MCA : Karaoui OK pour El-Harrach

Comme annoncé dans notre dernière édition, Amir Karaoui a réintégré le groupe hier matin et sera bel et bien présent pour le derby contre l’USMH, ce samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

Après Gourmi, qui a réintégré le groupe lundi, Karaoui, l’un des meilleurs joueurs du Mouloudia lors de la phase retour, reprend lui aussi avec le groupe et sera bel et bien présent face à El-Harrach samedi prochain. Le staff technique du Mouloudia est soulagé après le retour de son meilleur milieu de terrain, qui s’est entraîné le plus normalement du monde, participant même au match d’application avec le reste du groupe : «Après son premier entraînement avec le groupe, je pense que Karaoui sera présent pour le derby parce qu’il s’est entraîné sans avoir ressenti aucune douleur. Donc, c’est une bonne chose de récupérer ce joueur à trois jours du derby», dira l’ancien coach du FC Porto.

Pour avoir ses impressions sur son retour aux entraînements, le Franco-Algérien s’est contenté de dire : «Tous ce que je peux vous dire, c’est que j’ai repris les entraînements et c’est le plus important à mes yeux. Maintenant si je serai apte à jouer le match ou non, il faut voir avec le coach, le dernier mot lui revient.» Si tout se passe bien d’ici l’ultime séance prévue vendredi matin, Amir Karaoui sera certainement dans le onze rentrant d’Artur Jorge, qui sera présenté samedi à partir de 17h sur la pelouse du stade Omar-Hamadi de Bologhine, devant l’équipe de Boualem Charef. En somme, les supporters du Mouloudia, présents hier au stade du 5-Juillet pour suivre la séance des camarades de Chaouchi, étaient très contents du retour d’Amir Karaoui aux entraînements avec le groupe ; ils n’ont pas raté l’occasion pour discuter avec lui et le motiver à sortir un grand match comme il l’a si bien fait lors de cette phase retour où il a joué un grand rôle dans les bons résultats enregistrés par son équipe.  

M. Z.

 

La Sonatrach a payé 28 milliards de dettes

La plus grande société du pays continue à payer les frais de la mauvaise gestion des anciens dirigeants du CSA, puisque la Sonatrach, qui a assuré le passif et l’actif du club, a payé jusqu’à présent 28 milliards de centimes depuis le rachat de la SSPA/MCA le 14 janvier 2013.

Une grosse somme que la Sonatrach a payée aux créanciers du Mouloudia, sont nombreux à se manifester pour réclamer leur argent. Les derniers qui ont touché leur argent sont l’ancien coordinateur du club Omar Ghrib, qui a perçu à lui seul 7,4 milliards de centimes. La liste des créanciers est longue, puisque selon une source digne de foi, nous avons appris que la somme de 28 milliards pourrait doubler ou même tripler, surtout que plusieurs établissements comme les hôtels et des joueurs de l’ancien staff technique n’ont pas touché leur argent.

Pour rappel, en 2012, lorsque le Franco-Algérien Eddir Loungar voulait racheter la SSPA/MCA, il a exigé que les dirigeants du club signent une attestation que les dettes du club seront arrêtées définitivement à la somme de 12,450 milliards. Mais à ce moment-là, l’ancien président du CA, Abdelkader Bouhraoua, avait peur de signer ce document, car il savait que les dettes du club dépassaient largement cette somme.

Il faut signaler que sans la décision venue d’en haut de voir la Sonatrach reprendre le Mouloudia, les responsables de cette société n’auraient jamais pris le risque de racheter la société du Mouloudia qui est endettée jusqu’au cou.

Il faut dire que le Mouloudia était victime de l’incompétence de ses anciens dirigeants passés par le club depuis 2001, et c’est la Sonatrach qui paye les frais. Ce qui n’est qu’un début puisque plus de 50 milliards seront déboursés pour payer seulement les dettes contractées par « l’ancien empire » du MCA.

 

M. Z.

Il a encaissé deux fois le chèque de 256 millions
Le MCA dépose plainte contre Bouchema

 

La direction du Mouloudia d’Alger a déposé une plainte au niveau du
tribunal civil contre le milieu de terrain usmiste Nassim Bouchema, pour avoir encaissé un chèque de 256 millions de centimes à deux reprises à la banque AGB. Le MCA veut avoir son argent et fera tout pour y parvenir. Bouchema se doit donc de se plier à la décision de la justice pour corriger ce tort.

L’ancien milieu de terrain du Mouloudia aura donc deux options devant lui, soit il rembourse la somme, soit il sera poursuivi pour vol et escroquerie. Les Mouloudéens veulent les 256 millions, car Bouchema n’avait pas un chèque 512 millions, mais juste la moitié. Soit c’est une erreur bancaire qu’il va falloir rectifier. Soit le joueur a fait exprès et aura donc escroqué son ancien club. La direction, pour trancher cette affaire et pour avoir les 256 millions, a décidé de saisir la justice pour faire valoir ses droits. En fait, cela a été constaté quand la banque AGB avait envoyé le relevé bancaire qui montre que le chèque de Bouchema a été encaissé à deux reprises. Il faut savoir que Bouchema, qui a porté les couleurs du Mouloudia, n’a pas touché son argent de 256 millions sous l’ère de l’ancienne direction, présidée par Sadek Amrous. Après cela, la Sonatrach a repris la SSPA/MCA et le joueur a donc saisi la justice pour avoir son argent. Chose qui a été faite puisque Bouchema a touché son argent. Mais le hic, c’est qu’il a pris le double de ce qu’il fallait prendre. Cependant, les dirigeants mouloudéens accusent le tribunal sportif (TAS) qui a donné gain de cause au joueur, alors que les Mouloudéens avaient présenté des preuves matérielles. Alors que le TAS, lui, s’est basé sur des paroles au lieu de preuves. Les responsables du MCA ont entamé la procédure au niveau du tribunal civil pour récupérer l’argent du MCA pris par Bouchema. Il faut dire que le milieu de terrain usmiste n’a pas d’autres choix que de rendre aux Mouloudéens leur argent s’il ne veut pas avoir des soucis, car le Doyen ne laissera pas certainement son argent lui filer. Pour ce faire, tous les dirigeants sont plus que jamais décidés à faire valoir les droits du vieux club algérois. Attendons la suite de l’affaire.

M. Z.

Karaoui et Gourmi derniers arrivés à l’entraînement

Les derniers arrivés à l’entraînement d’hier matin, c’étaient les attaquants Khaled Gourmi et Amir Karaoui, mais à temps puisque la séance a débuté à 9h sur la pelouse du stade de Hadjout au 5-Juillet.

 

Une centaine de supporters présents

Les supporters du Mouloudia ne ratent aucune séance d’entraînement, que ce soit dans la matinée ou dans l’après-midi. Hier, ils étaient environ une centaine aux alentours du stade de Hadjout pour voir leurs favoris suer.

 

Artur : «Le maintien d’abord, puis on parlera de la saison prochaine»

Le staff technique du Mouloudia est davantage concentré sur le maintien de l’équipe en L1 pour ses quatre derniers matchs de ce championnat. Interrogé sur la décision prise par le CA de le maintenir, lui, la saison prochaine, Artur Jorge dira à ce sujet : «Il faut savoir une chose, le plus important pour nous, c’est le maintien de l’équipe en L1, puis on parlera de la saison prochaine. Il ne faut pas oublier qu’on a signé un contrat de 18 mois et si les dirigeants ont jugé que nous avons fait du bon travail, tant mieux pour l’équipe», dira le coach qui semble décidé à continuer son aventure avec les Mouloudéens la saison prochaine si, bien sûr, les dirigeants du club  engagent les joueurs qu’il compte leur proposer une fois que l’équipe assure son maintien, car Artur Jorge n’est pas près à jouer les seconds rôles la saison prochaine.

M. Z. 

 

Tags: ,

Classement