A vrai dire, le staff technique des Canaris a réalisé une excellente préparation pour le match de demain. Karouf et ses collaborateurs n’ont rien laissé au hasard. Les camarades de Ziti sont prêts et sur tous les plans pour ce grand rendez vous. En plus de la forme physique, du schéma tactique et du domaine technique, Karouf et Hamenad ont réalisé un gros travail sur le plan psychologique durant toute la semaine qui a précédé ce match. Comme tout le monde le sait, à quatre journées du baisser de rideau du championnat, la formation du Djurdjura n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis ; le match de ce soir sera celui de la saison pour la bande à Karouf. Avec les trois points de cette partie, on peut dire que le club le plus titré du pays assurera sa survie en nationale une, par contre, un autre résultat le jettera au fond du trou, puisqu’il ne restera par la suite que trois matchs avant la fin du championnat, dont deux en déplacement. Ceci dit, les coéquipiers de Djamel Benlamri auront une occasion en or demain soir pour en finir une bonne fois pour toutes avec cette histoire de relégation. Certes, avec les trois points du CRB, la formation de la ville des Genêts n’assurera pas mathématiquement son maintien, mais vu le programme des trois journées restantes de championnat, on peut alors dire qu’elle restera en Ligue 1 Mobilis avec une victoire demain. Bref, à la JSK, les joueurs, les membres du staff technique ainsi que les supporters sont prêts pour la grande bataille de la saison.
A. H.
Aïboud : «On respecte le Chabab, mais les trois points resteront à Tizi»
Le jeune milieu de terrain des Jaune et Vert à le vent en poupe ces derniers temps. En plus de sa belle prestation devant le MOB, il a réalisé deux bons matchs amicaux avec l’EN olympique. L’enfant de Tizi Ouzou estime que le match de demain soir sera très difficile pour son équipe, mais il ne jure que par les trois points.
Comment s’est déroulée la préparation de votre équipe pour le match de demain soir ?
D’une manière générale, on a bien préparé ce rendez vous. Le staff technique n’a rien laissé au hasard. Et puis, une excellente ambiance régnait au sein du groupe durant toute la semaine. Le moral est au beau fixe. Tout baigne dans l’huile pour nous à la veille de cette rencontre.
L’équipe est donc prête pour ce rendez vous…
Il n’y a aucune raison pour qu’on ne soit pas prêts pour cette rencontre. On est prêts et sur tous les plans ; on doit faire alors le nécessaire sur le terrain pour gagner.
Justement, comment se présente cette rencontre pour vous ?
On est en fin de saison, chaque équipe fait le maximum pour ajouter des points à son compte. Le CRB est aussi dans le même pétrin que nous, les choses sont très claires. Le match sera plus que difficile, toutefois, on jouera sur notre terrain et devant notre public, on doit bien exploiter ces deux détails pour garder les points de cette partie à la maison.
Avez-vous les moyens pour battre le CRB ?
Moi personnellement je respecte beaucoup cette formation du Chabab, mais on n’a pas le choix, on doit gagner, on fera le maximum pour gagner ce match, donner de la joie à nos fans et assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis. Je pense que j’ai été très clair avec vous.
Rial, Benamara et Ferguene rateront cette partie…
On aurait aimé jouer le CRB au complet, on ne peut rien faire maintenant, ce qui est fait est fait. Je pense que le staff technique est capable de trouver les meilleures solutions pour meubler le vide qui sera laissé par ce trio.
Sur un plan personnel, vu la belle forme que vous affichez, on mise beaucoup sur vous pour secouer les filets adverses demain…
Moi, je suis un simple joueur de la JSK, je reste toujours à la disposition du staff technique. Si l’entraîneur me fait confiance, je ne le décevrai pas. Pour revenir à votre question, à la JSK on travaille tous la main dans la main pour le seul intérêt du club, peu importe celui qui marque, le plus important est qu’on gagne demain.
A. H.
Asli (pdt comité de supporters) : «La JSK jouera demain son match de la saison, c’est la rencontre des supporters alors»
Le président du comité de supporters de la JSK, qu’on a joint hier après-midi au téléphone, n’a pas hésité à lancer un appel aux amoureux des Jaune et Vert pour venir en masse demain au stade 1er-Novembre soutenir l’équipe : «On jouera un match très important demain, je peux même le qualifier du match de la saison, car avec les trois points de cette rencontre, l’équipe assurera son maintien. Pour cette raison, les supporters doivent remplir le stade, la JSK c’est notre club, c’est la fierté de toute la région, alors il faut qu’on se mobilise derrière notre symbole. Seuls les intérêts de la JSK doivent nous intéresser en cette fin de saison. Le public aura un grand rôle à jouer dans le match de demain. Tout ce que je souhaite est de voir demain après-midi les gradins du stade 1er-Novembre bien garnis par nos fans. Ensemble, on battra le CRB, ensemble on assurera le maintien de notre équipe, on doit aussi soutenir l’équipe jusqu’à la dernière seconde du match ; c’est très important, car la rencontre pourrait se jouer sur un petit détail.»
«On va rendre un grand hommage aux supporters décédés au barrage de Taksebt»
Sid-Ali Asli et les autres membres du comité de supporters ont jugé utile de rendre un grand hommage aux trois jeunes supporters qui ont péri la semaine écoulée au barrage de Taksebt et au jeune supporter de Tadmaït qui a laissé sa vie cette semaine : «On n’oubliera jamais nos supporters, les quatre fans étaient de vrais supporters, des chauvins, Allah yerhamhoum, on va leur rendre un grand hommage demain en présence de leurs familles. Pour cette raison, je souhaite une présence massive des fans afin que l’hommage soit à la hauteur de ses quatre défunts, un hommage spécial, car, moi personnellement, j’ai été très touché par la disparation tragique des trois supporters qui ont péri au barrage mais aussi par celle du jeune, décédé cette semaine.»
«Les joueurs doivent mettre le cœur, ils doivent gagner ce match»
Le numéro un du comité de supporters de la JSK estime que l’apport des supporters sera de taille mais, selon lui toujours, c’est aux joueurs de faire la différence sur le rectangle vert : «C’est vrai, on peut dire que c’est le match des supporters, mais c’est les joueurs qui seront sur le terrain demain après-midi, ils doivent mettre le cœur et faire le nécessaire pour gagner cette rencontre. Je veux les voir jouer comme ils l’ont fait en seconde période devant le MOB, car, avec ce visage, on pourra battre n’importe quelle équipe du championnat.»
- A. H.
Le match décalé d’une heure
Prévu initialement à 16h, le match qui opposera demain la JSK au CRB au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou a été décalé d’une heure. Vu la grande chaleur qui règne ces jours-ci dans les différentes régions du pays, les responsables de notre football ont jugé utile de décaler toutes les rencontres de la 27e journée d’une heure au grand bonheur des joueurs.
Les joueurs ont déjeuné ensemble hier
Afin de bien préparer cette rencontre, les membres du staff technique ont jugé utile d’entrer en mise au vert hier avant l’entraînement. C’est surtout pour que les joueurs concernés par cette rencontre mangent ensemble et restent ensemble pendant deux jours, une manière de renforcer et souder les liens au sein du groupe.
Karouf a insisté sur la sieste
Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert insiste à chaque fois auprès de ses joueurs sur la sieste. Karouf misait beaucoup sur la récupération à la veille de la rencontre.