EN : Bentaleb veut le même salaire que Kane, Erikssen et Verthongen

Voilà plusieurs semaines que les négociations entre les représentants de Bentaleb et les dirigeants de Tottenham ont commencé.

Pour le moment, aucune avancée notable dans les pourparlers pour prolonger le contrat de la pépite londonienne pour la saison prochaine. En effet, les Spurs sont prêts à offrir un salaire hebdomadaire de 35000£ au joueur afin qu’il prolonge jusqu’en 2020, soit une prolongation de deux ans de son contrat afin de préparer l’avenir comme il se doit et surtout contrer les équipes qui veulent le chiper surtout que dernièrement le Big Four du championnat italien s’est intéressé à lui. Ainsi, selon le quotidien anglais The Evening Standard, le joueur se montrerait particulièrement gourmand sur le plan financier puisqu’il aurait tout bonnement exigé d’être aligné sur les salaires d’Harry Kane, Christian Erikssen ou encore Yan Verthongen pour qu’il accepte de prolonger son contrat comme le veulent les dirigeants londoniens. Ainsi, en chiffres, Bentaleb exigerait 40000£ par semaine et deviendrait ainsi l’un des plus gros salaires du club londonien. Une requête somme toute légitime car le concerné est un élément important de l’échiquier de Mauricio Pochettino avec lequel il a joué la quasi-totalité des matchs. Par conséquent, l’opération pourrait prendre encore plus de temps.   


 

La Juventus reste à l’affût
Par ailleurs, selon ladite publication, en cas de blocage sur sa prolongation, le joueur aurait toujours une piste menant en Italie et plus précisément à la Juve. Bien qu’il faille prendre cette information avec des pincettes, l’auteur de l’article en est sûr et fait savoir que le champion d’Italie reste à l’affût et suit l’évolution de cette affaire avec un très grand intérêt. Même si son manager Karim Bentaleb a nié tout intérêt d’équipes italiennes, il n’en demeure pas mois que ladite publication avance le contraire et croit savoir que la Juve pourrait passer à l’attaque avec une offre à deux chiffres. Ainsi, la prolongation de Bentaleb s’annonce de plus en plus compliquée et risque de faire encore durer le suspense du côté de Londres.

 

«On doit se reprendre face à Stoke City»
Dans un autre registre, le joueur s’est exprimé dans le site du club londonien et a abordé la prochaine sortie de l’équipe face à Stoke City en championnat, une rencontre durant laquelle les Spurs doivent se racheter après la défaite face à Manchester City. «Lors du dernier match face à Man City, on a fait un bon match et on a tout fait pour gagner, malheureusement, on n’a pas pu, on ne méritait pas de perdre. Maintenant, il faut en tirer les conclusions pour s’en servir lors du prochain match face à Stoke City qui sera tout aussi difficile pour nous. On va tout donner durant ce match pour tenter de faire avancer les choses dans le bon sens et surtout récupérer des points. On va essayer de faire les choses en bien et engranger des points importants pour la fin du championnat.»

I. Z. 

Classement