ESS : Benyettou-Belameiri, la paire impériale en attaque

Depuis quelques journées, l’ESS produit un très joli football.

Même si plusieurs joueurs sont toujours absents, à l'image de Ziaya, Gasmi Ahmed et Arroussi, l'entraîneur Madoui trouve à chaque fois la solution pour composer son équipe type et c’est l’incorporation du duo Benyettou-Belameiri qui fait parler de lui de match en match.

Lors des quatre dernières journées, l’entraîneur a titularisé le Franco-Algérien Belameiri, et le moins que l'on puisse dire, c’est que ce dernier en a vraiment profité pour gagner des points et tirer à chaque fois son épingle du jeu. Nous avons remarqué que l'attaquant Benyettou s'entend parfaitement bien avec Belameiri. Les deux joueurs, faut-il le dire, sont devenus très complices. Une entente parfaite qui soulage davantage Madoui, lequel n'aurait plus de souci en attaque, désormais.

 

Prolongation de contrat

Après plusieurs années de recherche, le président Hamar est enfin tombé sur la perle rare. Benyettou, l'excellent attaquant sétifien s'illustre d'une journée à une autre en réalisant de belles prestations. Samedi dernier, à l'occasion du match contre le RCA, il a inscrit son 4e but en championnat et le 8e, toutes compétitions confondues. Une performance qui a fait de lui le meilleur joueur de l’ESS cette saison. D'ailleurs, le président Hamar devrait dès maintenant le convoquer à son bureau pour lui proposer de prolonger son contrat.

 

Hamar ne s'est pas trompé

Le temps a fini par donner raison à Belameiri qui enchaîne les titularisations à chaque journée de championnat et brille de mille feux à chaque rencontre. Avec sa vivacité et ses dribbles souvent réussis, Belameiri est devenu un élément indispensable dans l'échiquier tactique du coach Madoui. Il est d'un grand apport au compartiment offensif. Encore une fois, Hamar ne s'est pas trompé sur les qualités de son élément.

K. A.

 

Benyettou : «Hadj connaît parfaitement bien ma manière de jouer»

A la fin de la rencontre contre le RCA, nous avons été à la rencontre de Benyettou. Ce dernier estime que son équipe a fait un très bon match avant de confirmer qu'il se sent très à l'aise aux côtés de Hedi Belameiri : «Sincèrement, nous avons assuré convenablement notre rôle sur le terrain. Cette victoire est très importante pour le groupe ainsi que pour la suite du parcours. Je tiens à dire aussi que je me sens très à l'aise aux côtés de Belameiri. C'est un joueur très intelligent pétri de qualités. Il connaît parfaitement bien ma manière de jouer, ce qui m'aide vraiment pour être efficace.»

Avant le match contre le RCA, Benyettou posté sur sa page Facebook qu'il allait être décisif. A la fin de la rencontre, Benyettou, très content, dira : «Croyez-moi, avant le match, j'ai écrit sur mon compte Facebook que j'allais marquer contre le RCA. Et j’ai tenu ma promesse envers les supporters. Je suis très heureux.»

Avant de conclure, le natif de Mohamadia est revenu sur la performance de son équipe et sur les objectifs tracés. Benyettou nous confiera qu'il fera de son mieux pour offrir un trophée à l’ESS : «Vous savez, je ne me focalise pas trop sur le titre de meilleur buteur de l’ESS. Mon objectif, c'est d'être décisif et d'offrir à l’ESS un trophée en fin de saison.»

K. A.

 

Zioueche : «On a fait un grand pas vers le sacre»

 

Une victoire très difficile contre le RCA, n’est-ce pas ?

C’est vrai, car on a joué devant l’une des meilleures formations de la L1 Mobilis et qui se positionne au milieu de tableau. C’était un match à ne pas rater et l’adversaire a joué le tout pour le tout pour arracher le point du nul. Il y avait beaucoup de pression sur nous ; nous avons dominé tout le match et l’essentiel, ce sont les trois points bien mérités vu notre prestation.

 

On dit que l’ESS est officieusement champion, vous y croyez ?

On ne veut pas précipiter les choses, il nous reste quelques matches à jouer et on verra après ce qui se passera. L’essentiel, c’est d’avoir effectué un grand pas vers le sacre et il faut seulement confirmer lors des trois matchs restants pour s’assurer une fin de saison facile.

 

Beaucoup pensent après cette victoire que l’ESS pourra être sacrée lors des deux matches d’affilée face au CRB et au CSC, êtes-vous de cet avis ?

Il va falloir attendre les résultats qu’on réalisera lors de nos deux prochaines sorties face au CRB et au CSC. Ces deux équipes jouent pour le maintien et le titre, elles feront tout pour arracher de bons résultats face à nous, surtout qu’on est devenus l’équipe à battre. Si on arrive à garder cet écart de quatre points ou peut-être le creuser davantage, c’est sûr qu’on finira champions.

 

Après l’égalisation, avez-vous cru au second but ?

Franchement, nous étions un peu assommés après l’égalisation, surtout que nous avons passé plus de 50’ à courir derrière le premier but et qu’il ne restait plus que 20 minutes de temps réglementaire, mais après 10 minutes, nous nous sommes ressaisis. Là on s’est dit que c’était toujours jouable. On a exercé une pression atroce sur les buts adverses et ça a fini par payer.

 

Les résultats de la journée ont été favorables pour vous…

Oui, en effet, les faux pas de nos poursuivants directs nous encouragent à croire plus que jamais au titre.

K. A.

Demou nie avoir négocié avec l’USMA

En fin de contrat à la fin de la saison actuelle, le défenseur Demou Abdelghani, que l’on dit tout près de donner son accord définitif aux responsables usmistes, après sa récente rencontre avec Rebouh Haddad, a tenu à démentir cette information en affirmant qu’il devra attendre jusqu’à la fin de la saison pour trancher la suite à donner à sa carrière, tout en assurant qu’il négociera seul ses contrats sans la présence du moindre manager.

 

Un manager portugais venu pour superviser Khedaïria

Venu en compagnie du manager Bob samedi dernier à Sétif, un manager portugais se trouve à Sétif pour superviser le portier Khedaïria Sofiane, en souhaitant le transférer dans un club européen, plus précisément dans le championnat portugais.

 

Nemdil, l’homme des moments difficiles

L’enfant de l’équipe, Nemdil Zohir, qui a fait un grand match et était derrière la réussite de son équipe, était sur un nuage. Très contents de ses performances, les supporters l’ont qualifié d’homme des situations difficiles, surtout que tous les joueurs étaient abattus après l’égalisation du RCA. Nemdil sera certainement titulaire face au CRB.

 

Ziaya et Gasmi de retour face au CRB

Ayant fait l’impasse sur les dernières rencontres de son équipe suite à sa blessure, l’attaquant de l’équipe sétifienne, Ziaya Abdelmalek, est rétabli et sera de retour dès la prochaine journée face au CRB. Idem pour son camarade Gasmi, qui a été suspendu pour le match d’avant-hier pour contestation de décision de son coach, avant la rencontre face au Raja. Une bonne nouvelle donc pour le coach Madoui qui pourra compter sur ces deux joueurs à partir de la prochaine joute. Les joueurs de l’ESS qui n’ont pas cessé de se blesser au cours de cette saison, doivent redoubler de vigilance pour éviter des blessures aux prochaines sorties de leur équipe afin d’éviter des absences qui mettront leur coach dans l’embarras.

 

Boukria passera aujourd’hui les examens médicaux

Le latéral gauche Boukria Ilyes, qui s’est blessé à la cheville lors de la dernière affiche, ce qui l’a obligé à céder sa place, était très affecté par cet incident survenu au moment où il commençait à reprendre sa forme. Il se rendra aujourd’hui dans une clinique à Constantine pour des examens approfondis et voir de près la nature de cette blessure. Boukria garde toujours l’espoir de revenir le plus tôt possible, surtout que son équipe a besoin de ses services en l’absence de Ze Ondo.

 

Sétif en liesse

A la fin de la rencontre, les supporters sont sortis à travers les rues de la ville fêter la victoire et aussi ce grand pas vers le titre de champion. La fête a duré jusqu’au petit matin, surtout que ce match était le plus difficile et la plus importante clé pour arriver au titre de champion. Même les joueurs sont sortis fêter l’événement avec les supporters.

 

Repos hier

Madoui a fini par accorder à ses poulains un jour de repos, hier, pour récupérer, surtout qu’ils ont livré trois matchs en l’espace de deux semaines. Le groupe reprendra le travail aujourd’hui avant de prendre le bus, en fin de semaine, pour la capitale où les joueurs passeront la nuit pour affronter le CRB. Madoui axera son travail sur la récupération et le travail tactique du prochain match.

 

Raouraoua en visite de travail à Sétif

Une importante délégation de la Fédération algérienne de football sera en visite d’inspection de 24 heures à partir de jeudi, en prévision de l’entame de la phase de poules de la Ligue des champions africaine, qui débutera le 26 juin prochain. La délégation de la FAF sera conduite par le président Mohamed Raouraoua, qui sera accompagné du président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, du manager général de la sélection nationale, Walid Sadi, et de Mohamed Medjiba, désigné par la CAF pour inspecter le stade du 8-Mai-45. Cette visite intervient après celle effectuée par une commission d’inspection au mois d’avril dernier et qui a relevé quelques réserves, mais les responsables du stade n’ont encore rien fait pour y remédier. Mohamed Raouraoua et les membres qui l’accompagnent passeront la nuit à Sétif et auront tout le temps nécessaire de rencontrer et de discuter avec les différents responsables de la ville des Hauts-Plateaux, ainsi que les dirigeants de l’ESS.

K. A.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement