ESS : Le recrutement en débat

Hier en fin d’après-midi, le conseil d’administration de l’ESS devait tenir une réunion de travail afin de discuter de plusieurs volets et préparer aussi la saison prochaine.

Le président du CA a provoqué cette réunion en faisant appel à tous les membres afin que tout le monde soit associé aux solutions proposées et aux décisions qui seront prises. Autrement dit, on est décidé plus que jamais, à l’ESS, à apporter des changements à travers lesquels le club ouvrira une nouvelle page.

Aussi, lors de cette réunion, le volet recrutement, lié directement au volet financier, devait être abordé. En effet, les pensionnaires de Beau Marché, qui ont fait un recrutement tous azimuts à l’intersaison en déboursant des sommes faramineuses, tout en indemnisant les joueurs libérés, vont adopter une nouvelle stratégie. Le premier responsable du club tient à recruter juste les joueurs dont le club aura besoin, et leur nombre ne dépassera pas cinq recrues, tout en misant sur la promotion des joueurs du cru. Il faut s’attendre à ce que l’Entente réduise les dépenses à partir de la saison prochaine.

 

Le volet financier

Il n’est un secret pour personne, le club traverse actuellement une crise financière du fait que le compte de la société sportive commerciale est bloqué, et Arab a eu recours aux hautes instances de la BADR pour débloquer la situation. Le président et les membres du conseil d’administration vont évoquer le budget et les prévisions du club pour la saison prochaine.

A. K.

 

Benyettou-Belameri, le duo qui fait peur au RCA

 

A J-1 du match face au RCA, les poulains de Madoui se préparent dans une ambiance bon enfant.

Les entraînements se sont déroulés sous les regards de quelques fidèles supporters venus suivre de près leur équipe favorite. Après les dernières performances respectivement face à la JSK et le Raja, les partenaires de Delhoum se sont libérés psychologiquement et préparent désormais leur prochain rendez-vous contre le RCA sans aucune pression.

Les Ententistes essayeront donc de faire valoir leurs arguments, notamment avec la bonne forme qu'affichent les Benyettou et Belameiri ainsi que Djahnit. Aussi, le retour de Boukria dans le onze après son absence sera une solution pour Madoui. Ce joueur, avec son expérience, apportera beaucoup à l'équipe.

A. K.

 

Lagraa : « Battre le RCA, point à la ligne !»

 

A J-1 de la 27e journée de Ligue 1 Mobilis, le milieu de terrain Lagraa nous a fait savoir que ses partenaires et lui se préparent comme il se doit pour le prochain défi face au RCA. Pour lui, la victoire est impérative car les trois points permettront à l’ESS d’assurer le titre du championnat à 80%. 

 

Comment se déroule la préparation du prochain match face au RCA ?  Parfaitement bien. La confiance est revenue depuis notre qualification face au Raja. Toutefois, on sait que chaque rencontre est un nouveau challenge. Nous avons oublié notre performance lors de la Ligue des champions.

Désormais, on ne pense qu’au match face au RCA. 

Beaucoup estiment que ce match est décisif pour le titre du championnat. Partagez-vous ce point de vue ?  Oui, c’est clair et pas seulement ce match face au RCA. Il nous reste quatre matchs décisifs et le moindre faux pas compliquera notre situation. On sait qu’aujourd’hui nous sommes face à quatre grands défis. Nous devons jouer nos chances à fond sans trop nous soucier des faux problèmes. On travaille tous pour un seul objectif, celui de remporter le titre du championnat. Pour le reste, c’est sans importance à nos yeux. 

Cela n’augmentera-t-il pas la pression sur vos épaules ?  Que voulez-vous que je vous dise ? La pression est permanente lorsque vous portez un maillot aussi prestigieux que celui de l’ESS. Ce n’est pas facile surtout lorsque l’on joue le haut du tableau. Mais nous essayons de faire de notre mieux pour faire bonne impression. Nous sommes des professionnels, et si le club se trouve dans une situation délicate, on se sent tous responsables. C’est la raison pour laquelle nous devons jouer à fond pour l’honneur de ce club. 

Que vous faudra-t-il pour arracher les 3 points de la victoire ?  A mes yeux, il faut débuter ce match avec le même état d’esprit que lors du derby face au Raja. Notre but est de jouer nos chances à fond pour assurer le titre du championnat le plus tôt possible. On sait que ça va être plus serré dans le haut du tableau, raison pour laquelle les 3 points sont importants. Nous devons aussi être à la hauteur sur le plan tactique. Bien jouer est notre seul arme sur le terrain. Dans tous les cas, le staff technique fait de son mieux pour nous donner les consignes qu’il faut et  j’espère qu’on pourra les appliquer à la lettre dans ce match. 

Jouer à Sétif est-il avantageux ?  Bien évidemment. C’est d’ailleurs la chose qui nous soulage le plus. Nous avons vraiment de la chance de jouer deux matchs à domicile. Cela va beaucoup nous faciliter la tâche car, à ce rythme, nous sommes bien partis pour assurer le titre. Aussi, le fait de jouer devant nos supporters est motivant. Leur présence face au Raja nous a stimulés à un point inimaginable. Je souhaite seulement qu’ils soient nombreux samedi prochain face au RCA. On leur promet de s’occuper du reste.

A. K.

 

 

Il a été soumis à un programme spécifique

Ziaya : «Je pense pouvoir jouer» 

Comme nous l’avons déjà annoncé, l’attaquant de l’ESS Ziaya est toujours incertain pour la rencontre de ce samedi face au RCA. Souffrant du genou, Ziaya se contente de soins dans l’espoir de pouvoir réintégrer l’équipe au plus vite. Toutefois, et même s’il n’a pas été concerné par le match d’application d’avant-hier, Ziaya était tout de même présent au stade d’El-Bez où il a été soumis à un programme spécifique.

 

Tout pour le récupérer aujourd’hui

D’après nos sources, le staff technique espère récupérer le joueur aujourd’hui. Ce qui donnera à Ziaya une séance avant de prendre part au match de championnat. Aux yeux du staff, si Ziaya peut réintégrer le groupe ce matin, ce sera une grande victoire.

Interrogé sur sa blessure, l’attaquant sétifien nous dira :

«Pour l’instant, tout va pour le mieux. Je me prépare en marge du groupe dans l’espoir de revenir au plus vite. Le staff m’a tracé un programme que je suis à la lettre. J’espère seulement que cela va m’aider à retrouver mon vrai niveau. Au point où vont les choses, je pense pouvoir jouer face au RCA. Mais ce qui est certain, c’est que je ne m’impatiente pas. Je prendrai tout mon temps pour me préparer et retrouver mon niveau.»

A. K.  

 

Madoui a rédigé un rapport contre Gasmi

Gasmi Ahmed, qui n’a pas apprécié sa non-convocation pour la rencontre face au Raja, a protesté d’une manière jugée désobligeante par son entraîneur qui a rédigé un rapport à ce propos et qu’il a remis à l’administration. La scène s’est passée en présence du président Hamar à l’Ecole olympique des sports à El Bez. C’était lors de la dernière séance ayant précédé la rencontre face au Raja. Il a affirmé que les protestations de Gasmi n’étaient pas démesurées, mais c’est tout de même une attitude injustifiable car c’est à l’entraîneur que la décision revient. Beaucoup de joueurs n’ont pas été convoqués pour cette rencontre, mais ils se sont pliés à la décision de leur coach.

A. K.

 

Tags: ,

Classement