent à travailler pour progresser et améliorer leurs qualités physiques et techniques. Pour Ghezzal, c’est un peu lié à son manque de compétition puisque  ces dernières journées il n’a pas eu de temps de jeu avec son équipe», a précisé le sélectionneur national.

K. H.

«On ne connaît pas encore la nature de la blessure de Mesbah»

Concernant le cas du joueur Djamel Mesbah blessé cette semaine avec son équipe contre la Juve qui a été quand même retenu en EN, le sélectionneur national a révélé à ce sujet que pour l’instant il ignore la nature de cette blessure. «On sait qu’il est blessé mais on n’a pas d’informations précises sur cette blessure. On suivra  avec attention le cas du défenseur de la Sampdoria de Gênes dans les prochains jours pour en savoir davantage sur cette blessure», a affirmé Gourcuff.

«Zeffane peut le remplacer à gauche»

Interrogé si dans le cas où la blessure de Mesbah serait sérieuse et obligerait le joueur à déclarer forfait pour le match contre les Sychelles quel sera le joueur qui pourrait le remplacer sur le couloir gauche, Gourcuff a affirmé sans hésitation que Zeffane peut également évoluer au poste de latéral gauche. «Zeffane peut évoluer sur les deux côtés, il a déjà joué à Lyon au poste d’arrière gauche», a souligné le technicien français.

K. H.

Même s’il ne joue pas dans son club

Gourcuff tend la perche à Belkalem

Même si Belkalem ne joue pas dans son club depuis plusieurs semaines, il a été quand même rappelé en EN par Christian Gourcuff, ce dernier qui a des soucis dans la charnière centrale a préféré convoquer le joueur de Trabzonspor malgré son manque de compétition. «Il s’entraîne avec son équipe depuis qu’il s’est remis de sa blessure. Même s’il est en manque de compétition, la saison n’est pas terminée pour lui car il peut  retrouver du temps de jeu. On verra sur place au stage comment il va réagir et à partir de là on décidera. C’est un joueur qu’on connaît  bien, donc on ne va pas le découvrir», a précisé Gourcuff.

K. H.

 

Classement