JSK/Karouf : «On fera tout pour sauver l’équipe de la relégation»

Reconnaissant que la défaite concédée devant le CRB a compliqué les chances de son équipe de se maintenir en Ligue 1, l’entraîneur kabyle pense que désormais le faux pas est interdit. Interrogé sur la prestation de certains de ses joueurs, il répond sans aucune hésitation. Il a pris la défense de son gardien Azzedine Doukha en déclarant que les erreurs dont partie du jeu.

La défaite face au CRB a mis l’équipe dans une situation très délicate, comment comptez-vous remobiliser le groupe ?

 Les joueurs doivent se mettre dans la tête que la situation est très critique et que nous sommes désormais dos au mur. Il reste encore trois journées pour la fin du championnat et pour sauver l’équipe, les joueurs doivent garder leur concentration et trouver les ressources nécessaires pour faire face à cette situation.

  Le gardien Azzedine Doukha a commis une erreur monumentale face au CRB…

Les erreurs font partie du jeu. On a encaissé un but vers la fin de la première mi-temps, mais on avait le temps pour revenir dans le match. On s’est créé plusieurs occasions dont deux nettes de scorer, malheureusement on ne les a pas exploitées. Il y a eu un manque de concentration de la part de nos joueurs.

Vous n’en voulez pas donc à Doukha…

Bien sûr, comme je vous l’ai déjà dit, les erreurs font partie du jeu. Doukha a besoin d’être réconforté, car c’est un gardien qui a d’énormes qualités.  

La titularisation de Meguehout a été une surprise vu que ce joueur n’a pas joué depuis bien longtemps…

Je devais faire jouer d’entrée Meguehout face au CRB, mais lorsque j’ai vu qu’il ne pouvait plus donner, je l’ai fait sortir. J’ai aligné Raïah au poste d’arrière et je pense qu’il était l’un des meilleurs joueurs face au Chabab. Il est polyvalent et il est en nette progression. Je ne pouvais pas titulariser Si Amar, car il revenait d’une blessure. Idem pour le jeune Kedidah. Pour Ihadjadène, il est encore jeune et il manque d’expérience.

D’aucuns pensent que la JSK dispose d’un effectif très limité, qu’en dites-vous ?

Je ne peux pas parler de l’effectif tant que le championnat n’est pas terminé. Ce n’est qu’à la fin de la saison qu’on fera le bilan.

Les supporters estiment que certains joueurs sont inconscients du danger qu’encourt leur équipe qui ne dispose que d’un point sur le premier relégable…

Les joueurs sont conscients de la situation dans laquelle se trouve leur équipe, mais ils sont dépassés par les événements. Ils jouent la peur au ventre, car ils manquent terriblement d’expérience. Ils sont sous pression et c’est pour cela que nos attaquants n’arrivent pas à concrétiser les occasions. Si nos attaquants ont de l’expérience, ils se montreraient plus efficaces.

L’international irakien Muhannad Abdul-Raheem n’a eu droit à aucun temps de jeu face au CRB, est-ce qu’il est toujours en méforme ? 

Vous savez, j’arrête mon équipe en fonction de la forme de chaque joueur durant la semaine. Cela dit, au cours des entraînements de la semaine, il n’a pas été trop convaincant. Mais s’il affiche une belle forme cette semaine, je pourrai composer avec lui. L’important pour moi est d’aligner toujours les meilleurs de la semaine.

Le retour de Ferguène pourrait être une solution pour le compartiment offensif qui est le point d’Achille de l’équipe…

En plus de Ferguène, on récupérera Rial et Benamara. Cela nous permettra d’avoir plus de solutions pour le prochain match.

Le problème de l’attaque persiste depuis l’entame de la saison, comment comptez-vous remédier à cette situation en cette fin de saison ?

On ne peut pas remedier à cette situation en un laps de temps très réduit. Je crois que le plus important est de constituer un groupe compact pour faire face à cette situation. Il faut aussi un travail sur le plan moral pour remobiliser le groupe.

Après la défaite inattendue concédée face au CRB, vous allez certainement axer votre travail sur le volet psychologique…

Absolument, il reste moins de 20 jours pour la fin du championnat et ce n’est pas le moment pour axer le travail sur le plan physique. La priorité est de remobiliser le groupe. Autrement dit, il faut axer le travail sur le volet psychologique. On a trois matches encore à jouer et on doit bien les négocier pour sauver l’équipe.

Vous avez fait tourner l’effectif lors des deux derniers matches, y aura-t-il des changements lors de la prochaine journée face au RCA ?

On a été obligé de donner la chance pratiquement à tous les joueurs à cause des blessures et des suspensions. Je fais jouer les meilleurs et j’espère qu’on parviendra à remonter la pente. On est dos au mur et on doit vite se ressaisir.

Quel est votre message pour les supporters ?

Nos supporters ont le droit d’exiger des résultats et pour ma part, je leur dirai qu’on fera tout pour sauver l’équipe de la relégation.

 N. B.

Intertitres

«On doit réconforter Doukha»

«On fera tout pour sauver l’équipe de la relégation» 

«Je devais faire jouer Meguehout»

«Raïah était l’un des meilleurs sur le terrain»

«Si Kerrar retrouve sa forme, je le ferai jouer»

«Avec le retour de Rial, Ferguène et Benamara, j’aurai des solutions»

«La priorité est de remobiliser le groupe»

Tags: ,

Classement