C’est à un match difficile auquel se prépare le FC Valence de Feghouli. Au Santiago Bernabeu, face au grand Real, la tâche s’annonce vraiment compliquée. Nuno Espirito Santo le sait parfaitement, ce pourquoi il a décidé de faire appel à Sofiane Feghouli, menacé pourtant de rater le prochain match à domicile. Ce dernier, devenu un pilier au sein de son club, a toujours fait de grands matches face au géant espagnol qu’est le Real de Madrid. Le match qu’il a réalisé la saison passée face au FC Barcelone est toujours dans les esprits.
Duel avec Marcelo
Feghouli jouera comme à son habitude sur le côté droit. Sa mission sera de bloquer l’un des points forts du Real, Marcello. Le duel s’annonce passionnant, surtout quand on connaît les qualités de ces deux joueurs. Ça l’a été au match allé, ça le sera au retour. Néanmoins, sur ce côté gauche du Real, il n’y a pas que Marcello. James, Isco et même Ronaldo y trouvent leur compte. La tâche de l’Algérien est donc très compliquée. Lui et son coéquipier Barragan auront à paralyser le point fort du Real.
La ½ finale de la LDC gênera le Real
Ce match est très mal tombé pour le Real Madrid. Les Blancos qui auront à jouer le match retour de la LDC mercredi prochain face à la Juventus ne pourront prendre aucun risque. Défait au match aller, les camarades de Ronaldo ne peuvent pas se permettre de se présenter à ce match fatigués, ou avec des joueurs blessés qui s’ajouteront à Modric, Benzema et autres Khedira. C’est un dilemme que devra gérer Anceloti ce soir. Les 3 points sont importants pour rester en course en Liga, mais les conséquences peuvent être désastreuses pour la suite…
Avec 72 points au compteur, Valence est à la 4e place du championnat espagnol. Les trois points mis en jeu lors de ce match consolideront sa place et réduiront peut-être l’écart avec l’Atletico de Madrid qui ne possède que quatre longueurs seulement d’avance sur les coéquipiers de Feghouli. L’année dernière, Valence avait tenu en échec le Real à Bernabèu. Lors du match aller, les co-équipiers de Feghouli avaient remporté la rencontre sur le score de deux buts à un.
M. K.
Soso, la clé du match, selon la presse espagnole
Real Madrid-Valence fait couler beaucoup d’encre. La presse mondiale à l’image du site Bleacherreport qui s’est penché sur le sujet pense que Feghouli sera la solution pour Valence. On peut voir écrit sur leur site : « Sofiane Feghouli et Pablo Piatii ont tous les deux été excellents en cette année 2015. Leur force de pénétration, leur vitesse ainsi que leurs qualités techniques sont les clés afin de remporter le match pour Valence. » L’international algérien est connu pour être le joueur le plus rapide de la Liga. A trois journées de la fin de l’exercice actuel, Feghouli et ses co-équipiers ont tout à faire afin de sauver leur saison. Rappelons que si Feghoui écope d’un carton jaune face au Real Madrid, il sera absent pour le match face au Celta Vigo, puisqu’il a un total de 4 avertissements déjà.
M. K.