NAHD : Bendebka très incertain pour l’USMBA

Alors qu’il avait pris part le plus normalement du monde aux séances d’entraînement de mardi et mercredi, Sofiane Bendebka a donné l’impression qu’il était totalement apte à prendre part à la rencontre de ce samedi, qui opposera son équipe à l’USMBA.

 Le n°34 nahdiste a subi avant-hier soir et hier matin des soins de la part de son kiné, lequel s’est montré plutôt réticent quant à la participation du joueur au match de ce samedi. Bendebka a de très faibles chances de disputer cette rencontre de l’USMBA, cela n’a pas empêché le coach, Bouzidi, de l’intégrer au groupe qui a entamé la mise au vert d’avant- match hier après-midi à l’hôtel Le Sammitel. Une chose est certaine, apte ou pas, Bendebka ne débutera pas la partie en tant que titulaire, au meilleur des cas, il sera remplaçant.

 

Ghalem repêché

Alors qu’initialement il ne figurait pas dans la liste des joueurs convoqués pour cette rencontre de l’USMBA, le gardien de but du Nasria, Mohamed Ghalem, a finalement rejoint ses coéquipiers hier après-midi à l’hôtel Le Sammitel. Le joueur, qui souffrait de maux persistants à l’estomac, a pu reprendre ses esprits dans la matinée d’hier, pour réintégrer le groupe dans l’après-midi. Ghalem a été finalement repêché par le coach Bouzidi, qui l’a réintégré au groupe, pour porter le nombre de joueurs convoqués pour cette rencontre à 23 éléments. Bouzidi ne prendra de décision quant aux 18 joueurs qui seront inscrits sur la feuille de match que dans la matinée de la rencontre, cela n’empêchera pas les non convoqués de se déplacer au stade, et soutenir leur équipe en prenant place à la tribune officielle.

 

Mokrani a une longueur d’avance

Trois gardiens de but sont convoqués pour la rencontre de ce samedi face à l’USMBA, il s’agit des deux jeunes Mokrani et Brahimi, ainsi que de l’expérimenté Mohamed Ghalem. Le coach Bouzidi devra trancher sur le choix du portier qui aura la responsabilité de garder les bois de son équipe lors de cette rencontre décisive. Un élément semble bien tenir la corde, il s’agit bien évidemment de Mohamed Seddik Mokrani, le talentueux gardien de but du Nasria s’est bien remis de sa blessure, après avoir manqué une semaine d’entraînement. Mokrani se trouve probablement à 90% de ses moyens, il devrait, sauf surprise de dernière minute, tenir sa place de titulaire, mais en cas de pépin, le coach Bouzidi a bien prévu son remplacement, par l’un des deux autres gardiens de but, à savoir Brahimi ou Ghalem, léger avantage pour le jeune Brahimi, qui se dit prêt à effectuer son baptême du feu.

M. A.

 

Il a rendu visite aux joueurs hier soir à l’hôtel

 

Ould Zmirli promet une forte prime

 

Alors qu’il s’était quelque peu éteint depuis quelques semaines, le président Ould Zmirli a effectué un retour en force depuis quelques jours. Après avoir tenu une réunion avec ses joueurs, puis une autre avec les supporters du club en début de semaine, le boss du Nasria s’est encore une fois mis à l’évidence dans la soirée d’hier, lorsqu’il a rendu visite aux joueurs à l’hôtel le Sammitel. Ould Zmirli a réuni encore une fois ses joueurs, en les invitant à tout donner lors de la rencontre de demain face à l’USMBA, tout en leur promettant une belle récompense en la circonstance. Le chairman nahdiste a fait savoir aux joueurs qu’ils n’avaient qu’à remporter la rencontre capitale de demain face à l’USMBA, il se chargera de les récompenser comme il se doit, en leur offrant une prime de match conséquente à la hauteur de l’importance du succès qu’ils auront arraché.

 

Un mois de salaire après l’USMBA

Autre promesse encore plus importante qui a été faite par le président Ould Zmirli à ses joueurs, c’est qu’ils auront la belle surprise de toucher une des trois mensualités que le club leur doit, s’ils arrivent à battre l’USMBA demain. Une autre source de motivation pour les joueurs, d’autant plus qu’une mensualité représente une proportion bien plus importante qu’une belle prime de match, chose qui ne manquera pas de motiver encore plus les joueurs, qui tiendront non seulement à s’offrir une victoire importante, mais aussi une belle prime et surtout un mois de salaire, chose qui les poussera à se donner encore plus lors des trois derniers matchs de la saison.

 

Une collation hier après-midi

Alors qu’ils ont été regroupés à l’hôtel Le Sammitel vers 14h, les coéquipiers de Bendebka ont effectué une brève sieste, chacun dans sa chambre, avant d’être conviés à une collation. Une idée ingénieuse signé du coach Bouzidi, qui a voulu détendre l’atmosphère, déjà bien conviviale au sein du groupe. La direction du club a d’ailleurs ramené un bon et délicieux gâteau, que les joueurs ont eu le plaisir de partager et de déguster avant de devoir se déplacer à Aïn Benian, afin d’effectuer leur avant-dernière séance d’entraînement à l’INFS de Aïn Benian, et ce, vers les coups de 16h30.

M. A.

 

Il est en fait le match de la saison

 

Bouzidi : «L’USMBA, une première finale à gagner»

 

Pour le coach du Nasria, la rencontre de demain face à l’USMBA est la première finale des quatre qui attendent le Nasria en cette fin de saison. Pour le coach Nahdiste, il est nécessaire de mettre l’intérêt de l’équipe avant toute autre chose, pour tenter de remporter cette première finale : «Ecoutez, il n’y a pas trente-six mille chemins à prendre, le match de demain s’apparente à une finale pour mon équipe, il n’y a donc pas de calculs à faire, nous devons impérativement gagner cette rencontre, afin de poursuivre sur notre lancée. Ce qui est important aujourdhui, c’est de nous retrouver demain soir devant une, voire deux équipes, au classement, c’est une première étape dans notre quête du maintien. Ce qui importe, c’est de mettre trois points de plus dans notre cagnotte, pour la suite, on verra».

 

«Boussaïd ? Pour l’intérêt de l’équipe, j’ai décidé de passer l’éponge»

 

Pour le coach Bouzidi, passer l’éponge sur l’affaire Boussaïd était quelque chose d’évident, d’autant plus que le joueur s’est lui-même bien comporté en allant demander pardon à ses coéquipiers mais également à lui-même, chose qu’il ne pouvait pas ne pas considérer, d’autant plus que c’est l’intérêt de l’équipe qui prime : «Vous savez, Boussaïd s’est comporté comme il fallait, il est venu me voir pour me demander pardon, il m’a d’ailleurs fait l’accolade devant tout le monde, il est allé par la suite demander pardon à tous ses coéquipiers. A partir de là, je ne pouvais nullement refuser de le réintégrer, d’autant plus que ce sont ses coéquipiers qui m’ont fait savoir qu’ils se sentaient orphelins de leur camarade. J’ai également consulté l’avis de la direction, il n’y avait pas de raison de ne pas le réintégrer au groupe. Pour l’intérêt de l’équipe, j’ai décidé de passer l’éponge, d’autant plus que le joueur a bien reconnu son tort».

 

«C’est un joueur important qui a sa place»

Toujours concernant le cas Rafik Boussaïd, le coach Bouzidi n’a pas manqué de louer les qualités de son joueur, qu’il considère comme un pilier de son équipe : «Vous savez, après la réaction positive qu’a eue Boussaïd, je ne pouvais pas ne pas le réintégrer, d’autant plus que c’est un joueur important, qui a sa place dans l’équipe. Je ne vous cache pas que le joueur possède des qualités qui font de lui un joueur important qui a clairement sa place dans mon équipe. Se passer de ses services aurait été bafoué l’intérêt de l’équipe. Il faut dire que le joueur a toujours répondu présent lorsqu’on avait besoin de lui, il m’a d’ailleurs promis de réaliser un grand match, pour se racheter à sa manière, je lui fais entièrement confiance, il saura se surpasser pour nous mener vers la victoire».

M. A.

 

Bouzidi-Saoudi, la hache de guerre enterrée ?

Es-ce la réconciliation entre Youcef Bouzidi et Kamel Saoudi ? ça en a tout l’air en tout cas, puisque la séance d’entraînement d’avant-hier a été le théâtre d’une scène inédite qui a retenu l’attention de tous les présents. En effet, alors que Saoudi effectuait son apparition sur le terrain, le coach Youcef Bouzidi est allé directement voir le vice-président du club, avant que les deux hommes ne se fassent l’accolade. Une image qu’on n’a pratiquement pas vue durant toute la saison, mais qui semble bien révélatrice d’un changement d’attitude au sein de la direction du club. Saoudi et Bouzidi semblent avoir enterré la hache de guerre qui existait entre les deux hommes, pour le seul intérêt de l’équipe, car il est bien évident que le NAHD a besoin de l’union des forces en cette fin de saison pour mener le club à bon port, plutôt qu’à la division.

 

Abdelmoumène Khalifa gagne la sympathie des Husseindéens

Alors que le procès d’El-Khalifa se poursuit depuis quatre jours déjà, une révélation faite par le premier accusé dans cette affaire, en l’occurrence Abdelmoumène Khalifa, a eu l’effet de faire réagir la rue husseindéenne. En effet, le golden boy algérien, comme taxé par la presse algérienne, a fait part de son amour pour le Nasria, en affirmant directement devant tous les présents qu’il était supporter du NAHD, et qu’il suivait avec attention le parcours du NAHD, affirmant également qu’il savait que le NAHD était actuellement lanterne rouge du championnat. Une révélation qui a eu l’effet de faire gagner à Abdelmoumène Khalifa, la sympathie de tous les Nahdistes. Après Hannachi, c’est autour des supporters du NAHD d’espérer voir la justice acquitter l’ancien patron du groupe El-Khalifa.

 

NAHD-USMBA décalé à 17h

Avis à tous les supporters du Nasria et de l’USMBA : la rencontre qui opposera les deux formations demain après-midi, programmée initialement à 16h, a été décalé d’une heure, elle débutera donc à 17h. Ce sont d’ailleurs l’ensemble des rencontres de cette 27e journée de Ligue 1 Mobilis qui ont été décalées à 17h, afin d’éviter que les matchs ne se déroulent sous une chaleur suffocante, d’autant plus qu’une vague de chaleur sévit depuis quelques jours déjà sur le pays.

Tags: ,

Classement